Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQ 4bet spot OOP

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,019 Vues
Beldizzit
Inscrit : 15.07.2010

Une main qui m'a posé problème aujourd'hui !!!

Déjà profile de vilain. Il est 24/19 avec 14% de 3bet ! Les stats sont sur 300 mains, les occurences de 3bet sur 100 mains tout de même. J'ai quelques indications sur sa range, il a l'air de 3bet enormement en position contre les regs, en étant très mergé. Je l'ai vu 3bet un 15/12 avec KQs et AK.

En aggression, il est pour l'instant 43/29/17. Je crois qu'il m'a deja float dans un pot simplement relancé pour fold turn sur un double barrel, mais à part ca j'ai pas plus d'indication quand il n'est pas l'aggresseur préflop .... Pour compliquer, on est tous les deux assez deep (130bb de stack effectif).

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.30(BB) Replayer
SB ($29.69)
BB ($36.14)
Hero ($41.77)
UTG+1 ($60.04)
CO ($28.51)
BTN ($11.48)

Dealt to Hero Q♣ A♣

Hero raises to $0.90, UTG+1 raises to $3, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $9, UTG+1 calls $6

FLOP ($18.45) 2♥ 3♣ 5♥

Hero bets $9.30, UTG+1 calls $9.30

TURN ($37.05) 2♥ 3♣ 5♥ 7♠

Hero checks, UTG+1 bets $25, Hero folds

UTG+1 wins $35.20

Bref, preflop il me 3bet encore une fois ! J'aime pas call OOP, surtout avec nos tailles de tapis, du coup j'ai préféré 4bet assez fort. Il me call juste... ca sent quand même la merde. Il a soit un slowplay style KK/AA (je l'ai jamais vu faire ca, mais bon why not, je l'ai jamais vu shove preflop non plus ^^), soit une PP stype 99-JJ (et encore je suis meme pas sur), soit une main style AQ-AT sait-on jamais.

Au flop, je CBet pour faire fold ses AQ-AT justement, mais il me float et bet tranquillement mon tapis turn après avoir réfléchi mais pas trop.

Bref, j'ai peur du trap et je fold.

Répondre
Citation
10 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

j'aurai envie de c/shove le flop

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

sur du fr je pense que c'est un esay fold sur le 3 bet UTG+1.

car ta range est ultra serré : AJs , AQ+, TT+

quand il te call ton 4 bet je vois clairement sur une pocket du genre JJ+ voir de temps à autres AK.

donc clairement c'est un c/f au flop.

le c/r ai de ilares est totalement du gamble car tu représentes strictement rien.

Répondre
Citation
Beldizzit Auteur du sujet
Beldizzit
Inscrit : 15.07.2010

C'est pas mal vos remarques !

Au début j'aurai peut être penché dans le sens de Ilares, mais en fait deux choses me font pencher vers l'analyse de tony :
- c'est un move qu'il peut faire BUvsCO, tandis que la on est UTG+1vsUTG ! Thanks de le rappeler tonytoutch !!!
- j'ai googliser son pseudo et j'ai vu qu'il tournait vers les 6% de 3bet en fait :)

Par contre il aime bien spew pas mal de spot pour son image on dirait :transpire:

Du coup ca dépend de tous les gens qui sont derrière nous. Si c'est que des gros nits, je n'exclue pas que des fois vilain fasse des moves, tandis que avec que des CS ou des maniacs derrière lui, il le fera sans doute plus pour value !

Alors les stats :
CO: 30/17 sur 95 hands
BU: 40/9 sur 95 hands
SB: 18/10 sur 372 hands
BB: 17/12 sur 199 hands

=> J'aurai donc tendance a dire avec la présence de CO et BU que ca sera plus pour value. Du coup c'est envisageable de fold preflop ?(

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

@tony: osef de representer rien, on a env 32% contre JJ+ en cas de call, et vu qu'il va penser qu'on fold 2 broadway ici, et vu que je pense pas qu'il bet/call AK here mais qu'il va bet tout pour nous faire fold, moi j'aime bien^^

Répondre
Citation
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

Quand tu décides de C/R tu décides de mettre tout ton tapis en sachant que tu vas te faire call que par JJ+ (30% d'eq), il te faut 21% de FE pour être EV0

JJ+ c'est 18 mains il faudrait qu'il ait 5 mains de bluff lorsqu'il bet au flop. Ca semble pas mal plausible : vu son AF au flop on peut supposer qu'il bet/fold AK de temps en temps.

Et puis avec un C/R on peut représenter A:h K:h?

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut,

premièrement, on a presque 40% d'equity vs JJ

(Gutshot 2 over et un backdoor)

Imaginons qu'il ait dans sa range:

99-QQ
AK

ça fait : 33 combos

il call probablement A:hK:h 99+ (et encore on a sans doute un peu de fold equity sur 99-TT, mais soyons pessimiste.)

donc, il fold 11 combos grosso modo qui nous bat (AK en réalité)

pour ce qui nous call, on a environ 37% d'equity:

Tableau : 2♥3♣5♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    63.05%    61.54%    1.51% { QQ-99, AhKh }
UTG+1  36.95%    35.44%    1.51% { AcQc }

Donc en fait, l'idée du check/shove est la meilleure, on est vraiment bien sur tous les points (fold equity et equity globale de notre main)

Répondre
Citation
Dani75
Inscrit : 04.05.2010

Check/ shove turn?! Elle est ou la FE?

Édit: ah c est au flop, j avais pas vu. Par contre je pense qu' il n y a pas vraiment de FE ici voir inexistante. Je ne vois pas quelle partie de sa range 3bet pré flop et bet fold flop. Car même s' il
3 bet 14% ce n est pas 14% Utg

Répondre
Citation
Maxippouce

Message original de Dani75
Check/ shove turn?! Elle est ou la FE?

Édit: ah c est au flop, j avais pas vu. Par contre je pense qu' il n y a pas vraiment de FE ici voir inexistante. Je ne vois pas quelle partie de sa range 3bet pré flop et bet fold flop. Car même s' il
3 bet 14% ce n est pas 14% Utg

Non, mais regarde la range que je lui met, et les mains qui fold sur un check/raise (et je parle bien au flop evidement)

AK en fait

et le reste, tu es pratiquement à une equity de 40%

relis mon post plus haut ;)

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

1ere question : 99 TT sont elles réellement dans sa range de 3 bet mp vs utg surtout en fr ? .

2 eme question : comme joues tu QQ+ sur ce board en sachant pertinemment que sa range et a 80 % de pocket .

donc toujours pareil ton c/r ai ne représente pas beaucoup de force.

je trouve que l'erreur est pré flop qui te mets dans une situation délicate.

Répondre
Citation
Maxippouce

Message original de tonytoutch
1ere question : 99 TT sont elles réellement dans sa range de 3 bet mp vs utg surtout en fr ? .

2 eme question : comme joues tu QQ+ sur ce board en sachant pertinemment que sa range et a 80 % de pocket .

donc toujours pareil ton c/r ai ne représente pas beaucoup de force.

je trouve que l'erreur est pré flop qui te mets dans une situation délicate.

1/ ok, admettons qu'il nait que AK et JJ+, donc vraiment au pire des cas, on a 30% d'equity contre la range qui nous call (JJ+)

donc, avec un minimum de fold equity vs tous les combos d'AK (admettons qu'il en call quelques uns parfois parce qu'il pense qu'on ne représente rien), on devrait avoir au minimum 30 - 35% de fold equity, ce qui rendrait notre move tout à fait profitable.

2/ je pense que c'est un bon move avec une overpaire de check/raise également, parce qu'il va bet à peu près toute sa range qui aurait call + des AK qu'il aurait pu fold

Maintenant, je suis d'accord que préflop je ne suis pas fan du tout

Répondre
Citation