Passer au forum
baisse de la bankro...

Notifications
Retirer tout

baisse de la bankroll!!!

35 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
3,112 Vues

Bonjour,
je suis sur pokerstrategy depuis un peu plus de 2 semaines,
je joue sur partypoker grace au 40 euros de pokerstrategy
je suis monté à un peu plus de 190 euros en 10 jours à peine et depuis plus de 30 euros de perte....je ne sais plus comment jouer
je me suis essayé en nl4, je me fais manger...
que faire? je suis un peu perdu
je vois que beaucoup de personne parle des stats, vpip...., comment ça fonctionne? faut-il télécharger equilab, et comment l'appliquer ensuite
Merci d'avance

Répondre
Citation
34 réponses

Le premier truc à faire c'est de rester zen , concentré et jouer son A game en toute occasion, même si tu es sur une pente descendante

au poker, on peut jouer correctement et pourtant perdre.

Ensuite, je te conseille fortement de faire une petite pause, le temps de relire (ba oui, tu les as deja lu tous les articles stratégiques n'est ce pas ??? avant de venir poster ta question sur le forum) et bien sur regarder et étudier les vidéo disponibles.

Ensuite, pour travailler activement ton jeu, je te conseille de poster des mains.
Ca veut dire que tu prend tes historiques de mains (vérifie que tu les as bien sur ton pc, sinon regarde sur ton logiciel et fait en sorte que tes historiques de mains soient enregistrés) et vient poster les mains sur le forum.

ça te permettra de faire un point précis sur les mains avec lesquelles tu as des problèmes, soit les mains que tu as perdu, soit celles ou tu pense pouvoir prendre plus de $$

ça me parait être un programme assez complet ;) et qui te permettra de reprendre confiance tout en corrigeant tes erreurs

prépare toi psychologiquement (et encore une fois il y a tout ce qu'il faut sur le site au niveau psy) à subit des variances brutales de ta bankroll

c'est pour cela que le management de sa bankroll est fondamental, pour pouvoir jouer serein et accepter les pertes

Julien

Répondre
Citation
fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Bonjour

Deux trois petites infos me perturbent. Tu es monté à 190 euros en 10 jours. Uniquement en NL 2? Si tu joues depuis seulement deux semaines, je te vois mal multitabler à fond. Or, gagner 150 euros en 10 jours uniquement avec 2 / 3 tables en NL 2 me paraît impossible.

As-tu réellement respecté le bankroll management?

Si tel est le cas, il est tout-à-fait normal que ta progression ne soit pas aussi constante qu'elle a pu l'être pendant 10 jours.

Etant joueur sur partypoker en NL 2, je gagne en moyenne 200 à 300 euros de gain "pur" par mois, c'est à dire sans bonus. Mais il arrive parfois qu'une période noire s'acharne sur toi. Par exemple, ce mois-ci, j'ai du mal à décoller car beaucoup de mes brelans se retrouvent face à une couleur ou une quinte river, ou mes doubles paires craquées par des brelans, ou encore des over paire craquées par un gars qui s'est senti de jouer 72 et qui touche au flop. Contre ce genre de coup tu ne peux rien faire.

Le plus compliqué est d'accepter les pertes en te disant que tu as produit ton meilleur jeu et que tout va tourner. Ne te laisse pas gagner par le tilt et ne tiens pas compte de tes gains précédents. Peut-être étais-tu dans une période de chance et que la variance te rattrape. Profite pour lire quelques articles.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

200 à 300 euros par moi en NL2 ??? Ouaou... tu fais quel volume ?

Pourquoi tu moove up pas ?

Répondre
Citation
calorifuge
Inscrit : 21.10.2011

ca fait autour de 60kh/mois pr un wr à 20bb/100, qd mm !
Joli volume !
à moins que tu run à 50bb/100 ! :)

fierrottp, tu jouais pas nl10 voire 25 fin 2010 - début 2011 ?

je suis d'accord avec LaBonneJider, tu devrais move up ! A moins que tu sois contraint de cash out tes gains tous les mois, à ce moment-là, la question ne se pose pas.
M'enfin quand même, tu pourrais monter en nl4 au moins ! :P

Répondre
Citation

Je confirme : fierrotp est bien en NL2 et il multitable à 8, voire 10 tables (de ce que j'ai vu).
J'ai cru comprendre qu'il voulait repasser à 1000€ de BR avant de up de limite.
J'appelle ça du gachis :D (pour lui ... et pour moi aussi ! lol)

Répondre
Citation
plouc55
Inscrit : 24.12.2007

Message original de calorifuge
M'enfin quand même, tu pourrais monter en nl4 au moins ! :P

+1, le niveau doit être sensiblement le même non?

Répondre
Citation
calorifuge

250 caves pr up, c'est plutot safe comme brm... :D

Aller, fierrottp, y'a trop moyen de up ! Surtout que t'as déjà joué les limites supérieures, le risque est calculé.

Répondre
Citation
fierrottp

Ouhla merci pour tous ces encouragements! Je ne m'y attendais pas...

Pour répondre aux questions, je fais du 18 tables ce qui permet de faire un gros volume de jeu. Et oui j'étais en NL 10 / NL 25 il y a quelques mois. En fait, je voulais parvenir à 20 000 points pour retirer le bonus a 2000 euros, mais je n'ai réussi à réunir que 8800 points dans le trimestre, du coup, j'ai été un peu découragé et j'ai décidé de cashout et de repartir de 0 en ne jouant plus pour les bonus mais pour les gains réels.

Ainsi, je cashout TOUS mes bonus et je ne monte que lorsque ma bankroll me permet de me sentir suffisamment.

Bon, il m'arrive de crush un peu la NL 10, 25 pour débloquer les bonus à 200 euros quand même parce que j'ai encore dans les 12 000 points.

Mais il est vraiment important pour moi de devenir un joueur gagnant et plus un "rakeur".

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de fierrottp
Mais il est vraiment important pour moi de devenir un joueur gagnant et plus un "rakeur".

D'où le fait de jouer sur 18 tables :D

Plus sérieusement, @ op, dis-toi que tu as quand même gagné 120 euros au final, ce n'est pas rien, surtout en nano-limites. Certes, on a des périodes où on gagne plus, d'autres où on gagne moins, mais il ne faut pas regarder sur les derniers milliers de mains, mais depuis le début, et là, tu es très largement gagnant.

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009

je fais du 18 tables ce qui permet de faire un gros volume de jeu.

Répondre
Citation
calorifuge

Ms si tu arrives à dégager 250€ de gains bruts par mois en nl2, c'est que tu es bien gagnant à cette limite, non ?
Aller, fini la nl2 et tu nous fais décembre en nl4 ! ;)
Et comme ca marchera aussi bien qu'en nl2, je veux te voir en nl10 (et que en nl10 :P) en janvier ! :)
Parce que perso, faire autant de volume en nl2, je trouve que c'est de la perte de temps. C'est bon pour apprendre les bases, mais pas pour progresser. Pour progresser, il faut aussi monter de limite, rencontrer des joueurs aussi plus solides. Et les bases, tu les as !! Donc ok pour que tu repartes de "0", mais par pitié, n'attends pas d'avoir 250 caves pour up de limite ! ^^

@++
Calo

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de Kojika

?(

Ou veux-tu en venir?

Répondre
Citation
calorifuge

Il doit vouloir dire que multitabling et amélioration du jeu sont contradictoires...

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Message original de Falber

Message original de Kojika

?(

Ou veux-tu en venir?

Que si tu veux vraiment améliorer ton jeu, c'est pas en jouant comme un robot sur 18 tables que tu vas le faire.

Les sessions ou j'apprends le plus sont celles ou je joue 4 tables et je réflechis bien à ce que je fais. Quand j'en joue 10-12, c'est parce qu'il n'y a que des fishs et les décisions sont très simples à prendre, donc on peut se permettre de jouer de façon "automatisée".

S'il veut vraiment s'améliorer, il ferait mieux de monter de limite et de réduire le nombre de tables.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

lol +1 avec tout ça, si tu veux progresser ouvre 4tables en NL10 sur lesquelles tu focus, t'apprendras beaucoup plus qu'en faisant le robot en NL2

Répondre
Citation
fierrottp

C'est ce que je fais en fait. 18 tables en NL 2 pour du gain régulier et monter une bankroll solide et entre 3 et 6 tables NL 10 une à deux fois par semaine. Je m'étais mal exprimé sorry.

Mais revenons au sujet de départ qui a un peu dérivé.

Donc je serais curieux d'en savoir un peu plus sur notre confrère qui voit rouge en ce moment.

Répondre
Citation
Gling
Inscrit : 19.07.2010

Salut Fierro,

La vache... Franchement tu perds ton temps.

J'ai aussi galéré en NL10 à mes débuts puis en 25 ou j'ai tilté, joué scared et mal joué.

Après avoir remis en question mon jeux, l'avoir travaillé et ayant compris que le tilt c'est le MAL absolu et qu'il vaut mieux fermer les tables quand tu le sens arriver et bien je n'ai fait qu'une bouchée de la NL25.

Maintenant je suis confortablement installé en 50 (prêt à shoot la 100 dès que j'aurais eu la motive à acheter HEM2) avec des gains réguliers et bien plus important que toi en NL2 tout en jouant beaucoup moins et un jeux plus plaisant et complet. Je dis pas ça pour brag mais juste pour te faire prendre conscience que tu aurais bien plus intérêt à taffer ton jeux et up les limites plutôt que stagner en NL2. Limite ou, en plus, tu risques de prendre de mauvaises habitudes avec un jeu absolument pas adapté pour les limites supérieures.

Bref bon courage et A++

Répondre
Citation
penncarn
Inscrit : 29.08.2010

Juste une petite question concernant le mutitabling
Actuellement en NL 10 je joue en general 4 tables
je trouve que des qu'on depasse ce nombre ca devient assez dur de refléchir a ses mooves

Jusqu'à combien de tables ca reste du raisonnable pour vous ??
Merci
++

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

4 tables SH 6 tables FR pas plus pour bien lire les villain et la dynamique de la tables.

Répondre
Citation