Passer au forum
Bon call ou pas ?

Notifications
Retirer tout

Bon call ou pas ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
841 Vues

Bonjour,
dans cette main, je pense avoir fait un bon call vu l'adversaire, mais je n'en suis pas sûr.
CO est un fish complet qui fait absolument n'importe quoi depuis le début de la session (VP 77;PFR 30;AF 2) : il limpe ou call sans arrêt, ne relance que sporadiquement et encore, du minimum, se couche 9 fois sur 10 sur cbet et je lui ai déjà pris pas mal d'argent.
Je le mettais sur une petite pocket pair et, vu mon équité au flop (28%), j'ai suivi son tapis. Ai-je bien fait ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP2 (Hero)$2.74;MP3$2.27;CO$3.73;BU$2.00;SB$2.22;BB$1.00;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with A:c, Q:d.
Hero raises to $0.06, MP3 folds, CO raises to $0.10, BU folds, SB calls $0.09, BB folds, Hero raises to $0.55, CO calls $0.45, SB folds.

Flop: ($1.22) 7♦, 6♣, 4♣ (2 players)
Hero bets $0.85, CO raises to $3.18, Hero calls $1.34.

Turn: ($6.59) 5♣ (2 players)

River: ($6.59) 7♠ (2 players)

Final Pot: $6.59.

Results follow:

Hero shows a pair of sevens(A♣ Q♦).
CO shows two pairs, nines and sevens(9♠ 9♥).

CO wins with two pairs, nines and sevens(9♠ 9♥).

Répondre
Citation
4 réponses
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Bonjour,

Préflop ok pour 3bet

Flop on touche rien et le flop est connecté je n'aurais pas fait de cbet puisqu'il ne lâchera pas grand chose sur ce flop qui nous bat, il a quand même 3bet/call préflop

quand il raise AI on bat les FD et on a que deux over j'aurais fold c'est trop limite en plus il fold souvent au cbet et là il relance

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK. Merci.
Mais c'est un min 3bet et je l'ai vu faire des 3bet identiques avec air, alors...
Mais c vrai que son AI aurait dû me faire réfléchir.
Cependant, je me donnais - avec raison - comme outs A, Q, et backdoor flush, soit une équité de 28% (Equilab), avec une côte du pot de 4:1, soit largement de quoi payer, non ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut jackgames

• Préflop: Compte tenu du profil de ton adversaire, tu as tout intérêt à relancer plus fort dès le départ. Ici tu peux donc mettre 4 voire 5bb pour value au maximum/

S'il t'a 3bet souvent alors ok pour 4bet, je trouve ton 4bet un peu élevé, mais s'il call assez loose alors pourquoi pas.

• Flop: Comme l'a souligné boulerdash, le flop n'est pas forcément favorable, de plus tu sembles tenir pour acquis qu'il fait n'importe quoi, mais dans les pots 4bet comment se comporte-t-il ? c'est cela qui compte au final.

Ensuite tu dis qu'il fold facilement au cbet, alors aucun intérêt à mettre aussi cher et du coup lorsqu'il relance à tapis, si tu n'as pas investi autant tu auras un fold assez facile.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Il est vrai que vu son comportement complètement inconscient, je n'ai pas assez fait attention à la texture du flop et au fait que, justement, son action cette fois-là était différente.
Quant à mon 4bet plutôt fort, étant donné que SB avait call sa relance, je voulais vraiment l'isoler.
Merci pour toutes ces précisions.

Répondre
Citation