Passer au forum
AQo BU vs nit UTG -...

Notifications
Retirer tout

AQo BU vs nit UTG - postflop

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
235 Vues

Salut

Une main que je viens de jouer contre un reg pas mal nitty

vp:16/pfr:10/3b:1/af:1.85/cbF:62/cbT:40/535
Il est UTG et joue 8/8 dans cette position.

Barriere - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: €9.77
CO: €9.60
Hero (BTN): €19.20
SB: €2.95
BB: €4.98
UTG: €11.42

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has Q♦ A♣

UTG raises to €0.30, MP calls €0.30, fold, Hero calls €0.30, fold, BB calls €0.20

Flop: (€1.25, 4 players) 3♠ 2♣ A♠
BB checks, UTG bets €0.95, fold, Hero calls €0.95, fold

Villain cbet assez fort, ce qui me fait penser qu'il a souvent un A, KK, QQ et de tps en tps un FD (rare) avec KQs

Turn: (€3.15, 2 players) 5♠
UTG checks, Hero bets €1.80, UTG calls €1.80

Villain ne 2 brl pas ce qui me fait penser que sa range ne contient pas de flush qu'il aurait probablement 2brl. Il lui reste des TP (AK AQ AJ pas sur AT), des 2nd pair avec FD (KK QQ)
Je bet. Plusieurs raisons me viennent en tête, sans savoir laquelle est la bonne - value AJ, KsK, QsQ - bluff AK AQ - équilibrer ma range de floating ?( (j'aurais fait pareil avec air en pur floating et avec flush)-
Bien sur s'il me ch/r je snap fold

River: (€6.75, 2 players) 4♥
UTG checks, Hero bets €3.95, UTG calls €3.95

As played je pense que je dois miser ici mais combien... j'ai hésité avec le check back aussi car je vois pas de mains qui sont devant et que je fais passer, que des mains contre lesquelles je split: AK AQ AJ

Qu'en pensez vous

Répondre
Citation
5 réponses
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

Salut!

preflop : OK pour call AQ est position mais faut être sur que les blinds vont pas suivre. Sinon j'aime bien 3bet avec cette main vs un nit, tu es vite fixé.

flop, turn: je joue comme toi.

river: je comprends pas pourquoi tu bet, il y a une quinte sur le board, tu ne bat rien du tout :transpire:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de GriGri42
Salut!

preflop : OK pour call AQ est position mais faut être sur que les blinds vont pas suivre. Sinon j'aime bien 3bet avec cette main vs un nit, tu es vite fixé.

Le "tu es vite fixé" ressemble a du 3bet pour info!! Si je 3bet je m'isole contre le top de sa range. Il est très tight utg et relativement straight forward je préfère donc le jouer postflop IP.

Message original de GriGri42
flop, turn: je joue comme toi.

river: je comprends pas pourquoi tu bet, il y a une quinte sur le board, tu ne bat rien du tout :transpire:

En fait comme je l'ai dit je pense que sa range river c'est juste AK AQ AJ. Ça va donc spliter, c'est donc pas un value bet, je pense pouvoir lui voler son equity avec un bet turn et river.
En gros je pense représenter une flush, que j'aurais joué pareil. :D

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

Bah, preflop si tu es sur de t'isoler contre mieux OK, je retiens l'argument et j'essaerais de m'en rappeler quand je serais face à la même situation.

river: ah ok je viens de comprendre :f_biggrin:
c'est vrai que tu peu représenter des SC à piques, vilain à l'air d'être bluffable mais il a déjà call la turn.
Vu que j'ai du mal sur les bluffs (jamais trop étudier la question), Je préfere quand même partager pour 0 même si c'est mal

Répondre
Citation
VanGot
Inscrit : 11.08.2010

Salut,

Preflop : le call et le 3bet ont tous deux des arguments mais je pense que je call.

Flop : as played

Turn : as played

River : son call au turn est inquiétant vu le scary board. Il doit avoir une main faite forte mais pas max. Ce qui pèse en faveur du bet : il peut être assez nitty pour craindre une couleur et fold. Ce qui pèse en faveur du check : il peut être assez nitty pour faire un check/call avec une couleur non max. En live, je pense que comme toi je bet (environ 4€).

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut konifliush,

• Préflop: en effet comme tu l'a souligné le 3better ici n'apporterais pas grand chose, tu t'isolerais contre le top de sa range, AQ vs 8% est légérement favori donc le call est ok
  • Flop:il y a bcp de joueurs dans le coup donc difficile de l'imginer cbet sans avoir un jeu correct,cela dit seul AK nous bat vraiment donc le call est ok
  • Turn: il check et pourrait en effet joué comme sa KK, QQ avec un pique, AK, AQ, AJ avec pique ou non en pot control, nous dominons la majorité de ces mains et le bet me semble donc correct
  • River: j'aurais check, le flop présente une quinte et tu ne lui fera surement pas passer grand chose comme tu l'a d'ailleurs souligné

Répondre
Citation