Passer au forum
Bluff avec tirage m...

Notifications
Retirer tout

Bluff avec tirage manqué?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
180 Vues
krinnwear
Inscrit : 13.10.2010

Barriere - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €10.42
SB: €21.20
Hero (BB): €14.20
UTG: €30.48
MP: €16.29
CO: €8.00

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.20, CO posts DB €0.10, CO posts DB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.60) Hero has 9♠ 8♠

UTG raises to €0.80, fold, CO calls €0.60, fold, fold, Hero calls €0.60

Flop: (€2.60, 3 players) 6♦ J♠ T♠
Hero checks, UTG bets €1.30, CO calls €1.30, Hero calls €1.30

Turn: (€6.50, 3 players) K♦
Hero checks, UTG checks, CO checks

River: (€6.50, 3 players) 6♥
Hero bets €5.00, UTG calls €5.00, fold

Hero shows 9♠ 8♠ (One Pair, Sixes) (Pre 37%, Flop 53%, Turn 32%)
UTG shows J♥ Q♥ (Two Pair, Jacks and Sixes) (Pre 63%, Flop 47%, Turn 68%)
UTG wins €15.42

Sur le flop j'ai hésité entre raise ou call?
Vilain utg est un reg, sur la turn lorsque les 2 joueurs checks derrière moi, je suis à peu près certain qu'ils n'ont pas le Roi et au mieux paire de J, je décide donc de bluff river en tentant de représenter le valet, mais cela ne marche pas, j'aurais du c/f? ou est ce que ma mise ne convient pas? Merci pour vos réponses. :)

Répondre
Citation
5 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

c/r flop

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

pourquoi t'es pas cavé max?
ca rend la décision pf un peu close - t'as moins d'implied et le stack to pot ratio va etre assez faible --> t'as moins de marge pour bluff raise etc (parce que c'est un peu l'idée de flat ses mains pf - bluff raise avec de l'equity directe/backdoor).

vu le sizing faiblard du reg utg je suis tenté de raise flop - c'est qui CO? plus il est loose plus je préfererais just call.
prépare toi a lead quand tu hit parce que la plupart des joueurs de cette limite sont pas capable de vbet correctement/vont pas run un sick bluff 3way/vont prendre l'option call trop souvent.

normalement les ranges river devraient etre bien cappées: le reg a tres rarement 2p+ (meilleures mains que je vois check serait AK)
si CO est un reg encore plus.
donc j'aime bien overbet la river a 8€.

si CO est un joueur plus faible c'est un peu moins bien.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut krinnwear !

Préflop :

Bon déjà c'est quoi ce stack ? :D Je sais pas si y a une option auto rebuy mais si oui active là dès que tu peux :) . Et accessoirement quand bien même il n'y en aurait pas, rebuy avant d'arriver à un stack aussi entamé ! (sauf si tu viens juste de perdre un gros coup évidemment).

Sinon vu ta profondeur de stack du coup, le fait d'être OOP sans l'initiative, la présence d'un short et le fait qu'il a open à 4BB : tu peux fold tranquillement ici. T'as pas les odds pour flat ton 98s. Je fold même 100bb deep imo.

Flop :

Par contre ton stack a le mérite de simplifier clairement ta décision postflop : c/r tranquillou avec tes 15 outs environs. Vraiment pas envie de flat et de me retrouver OOP encore une fois sans l'initiative à la turn. Donc je raise à environs 5$ et ship it.

Le call n'est pas une "erreur" en soit mais ici vu notre stack faible et la force de notre tirage je prends le push directement flop sans aucun soucis. Mais comme le dit BC, si je hit je vais quasi toujours donkbet vu les trop fortes chances de se prendre un bon check behind derrière.

Par contre BC, on pourrait aussi arguer que le fait que CO soit loose augmente quand même pas mal sa range de "je call pour voir flop" et fold si on raise . Ca dépendra du profil mais des Tx , gutshot et autres float même avec AQ ne sont pas à exclure. Et il va relativement fold une bonne partie de çà si on raise. Au passage vu son stack 95% de chances que ce soit un fish.

Ok avec ta réflexion sur le sizing du reg également. De toute si il est sérieux il sera pas à l'aise avec beaucoup de mains ici selon l'image qu'il a de toi. J'aurais bien voulu voir sa tronche si tu avais raise flop.

Turn :

Standard, aucune raison de bluff et se commit vs 2 adversaires même si la carte est potentiellement scary.

River:

En tout cas sans info sur CO je prends pas le spot clairement. Comme je l'ai dit trop de chance que ce soit un fish et par définition j'évite les bluff contre les fish qui plus est bien commit et encore plus quand je les connais pas trop. Accessoirement çà dépendra également du profil du reg mais vu le niveau moyen des regs de NL20 qui semblent trainer sur barrière c'est pas forcément une bonne idée (sans être result oriented son call assez optimiste en est la preuve).
J'aurais préféré te voir raise flop que bluff cette river.

Niveau mathématique un overbet a 8€ doit remporter le coup 60% du temps pour que ce soit rentable. Tu dois donc faire fold à la fois le reg et le fish 3 fois sur 5 pour espéeer finir break even. Pense pas que ce soit assez souvent le cas contre deux unknows de NL20 dont au moins un bon fish.

Sinon BC même pas sur qu'on peut retirer de sa range (au reg) des AA AK KQ qui checkent cette turn. Spécialement un bon vieux AA qui se dit "houlalal ca devient connecté et y a deux joueurs on va prendre le check et essayer d'ariver au showdown". Reg fish de NL20 hein.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut kreanwear,

• Préflop: comme dit au dessus, il faut se cavé max d'autant plus si tu souhaite jouer les SC, ici c'est une erreur de resté dans le coup avec une profondeur de tapis aussi faible, OOP et sans côte implicite c'est un fold
  • Flop: c/r flop, notre main à de la valeur sur 2 cartes et avec de la FE, il faut mettre les chances de notre coté, en callant simplement tu auras du mal à tirer de la value quand tu va touché, et surtout tu va devoir fold sur toutes les turn, donc ici c'es soit un donkbet/broke soit un c/r mais ton objectif doit être, d'autant plus vu la taille de ton stack, de te mettre all in
  • Turn: ok
  • River: le problème c'est que tu ne montre aucune force ici, des tirages quintes ou couleur on manqué, ce qui incitera surement tes adversaires à call assez facilement.
    On pourrait comme l'a suggéré BC1989 overbet car il est évident que les jeux en face sont faibles, mais sa demande de bien équilibré ces overbet en bluff/ value et aussi qu'en face ils y soit attentifs, en NL20 les conditions ne me semblent pas réunies, donc je ch/fold

Répondre
Citation
krinnwear Auteur du sujet
krinnwear
Inscrit : 13.10.2010

OULALALALA oui ! Le stack je dois dire que je ne m'en était aperçu ni quand je jouais, ni quand j'ai poster la main! j'ai tellement l'habitude de recave auto que là je ne sais pas trop ce qui c'est passé..
Si j'y avais fait attention j'aurais peut être raise le flop, meme si avec un stack complet, comme dit précedement le raise me semble plus approprié, surtout du fait que je n'ai pas la position.
Après pour la river vous m'avez clairement répondu! Merci d'avoir pris le temps pour ces analyses ! :D

Répondre
Citation