Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bet or fold ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
189 Vues
TigreRouge
Inscrit : 12.05.2012

Typiquement le genre de main que je ne sais pas jouer...

Everest, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 10 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BTN): $2.03 (101.5 bb)
SB: $2.14 (107 bb)
BB: $4.73 (236.5 bb) 50/0/0 -- 10 mains
UTG: $1.77 (88.5 bb)
UTG+1: $1.30 (65 bb)
UTG+2: $1.86 (93 bb)
MP1: $1.96 (98 bb)
MP2: $2.49 (124.5 bb)
MP3: $1.41 (70.5 bb) 63/0/0 -- 16 mains
CO: $1.86 (93 bb)

Preflop: Hero is BTN with J A
3 folds, MP1 calls $0.02, MP2 folds, MP3 calls $0.02, CO folds, Hero raises to $0.12, SB calls $0.11, BB calls $0.10, MP1 folds, MP3 calls $0.10

Flop: ($0.50) 8 A K (4 players)
SB checks, BB bets $0.02, MP3 calls $0.02, Hero raises to $0.30, SB folds, BB calls $0.28, MP3 calls $0.28

Turn: ($1.40) A (3 players)
BB checks, MP3 bets $0.13, Hero raises to $1, BB folds, MP3 calls $0.86

River: ($3.38) 6 (2 players)

Results:

Spoiler

$3.38 pot ($0.22 rake)
Final Board: 8 A K A 6
Hero showed J A and lost (-$1.41 net)
BB mucked and lost (-$0.42 net)
MP3 showed J 3 and won $3.16 ($1.75 net)

Jusqu'à présent, je ne faisais pas de CB sur ce genre de board monocolore, même en ayant touché TPTK (du coup, forcément, je me fais certainement souvent bluffer car j'annonce clairement à Vilain que je n'ai pas de coeur).
Mais il se trouve que je lis souvent sur le forum qu'il faut bet pour value contre tirage couleur (les deux vilains sont des fishs).

Ce genre de move est-il vraiment EV+ ?( ?
Y-a-t-il des articles sur le site pour m'aider sur ce point en particulier?

En pratique, quand j'évite systématiquement les situations à problème, ma courbe de gain n'est pas exceptionnelle mais ascendante (c'est un de mes leaks: être focalisé sur cette satané courbe). Avec ce genre de move, la courbe fluctue forcément, mais est-ce la "bonne" méthode sur du long terme et surtout dans les limites supérieures ? (Pour faire de la value en NL2, je peux m'en tenir à un poker ultra tight et ne jouer que mes monstres dans des boards sans danger... mais je ne suis pas certain que cela soit reproductible dans les limites supérieures :D)

Bref... Je m'interroge ?(

Répondre
Citation
2 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: relance ok pour value
  • Flop: il est en effet conseillé de cbet pour value se genre de flop notemment face a des CS comme c'est le cas ici, car non seulement il te paieront avec un coeur mais aussi un as moins fort, une seconde paire etc...., par contre vous etes 4 au flop donc il ne faudra pas non plus s'emballer
  • Turn: donc ici lorsqu'un joueur passif décide de miser ce n'est probablement pas la meilleur des options, un full une couleur sont possibles car il y a avait du monde et donc les possibilité de jeu fort augmente, on call et on avise river, surtout qu'avec cette taille de mise aucun souci a call pour nous - meme si vu la taille de son stack il aurait été diffiicile de passer river, mais la plupart du temps tu gagnera de l'argent a miser.
    Ce qui doit t'intéressé est la notion de range et pas la main en question, vu le profil il aurait pu avoir bien d'autre mains moins fortes que couleur

Répondre
Citation
TigreRouge Auteur du sujet
TigreRouge
Inscrit : 12.05.2012

Merci pour ton analyse Luronbch.
Au turn, il vaut donc mieux miser (relancer ici) pour value mon brelan contre FD plutôt que simplement caller son mini-bet, c'est bien ça ?

Répondre
Citation