Passer au forum
Brelan Valet relanc...

Notifications
Retirer tout

Brelan Valet relancé river.

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,772 Vues

Bonjour,

Voici une petite main qui m'a posé problème : que fallait-il faire river?

information: Vilain, au cut-off est très CS; je l'ai vu encaisser sans problème 3 barrels avec une paire 2nde. ses stats vpip 75%; pfr 27%; Fold to Cbet flop : 31%; Fold to Cbet Turn 29% ; Fold To Cbet River 67%; sur 52 mains ça n'est pas énorme, mais comme il joue 3 mains sur 4, cela donne quand même une idée, au moins pour le flop et la turn.

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 121.9 BB (VPIP: 22.31, PFR: 17.60, 3Bet Preflop: 7.66, Hands: 1,372)
Hero (UTG): 141.8 BB
CO: 115 BB (VPIP: 74.51, PFR: 27.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 52)
BTN: 184.6 BB (VPIP: 15.57, PFR: 10.25, 3Bet Preflop: 1.03, Hands: 251)
SB: 99 BB (VPIP: 20.85, PFR: 15.90, 3Bet Preflop: 7.55, Hands: 303)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♦ J♠

Hero raises to 2.5 BB, CO calls 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, fold, fold

Flop: (9 BB, 3 players) 7♥ J♣ 4♦
Hero bets 6 BB, CO calls 6 BB, fold

Turn: (21 BB, 2 players) Q♠
Hero bets 14 BB, CO calls 14 BB

River: (49 BB, 2 players) 8♦
Hero bets 32.5 BB, CO raises to 92.5 BB and is all-in, Hero ??

Spoiler

calls 60 BBHero shows J♦ J♠ (Three of a Kind, Jacks) (Pre 86%, Flop 85%, Turn 82%)CO shows 9♦ T♥ (Straight, Queen High) (Pre 14%, Flop 15%, Turn 18%)CO wins 219 BB

preflop: je relance standard.
flop: je mise 2/3 du pot en value car je sais que vilain est CS et qu'il ne lâchera pas grand chose.
Turn: idem, je suis plutôt content de la dame, qui peut donner des raisons à vilain de suivre.
River: idem.

Répondre
Citation
12 réponses
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Salut Macpo

Je joue plus en FR et en stratégie mid stack, mais pour moi, quand tu parles de relance standard PF à 2.5BB, je pense que c'est au moins 3BB, voire 4 vu les profils.
Sinon OK pour le Flop et le Turn. Sur la river, tu n'es battu que par T9 mais il aurait push pas mal d'autres mains, entre autres avec les Q, des DP, et je call sans hésiter.

Aie ça fait mal !

Sinon je vois que tu as toujours le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy.com. Tu peux ouvrir un compte sur une de nos rooms partenaires en profitant d'une offre d'argent gratuit. Cela t'aidera à passer Bronze et donc débloquer plus de contenu, dès lors que tu auras récolté 1 SP.

Continues de poster, comme tu le fais, en discussions de mains, c'est une manière efficace de progresser.

magic174

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut !

Si tu as vu vilain encaisser 3bl avec 2nde paire, alors pour moi c'est un easy fold river (même si j'avoue qu'IG je call tous les jours :p). Rends toi bien compte qu'il a jamais de bluff avec son raise river, y a aucun missed draw. La question maintenant c'est, qu'est-ce qu'il shove en value ?

Les TP, 2nde paire, DP, à mon avis il se contente de call. Y a juste la top DP qu'il pourrait shove (Q8), mais bon tu admettras que c'est très rare qu'il l'ait. S'il avait eu un set il aurait relancé avant, au flop ou à la turn. S'il a pas relancé avant c'est qu'il le fera pas river.

Donc les seules mains qu'il push ici sont T9 et 88.

Tableau : 7♥J♣4♦ Q♠ 8♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    15.79%    15.79%    0.00% { JdJs }
MP3    84.21%    84.21%    0.00% { 88, T9s, T9o }

Easy fold ;) Et dis toi bien que t'auras d'autres spots beaucoup plus faciles pour le déstack (notamment 3bl tes TP).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses!

En fait, j'avais du mal à évaluer sa range de push, mais en fait j'ai tendance à être d'accord avec mkdjps, quitte à être un peu orienté par le résultat.

Ma seule réserve serait peut-être sur la manière de jouer les brelans. N'est-il pas possible/probable qu'il me laisse balancer 3 barrels avant de relancer avec son brelan, sachant qu'il a la position? Je pense que c'est comme ça que je jouerai si j'avais 44 ou 77 perso...

Par contre serait-il possible de m'expliquer la logique de la phrase suivante?

"Si tu as vu vilain encaisser 3bl avec 2nde paire, alors pour moi c'est un easy fold river"

Ca a l'air intelligent, mais je n'ai pas compris:)

Encore merci!

Et pour le changement de rang à Bronze, si on est obligé de s'inscrire et de mettre de l'argent sur un site, je joue seulement sur winamax...

Répondre
Citation
mkdjps

Oui désolé :) Je veux dire par là que puisque vilain paie 3 barrels passivement avec la seconde paire, ça veut dire que s'il relance il a un jeu très fort. Donc la décision à prendre quand il te relance est facile a prendre : c'est de se coucher. D'où le terme easyfold.

D'experience, ce type de joueurs va relancer un brelan beaucoup plus souvent, notamment au turn. Parce qu'il joue ses cartes, il ne se pose pas la question de "à quel moment relancer poir maximiser la value" ;)

Répondre
Citation
Spiderqochon
Inscrit : 16.06.2011

Et pour le changement de rang à Bronze, si on est obligé de s'inscrire et de mettre de l'argent sur un site, je joue seulement sur winamax...

De tête (car cela fait longtemps que j'ai passé le quiz) , je dirais que non t'es pas obligé de mettre de l'argent , tu joues avec les 50€ offert par Pokerstrategy :)
Par contre ne fais pas comme moi , suis les liens qu'il y'a sur le site pokerstrategy sinon pas d'affiliation ...

Répondre
Citation
nadgeda

@mkdjps vs inconnu easy fold ? sur le peu de mains qu'il a, perso je concidere villain inconnu, apres oui c'est hyper telephoné, ca sent la cs qui call,call touche river mais bon...

Répondre
Citation
fabinout
Inscrit : 30.10.2008

Salut,
alors perso, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'easy fold. Certains joueurs (y compris des CS) sont bien capables d'attendre la river pour raise leur set donc ta range mkdjps me parait bien trop tight. Je pense que tu peux rajouter QQ, 44 77, ce qui te fais passer entre un 60 40 et un 70 30 en gros donc call 60bb pour 200. Ce qui implique un call.
Ton raisonnement sur le bet/fold contre ce type de joueur et ce type de move (et donc l'easy fold) me va bien pour TPTK ou même bottom DP, ici on a quand même 2nd set (ou 3ème nuts).

Répondre
Citation
mkdjps

Message original de nadgeda
@mkdjps vs inconnu easy fold ? sur le peu de mains qu'il a, perso je concidere villain inconnu, apres oui c'est hyper telephoné, ca sent la cs qui call,call touche river mais bon...

C'est pas vraiment un vilain inconnu, il a un read comme quoi vilain encaisse 3bl avec 2nde paire sans broncher. On sait donc que c'est une CS.

Et payer 60bb pour finalement dire "ah oui effectivement, il a touché river", c'est dommage.

Répondre
Citation
nadgeda

Message original de mkdjps

Message original de nadgeda

C'est pas vraiment un vilain inconnu, il a un read comme quoi vilain encaisse 3bl avec 2nde paire sans broncher. On sait donc que c'est une CS.

Et payer 60bb pour finalement dire "ah oui effectivement, il a touché river", c'est dommage.

1 read en 60 mains, perso je m'y fie pas à 100%, elle est pas mal cette main finalement

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

Je pense que vilain pourais faire la meme chose avec QJ et les brelans possible
Il pourais meme avoir choper une deuxieme pair avec la river et push avec J8 et 78 aussi, donc le voir direct sur la quinte je sais pas

Y a plus d équity pour un call perso, le 8 apporte pas qu'un quinte mais aussi la double pair surtout sur un joueur CS, il aurai pu continuer avec J8 et 78

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013

sur la river c'est compliqué, mais contre de telles CS ne surtout pas hésiter à mettre 4/5 BB minimum. Perso j’opterais pour 7/8 BB je pense qu'il ne fold pas T9 pour si peut :mdr: :mdr:

Répondre
Citation