Passer au forum
Bankroll management...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bankroll management - CG

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
933 Vues
rorri
Inscrit : 01.03.2008

Salut a tous

Joueur de FR BS, je me demandais seulement quelle etait votre ligne en termes de bankroll management pour de la NL50? (6-7 tables en meme temps)

Je me doute bien que la gestion de bankroll est quelque chose de tres subjectif avec differents parametres selon le type de joueur, toutefois je souhaitais avoir des avis, que ce soit pour des joueurs FR ou de SH, que ce soit en NL50 ou en NL100?

Merci

PS. Quel est votre plus gros swing vecu? Juste par curiosite? Le mien pas loin de 16 BI (en FR!) :rolleyes: Y'a pire c'est clair, mais ca avait fait mal, d'ou ma question aujourd'hui en fait hehe

5 réponses

Message original de rorri
Je me doute bien que la gestion de bankroll est quelque chose de tres subjectif

Et bien pas du tout les règles qui s'applique sont même plutôt srictes.
Pour la Big Stack Strategy - BSS
Vous entrez toujours à la table avec un tapis complet (100 Big Blinds). 100 Big Blinds représentent donc un buy-in.
• Si vous avez 25 buy-ins de la limite supérieure, vous pouvez monter à ladite limite.
• Si vous n'avez plus que 25 buy-ins de la limite inférieure, vous devez y redescendre.

Pour en savoir plus à ce sujet n'hésite pas aà consulter ce thread dédié à la BRM : De l'importance capitale de la gestion de bankroll

Lilprincess avait fait un super post sur ce sujet mais je ne sait pas si il y ait encore étant donné qu'il a effacé tout ses post :(

LoL Aurelien7 tu ne peut pas prendre cet exemple pour des joueurs ayant un peu d'expérience,c'est bien pour les débutant c'est tout.

rorri Auteur du sujet
rorri

Je te remercie pour ta reponse si rapide et pour ce lien que j'etudierai

Je ne suis toutefois pas d'accord avec toi (ou je me suis mal exprime), car chacun peut avoir ses propres regles en terme de bankroll management, un joueur pro n'allant pas traiter sa bankroll de la meme facon qu'un joueur qui est gagnant aussi mais qui ne derive pas tout son revenu du poker. Subjectivite du truc donc (une fois qu'on en connait les bases bien sur, ce n'etait peut pas clair dans mon post), enfin c'est vraiment mon opinion perso

Je n'ai pas dit que les regles n'ont pas a etre strictes (je suis tout a fait d'accord avec ce point, c'est meme crucial), je dis seulement que chacun a ses regles, aussi strictes soient elles, en fonction de ses propres objectifs et de son confort psychologique.

Merci encore pour le lien Aurelien, et si d'autres ont des avis a donner, je prends :P

rorri Auteur du sujet
rorri

Vi le post de Lilprincess est tjs quelque part sur le site, un super post dont je vais tenter de retrouver le lien d'ailleurs

rorri Auteur du sujet
rorri

Here it is

Vos BRM

Pour ceux que ca interesse, c'est vrai qu'il etait pas mal du tout et avait fait 'came' pas mal de gens lol