Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AQ mon erreur

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
461 Vues
Mutsu
Inscrit : 30.07.2007

Green Joker Poker Butler 0.05/0.1, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Mutsugaiden ($0.95)
SB DerDrache ($0.99)
BB K0walMG ($2)
UTG YellowFlower ($2.22)
UTG+1 m4ri0 ($2.1)
MP MCschocksen ($2.65)
CO-1 gamer202 ($7.59)
CO LackyLuzy ($6.22)

Preflop: Mutsugaiden is on the Button with A Q
3 folds, gamer202 calls 0.1, 1 fold, Mutsugaiden raises to 0.5, 2 folds, gamer202 calls 0.4.

Flop (1.15) 3 5 3
gamer202 checks, Mutsugaiden moves all-in for 0.45, gamer202 calls 0.45.

Turn (2.05) 7

River (2.05) 2

gamer202 shows 3 K
Mutsugaiden shows A Q

gamer202 wins 2.05 with Three of a kind, Three's

Je pense qu'une de mes principales erreurs dans cette partie réside dans le fait que mon tapis était peu élevé. Par conséquent j'ai perdu de la crédibilité. Je ne suis pas sûr qu'avec un tapis entre 1$50 et 2$ la personne me suive. Même si il est fort possible que son tapis élevé l'aurait quand même amené sur le flop.

Le flop me paraissait peu dangereux, j'ai donc mis all in. Le reste c'est la faute à pas de chance.

Qu'en pensez-vous ?

6 réponses
Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

Vu la taille de ton tapis arrivé au flop, il est clair que tu devais faire all-in préflop. Tu as bien compris ton erreur, le problème vient du fait que ton tapis préflop est largement insuffisant. Il faut absolument un tapis compris entre 15BB et 25BB, le mieux étant 17-18BB, pour que la SPT puisse fonctionner au mieux. Dans ce cas précis, il aurait fallu que ton tapis fasse 1.50$ au minimum, alors qu'ici tu n'avais même pas 10BB.

Message original de Lubezki
Vu la taille de ton tapis arrivé au flop, il est clair que tu devais faire all-in. Tu as bien compris ton erreur, le problème vient du fait que ton tapis préflop est largement insuffisant. Il faut absolument un tapis compris entre 15BB et 25BB, le mieux étant 17-18BB, pour que la SPT puisse fonctionner au mieux. Dans ce cas précis, il aurait fallu que ton tapis fasse 1.50$ au minimum, alors qu'ici tu n'avais même pas 10BB.

La main est plutot simple commme poster mais imaginons que vilain fasse all in avant nous. On aurai un cote de 160:45 soit 3.5:1 (environ). Perso je call en me disant que je domine suffisement de fois sa main par rapport au nombre de fois où je "drawing dead" pour ne pas à avoir touché une de mes overcard (3.5 contre 1 aussi)

Est-ce bon ?

Lubezki

La question ne se poserait pas si la taille du tapis était correcte.

Mais pour répondre à ta question, même si il y a un relanceur avant, on se couche avec AQ (en SPT bien sûr) qui n'est pas un Raise/Reraise, que l'on ait 10, 15 ou 25 BB. Ce n'est pas parce que nous n'avons plus beaucoup d'argent que l'on doit se permettre de faire ca, car en situation normale, si il y a un relanceur avant, on se couche avec AQ.

Bon, ici, on est le relanceur first-in, donc vu la situation exceptionnelle, autant partir all-in directement, on a une très bonne main à cette position.

Dans tous les cas, le mieux, c'est d'attendre le prochain tour pour aussitôt recaver et éviter ce genre de situation peu-profitable...

Message original de Lubezki
La question ne se poserait pas si la taille du tapis était correcte.

Mais pour répondre à ta question, même si il y a un relanceur avant, on se couche avec AQ (en SPT bien sûr) qui n'est pas un Raise/Reraise, que l'on ait 10, 15 ou 25 BB. Ce n'est pas parce que nous n'avons plus beaucoup d'argent que l'on doit se permettre de faire ca, car en situation normale, si il y a un relanceur avant, on se couche avec AQ.

Bon, ici, on est le relanceur first-in, donc vu la situation exceptionnelle, autant partir all-in directement, on a une très bonne main à cette position.

Dans tous les cas, le mieux, c'est d'attendre le prochain tour pour aussitôt recaver et éviter ce genre de situation peu-profitable...

Désolé, j'ai oublier de préciser "si VILAIN fait all-in aprés le flop au lieu de checker". Avec la même situation de Raise/call du vilain pré-flop.

Ma question se pose uniquement sur le jeu au flop avec un aussi petit tapis que le sien par rapport au pot.

(J'ai vécu des situations similaire avec AK quand je re-raise un relanceur initiale et qu'il me call)

Je folderai bien évidement si le Vilain fait all-in devant moi préflop et que je ne suis pas investi dans le pot. Je serai au mieux sur un coinflip donc EV-

Lubezki

Ok, dans ce cas c'est easy-allin, vu que l'on est largement plus que commit au pot, et que "Si, au début du tour d'enchère, le pot est au moins deux fois plus gros que votre tapis résiduel, alors vous vous mettez all-in lorsque c'est votre tour de parler, et ce indépendamment des adversaires et de votre main.".

Donc oui, pour résumer, ca serait largement EV- de folder sur le flop dans cette situation. ;)