Franchement, j'ai hésité à payer à la river.
Preflop, je paie les 2BB au bouton. Main très moyenne, à une autre position, j'aurais certainement foldé direct.
au flop je choisis de checker derrière villain. J'évite de bluffer, et j'ai remarqué que de plus en plus de joueurs s'adonnaient au C/R directement au flop après avoir relancé preflop. Donc je n'ai pas de raison de faire grossir le pot, et je doute pouvoir lui faire coucher sa main directement.
au turn, après son nouveau check, je décide de prendre le lead avec une 3e paire qui pourrait être la meilleure main. Je mise surtout pour protection car je sais que la plupart des cartes de la river ne me seront pas favorables (grandes chances de tomber sur une nouvelle over card).
il paie et me fait un donk bet river à hauteur du pot sur la doublette du roi. What the fuck, me dis-je en apparté !
S'il a un roi dans sa main, pourquoi ne pas avoir misé flop et turn ? De plus, pourquoi miser le pot ? aurait-il le désir de ne pas être payé ?
Ou alors il a une main de type QQ ou AJ, et la doublette lui fait penser que j'ai peu de chance d'avoir moi-même un roi ?
Bref, j'ai pris quelques instants de réflexion, et j'ai décidé de coucher ma main. Mais tout ça me parait bien confus
Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
BB: 104.5 BB (VPIP: 22.22, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 64)
UTG: 37 BB (VPIP: 28.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
CO: 126 BB (VPIP: 35.71, PFR: 21.43, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
Hero (BTN): 118.5 BB
SB: 102 BB (VPIP: 17.24, PFR: 10.34, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ 8♥
UTG raises to 2 BB, fold, Hero calls 2 BB, fold, fold
Flop: (5.5 BB, 2 players) K♥ 6♣ J♠
UTG checks, Hero checks
Turn: (5.5 BB, 2 players) 8♣
UTG checks, Hero bets 3.5 BB, UTG calls 3.5 BB
River: (12.5 BB, 2 players) K♦
UTG bets 12.5 BB, fold
UTG wins 24 BB