Passer au forum
bluff in 3bet pot

Notifications
Retirer tout

[Fermé] bluff in 3bet pot

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
155 Vues
Destolon
Inscrit : 29.04.2006

BTN ($105)

Reg qui a l'air plutot standard jusque la, environ 27/21, 7 % 3bet.

Dealt to Hero 8♥ 8♣

Hero raises to $3.50, BTN raises to $10, fold, fold, Hero calls $6.50

FLOP ($21.50) 9♠ 4♦ 6♠

Hero checks, BTN bets $15, Hero calls $15

TURN ($51.50) 9♠ 4♦ 6♠ A♥

Hero checks, BTN réfléchi assez longtemps et bets $33, Hero raises to $221 (AI) (il lui restent 47$)

deja preflop je pense qu'il a bien sur les grosses paires, probablement AK-AJ, ATs+ a peu pres, mais il coldcall aussi assez souvent, j'assume que son eventail est assez polarisé.

Flop je pense que le c/c passe, souvent on va check-check ensuite, je peux toujours reevaluer sur le turn.

Turn: un A. Scare card ideale aux yeux de la plupart des regs, surtout dans pot 3bet. Mais: je ne pense pas qu'il bet souvent un A ici apres mon c/c sur ce turn, a part peutetre AK, mais beaucoup sont beaucoup trop penché vers le potcontrol dans un tel spot. Je ne pense pas non plus qu'il bet tres souvent avec KK-JJ. Reste donc pas mal de tirages, pur bluffs et un bon A.

Vous en pensez quoi?

1 réponse
Alox1
Inscrit : 27.01.2008

J'aime pas du tout le call préflop OOP du 3bet avec 88, en position ça me gène pas plus que ça mais hors position ça donne vraiment des spots foireux, t'as pas les cotes implicites pour la setvalue et t'es quasiment obligé de jouer check/call quand le board est pas trop scary vu que le check/raise transforme ta main en bluff ou bien du pur bluff avec 2 outs derrière quand ça foire.

Donc pour moi, preflop, c'est un fold, et si vilain te 3bet trop du BU, le mieux à faire OOP c'est 4bet/fold une fois de temps en temps plutôt que de tenter de l'outplay post flop.

Au turn, vilain a 47 à mettre dans un pot de d'environ 165$ donc 3.5 : 1 et parmi les tirages qu'il peut avoir y'a assez souvent Ax suited à pique mais je suis même pas sur qu'un KsQs fold avec une telle cote.

Je pense qu'en fait tu fais fold très peu de main en check/raisant, les JJ+ auraient sans doute pris le check-behind et Ax à pique et AK/AQ qui auraient cb envoient à mon avis régulièrement un bet turn après avoir touché l'A. Vu que contre les tirages, t'as pas une super equity non-plus, dans sa range qu'on a amputé des grosses overpair tu fais fold que les bluffs, tu value quelques tirages mais avec une equity pas fantastique, et les 3/4 du temps, tu te prends TPTK ou TP + FD dans les dents.

bref, OOP = caca, et encore une fois 4bet/fold > jeu tricky OOP dans un pot 3bet.

Et aussi, je vois pas quelle erreur peut commettre vilain, contre ta main ev(call) =~ ev(fold) avec la plupart des tirages qu'il peut fold, et les seules mains qu'il peut fold et qui te battent sont les JJ+ qui prennent souvent une ligne check-behind turn, call river. Il peut très rarement prendre une décision ev- sur ce spot, quelque soit sa main.