Passer au forum
Analyses avancées :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyses avancées : NL BSS 4

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
343 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Cette main fait partie de notre série Analyses avancées :

Exercices d'analyses avancées

original by Sim87

A5 deep 4bet pot

Full Tilt Poker $400.00 No Limit Hold'em - 2 players -

Hero (BTN/SB): $800.00
BB: $806.00

Pre Flop: ($6.00) Hero is BTN/SB with 5 :spade: A :club:
Hero raises to $12, BB raises to $36, Hero raises to $84, BB calls $48

Flop: ($168.00) 6 :diamond: 4 :heart: A :spade: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: ($168.00) T :heart: (2 players)
BB bets $97.00, Hero calls $97

River: ($362.00) 9 :diamond: (2 players)
BB bets $625.00

BB ist grogheadflow, un coach d'un site concurrent

Les stats ne sont pas tellement importantes car la taille de l'échantillon est trop petite mais il joue généralement assez laggy.

C'est un bon joueur (j'ai pu voir ses vidéoes) et il aime bluffer.

Mon problème c'est qu'ici il peut très bien être en train de jouer sa value range de cette façon. Mais il est aussi capable de détruire mon pot control play avec un overbet sur river.

7 réponses
doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Si je suis à la place de BB je met le 4betteur sur JJ-QQ-KK.
Donc on est assez face up puisque ici notre main a la même valeur qu'une de ces 3 main par rapport à la range de BB.

Donc c'est niveau de pensée dépandant.
Est qu'il veut qu'on couche notre KK ou qu'on call light son overbet un peu chelou ?
Je crois que plus vilain est fort plus j'aurais tendance à call contre un reg standard de NL200- c'est un fold.

On a pas une idée de sa range pour call un 4bet?
Il tournerait lui même JJ-KK en bluff ici?

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Sitout préflop imo.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Message original de iesnbold
Sitout préflop imo.

:D

DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009

Personnellement j'opterais pour un call.

Vilain aime bluffer et joue laggy donc il pourrait très bien call simplement pour faire un move, il a de la marge avec la taille des stacks.

On check flop c'est quand même un signe de faiblesse et on call turn. A mon avis il risque de nous mettre sur des PP qui vont call river. Il ferait alors son overbet pour nous faire folder tout notre range en fait. En aucun cas on va jouer checkbehind flop call turn une main très forte.

Bon c'est clair que si on pouvait connaître la dynamique du HU préflop et postflop ça aiderait pas mal pour prendre la décision.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

Message original de iesnbold
Sitout préflop imo.

yep, je prefere manger ma grand-mere que de jouer ce type 200bb deep!

Message original de doublejef
Si je suis à la place de BB je met le 4betteur sur JJ-QQ-KK.

200bb deep en 4bet pot on peut rajouter top pair qui pot control mais ouai en gros c'est ca

Donc on est assez face up puisque ici notre main a la même valeur qu'une de ces 3 main par rapport à la range de BB.

Donc c'est niveau de pensée dépandant.
Est qu'il veut qu'on couche notre KK ou qu'on call light son overbet un peu chelou ?

justement, impossible a dire

Je crois que plus vilain est fort plus j'aurais tendance à call contre un reg standard de NL200- c'est un fold.

contre lui tu snap call alors^^

On a pas une idée de sa range pour call un 4bet?

ca peut etre toute sa range de 3bet (de AA à T9o mettons), moins les total airs probablement, mais bon sa range de 3bet bluff doit pas etre si enorme que ca vu qu'il sont deep. en tout cas je suppose.

Il tournerait lui même JJ-KK en bluff ici?

c'est pas impossible

ca fait un moment que je réfléchis à cette main et tout ce que je sais c'est que j'en sais rien... je pense qu'il balance parfaitement sa range puis notre main est vraiment face up, ca dépend pas mal de l'histo des précédents overbets imo. je dirais call mais sans conviction.

par contre dans l'optique de pot control j'y aurai été pour un cbet plutot qu'un check au flop (idem ac KK QQ JJ), parce que contre ce villain on va se retrouver dans un spot de merde 100% du temps en jouant notre main face up.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Un peu plus sérieusement (quoique mon sitout préflop était tout ce qu'il y a de + sérieux en fait), je pense que contre cet adversaire, le 4b bluff avec A5o est affreux. Parce que vilain call + de 4bet que n'importe qui, surtout deep, et même OOP, le choix de la main est vraiment mauvais, même si c'était le spot idéal en terme de dynamique ou w/e, je trouverais pas ça terrible (contre grog, attention, contre un autre adversaire ce sera probablement déjà meilleur).

Ensuite au flop j'aime pas le check. Et j'aime pas la raison. Jouer en pot control, face up contre grog, c'est vraiment une très mauvaise idée à moins de savoir ce qu'on va faire quand il fait ce qui se passe ici. J'en reviens à mon "sitout préflop", si on veut pot control et si on ne sait pas quoi faire dans ce spot vs lui, alors ça sert à rien de le jouer, on va se faire run over méchamment. Et si justement ces spots sont impossibles à jouer contre lui, c'est qu'il aura un excellent hand reading et saura bien agir, et call ou fold ici est juste impossible à déterminer, on ne connait pas ses fréquences et pourtant elles vont être pas loin d'être parfaites.

Je bet le flop, parce qu'il ne va jamais c/r bluff un A hi flop avec sa range (et jamais c/r tout court en fait, s'il le fait on peut probablement jam). Donc on risque beaucoup moins de se faire sortir avec la meilleure main quand on bet le flop que quand on le check, et on va se faire payer par moins bien contre lui. Et si jamais on check on est face up et quoi qu'il arrive on fera toujours une erreur contre sa range.

As played, c'est close, mais je fold. Call est pas horrible et à mon avis ça a quasi la même EV.

Vassilis008
Inscrit : 22.05.2007

Je déteste aussi le 4bet bluff préflop, surtout contre ce type d'adversaire et même en position par rapport à lui. Mais bon considérons pour le moment qu'on fait cela pour "balancer" son jeu.

Par contre, ce que j'aime encore moins c'est le check au flop parce qu'on ça va nous enlever toute visibilité au fur et à mesure que les cartes arrivent. Lorsqu'il bet au turn et surtout à la rivière, on est complètement dans le noir. Ici, je bet le flop pour value mais aussi pour l'aggression puisque, comme iesnbold le souligne très bien, il ne va quasiment jamais 3bet un A-high flop. Je bet light probablement le turn aussi s'il check une deuxième fois.

Le call dans la situation ne doit pas être loin de l'EV0, mais personnellement je fold aussi.