Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQs vs utg reg

36 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,646 Vues
aznheart
Inscrit : 20.07.2010

Reslt à tous

Une main encore en NL5 qui je pense river je ne dois jamais payer, mais turn vous faites quoi? call ou fold? car au 2ieme barrel turn, je suis derrière il a set ou AK

je n'ai pas voulu raise flop car si je raise, je fais folder tous les meilleurs mains et garde que les set, turn jy vais a tort peut être et river dans l'élan, je zappe le set et la Q me fait obliger de payer

vilain 22/18 cbet F 51 Cbet T 63 , 1200mains

Qu'en pensez vous?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]SB€2.79:///////;BB€5.20:///////;MP3€6.67:///////;CO (Hero)€6.99:///////;BU€4.91:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with Q:s, A:s.
MP3 raises to €0.15, Hero calls €0.15, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: (€0.37) A:h, 5:s, 9:s (2 players)
MP3 bets €0.26, Hero calls €0.26.

Turn: (€0.89) 2:c (2 players)
MP3 bets €0.62, Hero calls €0.62.

River: (€2.13) Q:c (2 players)
MP3 bets €1.50, Hero calls €1.50.

Final Pot: €5.13.
Results follow:

Hero shows two pairs, aces and queens(Q:s A:s).
MP3 shows three of a kind, fives(5:h 5:d).

MP3 wins with three of a kind, fives(5:h 5:d).

PS : les prochaines seront postées dans le pavé NL5 désolé encore

Répondre
Citation
35 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,

Pour moi ta ligne est bonne comme joué, tu ne peux pas fold cette hand car tu deviens trop exploitable, vilain UTG donc call preflop OK, tu trouve ton As donc ok flop, le call turn ok, river tu as maintenant le meilleur As, tu bats encore les AK, AJ et les flushs manquées qui transforment leurs mains en bluff.

Répondre
Citation
aznheart Auteur du sujet
aznheart

Slt Stratetege.

ok merci pour ta réponse. Mais quand il mise river , il n'a plus AK dans sa range. Enfin souvent c'est 2 paires mini donc là, set . un 22/18 MP qui open raise MP , je ne le vois pas faire 3 barrels là. Tu crois pas? Toi , avec ton AK tu fais 3 barrels vu le contexte contre moi derrière en 16/13?

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

il est oop et donc pour moi pas de souci qu'il bet river AK il aurait pris le checkbehind en étant IP, si Q ne tombe pas river le fold est OK, au flop si vilain n'est pas en 1er de parole, le raise est pas mal mais là je suis moyennement chaud.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Pour moi le call down est tout à fait correct.
Et il aura une nouvelle confirmation comme quoi un 16/13 est passif et ne raise jamais ses DP :D

Répondre
Citation
aznheart Auteur du sujet
aznheart

lol Akran sur le même contexte oui il l'a lol je paie perdant dans ma tête alors je vais pas raiser lol
ok merci à vous.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

analyse vidéo à venir

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Shove pour value river. T'es nutsé, vilain a que 6 combos qui te battent, il va souvent call AK (8 combos).

T'es complètement result oriented, folder river ici c'est un leak enorme.

Répondre
Citation
Akran

Shove pour value ? Tu value quoi ?

En fait, je pense qu'on devrait plutôt se poser la question du côté de vilain.

Vu son % de cbet, il faudrait voir son % d'agg sur les 3 streets, mais pour moi, sa range de bluff est vraiment réduite sur les 3 streets de bet.

Donc si on a d'un côté quelques bluff (mais alors vraiment moisi et en spew du genre miss draw), que value sa range qui a hit ?

AT, AJ, AK 3 barrel et value quoi ? 9x et As quicker inférieur à 9 ? Mmm...
Je pense pas que héros ait une image si dégueulasse pour que vilain lui mette ce genre de range.

Si on regarde bien la range de value de vilain, un Ax ne joue jamais comme ça, donc qu'est ce qui nous reste ? A5, A2s et j'écarte A9s à cause de sa position. Et quoi d'autre ? Tous les JJ+ c'est bien trop thin à la river.

Donc si vous êtes d'accord que vilain a peu de bluff, et que AK ne peut value éventuellement que AT et AJ (j'en doute), quoi d'autre dans sa range que AK peut prendre de la value ?

EDT : et surtout, un shove river sur le Q fait fold tous les Ax dans sa range.

Répondre
Citation
aznheart Auteur du sujet
aznheart

Merci à tous pour les infos.

Et pour info Akran, ces % aggr Flop 4,5 ; Turn 5 ; river 1,70

Répondre
Citation
aznheart Auteur du sujet
aznheart

bon bin ça me rassure que tout le monde ne soit pas d'accord. car jai pas mal psycothé après et j'y pense encore cette main sur le long terme.
lol

Reste plus qu'à attendre la vidéo lol

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

elle arrive elle arrive .... aujourd'hui ? :)

Répondre
Citation
aznheart Auteur du sujet
aznheart

pas de problème! je ne suis pas à qq jours non plus! lol merci 😉

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de Lapreizh
Shove pour value river. T'es nutsé, vilain a que 6 combos qui te battent, il va souvent call AK (8 combo).

T'es complètement result oriented, folder river ici c'est un leak enorme.

Pareil. Impensable de fold river.

Répondre
Citation
Akran

Impossible de fold, ok si on lui donne une range de value thin + bluff.

Mais je vois pas ce qui call votre shove là. Sérieux vous voulez value AK en shovant ? C'est quand même assez restreint.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

On bat qu'une main river c'est AK , pour moi c'est trop thin vs un reg qui va jamais 3 barrels moins bien. Il sait que tu as AJ, et AQ dans ta range quand tu call 2 fois, river il bat plus qu'AJ, trop thin, s'il réfléchi pour bet river.
Vilain va rarement essayer de sauver un draw s'il en a 1, et qu'on a A :spade:, des FD y'en a pas, sauf s'il sait raise T9s UTG, mais de toute façon river il sait qu'il fait pas folder grand chose (AJ).

Et s'il x river tu fais quoi?j'ose espéré que tu x behind….

Range de 3 barrels river pour lui : 55/99/AQ perso je ne pense pas qu'il bet AK, c'est trop thin pour lui, si tu penses qu'il le fait c'est un call sinon c'est un fold.
Notre equity vs sa range : 20%
Cote offerte : 1.5/5.13 = 30 % et on les a pas.

S'il bet AK (8#) alors le call devient ok avec une equity de 56%.

Contre l'avis de tous je fold river. Le call est trop limite.

Répondre
Citation
aznheart Auteur du sujet
aznheart

Merci Chantool pour une réponse bien précise. C'est mon avis aussi depuis le début mais bon, en tant que joueur débutant, je me pose tout de même la question car je ne gère pas ces calculs d'équité à mon stade. Pas très clair pour moi ça. Mais merci pour l'info

Répondre
Citation
Akran

C'est également ma conclusion, AK ne value que thin.

En revanche, vu la limite, chantool, tu ne peux pas donner que nuts dans la range de vilain, même chez ce genre de joueur qui a l'air sérieux et solide dans ses value.

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

pour moi le play est ok, meme si effectivement river je pencherai pour un shove, tu as pas 6 mais 7 combos qui te battent (faut pas oublié le seul combos de AA..) mais tu domine toute ses DP, AK AJ donc sa laisse plus de combos a value que de combos qui te crush!

par contre fait attention dans ton analyse personnel tu as l'air result oriented, c'est pas parsqu'il bet 3 street sur se board qu'il a forcement un set!

Répondre
Citation
Akran

La question n'est pas de savoir ce qu'on value. La question est de savoir ce qui call notre shove.

Répondre
Citation