Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] BSS & AK è_é

17 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
619 Vu

Hello,

Voilà ce n'est pas pour étudier une main que j'ai eu précisément mais plus pour parler de cette main et de la starting hand chart.

Ca doit faire maintenant un mois que je joue online en NL et j'applique en bon petit soldat la BSS, qui me convient à ravir. :D

SAUF... ?( ...

Je dois avouer que la relance avec AK en pré-flop m'a TOUJOURS et je dis bien TOUJOURS desservi, je perds de l'argent... je ne comprends pas cette relance qui ne vaut pas plus qu'un AQ (par exemple).

J'aimerais savoir si je suis le seul à penser ça et si j'ai joué de malchance ou si effectivement la relance reste assez difficile voir à éviter.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

François.

16 replies
elayha

Je ne suis pas un fou en stats mais il est clair qu'AK est la main la plus forte après 22. Dans cette optique, il faut la valoriser avant le flop.
Je te conseille d'utiliser l'excellent equilator et simuler des rencontres :

AK vs 22, AK vs AQ, AK vs JT ... et tu te rendras compte qu'il est important, compte tenu de l'equity d'AK face a bon nombre de mains, de relancer cette main préflop, si l'action a la table te le permet (first in, relance avant toi ou derriere par exemple)

Poste donc des exemple ou tu perds de l'argent avec AK afin de laisser les membres et les analystes te donner les raisons du pourquoi ...

Cordialement

Hello elayha, et merci de ta réponse.

Je suis tout à fait conscient de la force de cette main, mais je ne la trouve juste pas assez forte pour une relance quelle que soit la situation en pré-flop tel que l'indique la BSS.

Effectivement je n'ai pas d'exemple sous la main, j'essaierais d'en copier (ceci dit j'espère que ça n'arrivera pas, ce qui voudrait dire que j'avais tord et que je ne perds plus mes relances AK ! :) )

Bonne journée à toi !

François.

elayha

tu ne la trouves pas forte, certes, mais par rapport a quoi ?

Message original de elayha
tu ne la trouves pas forte, certes, mais par rapport a quoi ?

Etant donné qu'on parle de pré-flop, je ne la compare pas à une autre main, je dis juste que la relance pré-flop AK ne me semble pas toujours bonne... Je peux me tromper, c'est justement pour ça que je voulais avoir quelques avis à ce sujet. :)

Message original de fpinturault

Etant donné qu'on parle de pré-flop, je ne la compare pas à une autre main, je dis juste que la relance pré-flop AK ne me semble pas toujours bonne... Je peux me tromper, c'est justement pour ça que je voulais avoir quelques avis à ce sujet. :)

C'est une très bonne main mais contre de nombreux adversaires elle peut s'avérer compliquer à jouer. La relance préflop se fait pour value car tu sera généralement devant les mains adverses mais aussi pour réduire le nombre de joueur et la jouer plus facilement post flop. Elle est très intéressante à jouer contre des mains qu'elle va dominer style AJ/AQ/A10 et peut rapporter pas mal d'argent.

La difficulté de AK c'est que souvent on s'y attache et on a du mal à la jeter. Au flop, tu peux souvent remporter le coup sur un contibet lorsque le flop s'y prête mais il faut savoir fold cette main si tu sens une grosse resistance et que tu n'a rien touché.

Après AK c'est comme Anna Kournikova, elle est belle mais elle gagne pas souvent.

elayha

justement c'est la qu'est l'interet d'AK, c'est a dire qu'il n'y a que 13 mains meilleures qu'AK qui seront devant ... toutes les autres ... c'est a dire plusieurs centaines ... sont derriere ... tu as donc potentiellement 1 chance sur 100 (quelqu'un peut faire le calcul exact ? :tongue: ) d'etre payé par une meilleure main, si on considère que le caller paye avec any2 ...
C'est donc forcement EV+ de raise préflop avec AK

EDIT : j'ai trouvé l'info : 1326 combinaisons possibles ... soit exactement 1 chance /100 ..

Message original de elayha
justement c'est la qu'est l'interet d'AK, c'est a dire qu'il n'y a que 13 mains meilleures qu'AK qui seront devant ... toutes les autres ... c'est a dire plusieurs centaines ... sont derriere ... tu as donc potentiellement 1 chance sur 100 (quelqu'un peut faire le calcul exact ? :tongue: ) d'etre payé par une meilleure main, si on considère que le caller paye avec any2 ...
C'est donc forcement EV+ de raise préflop avec AK

EDIT : j'ai trouvé l'info : 1326 combinaisons possibles ... soit exactement 1 chance /100 ..

Ouip !!! ^^ Ben justement, parmis ces 13 mains qui sont meilleures, la BSS ne propose pas de relance auto... y'a un truc qui cloche non ? ?(

Message original de doud9
Après AK c'est comme Anna Kournikova, elle est belle mais elle gagne pas souvent.

mdr ! :D

elayha

Ouip !!! ^^ Ben justement, parmis ces 13 mains qui sont meilleures, la BSS ne propose pas de relance auto... y'a un truc qui cloche non ? ?(

Parce que tu ne peux pas savoir contre quelle main tu es ... tout simplement ... c'est a la façon de jouer de ton adversire, a la texture du board et a TA façon de jouer que tu determinera si ta main est meilleure que la sienne

Oui et je suis d'accord avec tout ce que tu dis...

Mais voilà, je joue sur plusieurs tables, je n'ai pas forcément le temps de m'attarder sur le profil exact de chaque adversaire, et ne je suis pas sûr que la relance après plusieurs relances en début de parole soit une bonne idée avec cette main, c'est là que je veux en venir. =)

Mais voilà, je joue sur plusieurs tables, je n'ai pas forcément le temps de m'attarder sur le profil exact de chaque adversaire, et ne je suis pas sûr que la relance après plusieurs relances en début de parole soit une bonne idée avec cette main, c'est là que je veux en venir. =)

Dans ce cas joue moins de tables. Tu dois pouvoir t'attarder au moins sur un profil à peu près fiable si ta concentration est suffisante (les notes sont là pour t'aider à te rappeler).

Prend un tracker si tu multitable style holdem manager ou pokertracker c'est très utilile.

Après les mains dont tu parles et qui sont meilleures, (les pocket paires de 22 à 1010) en général tu les limpe en Full Ring et tu les joues pour la set value. Les 3 autres meilleurs mains, tu les relance (JJ+). En short Handed, j'essaye de relancer toutes les pocket paires en first in pour masquer la force de ma main et me rendre moins lisible pour les adversaires.

De toutes façon tout le monde s'accorde à dire qu'il faut relancer AK mais qu'il est bien de savoir s'en défaire que le spot pue la mort. Ne pas relancer AK en first in est une erreur.

VOILA ma question en fait :

Entre quoi et quoi se situe AK au pré-flop, ça vaut quoi exactement ?

Merci d'avance. ^^

François.

AKs meilleurs que 22-JJ ? On joue le même poker ?

Et les 13mains meilleurs que Aks c'est quoi ? si tu parle de AA-22 tu as oublier que c'est mains peuvent exister en double ca fait déjà 26mains

VOILA ma question en fait :

Entre quoi et quoi se situe AK au pré-flop, ça vaut quoi exactement ?

Merci d'avance. ^^

François.

Désolé du double post , pour la valeur de AKs regarde la pub winamax

Non je déconne je dirais AA KK>>> AKs et QQ a peu pres de la même valeurs > AKo et JJ et AQs >> all

Oui, AKo a de la valeur. Tu ne peux pas dire que ça n'en a pas. Tu dois forcément flopper des paires ou finir en quinte avec ça. Je me suis déjà fait beaten de nombreuses fois QQ par AK. Peut-être que tu n'as tout simplement pas raise assez fort pré-flop et tu te retrouves contre des poubelles qui touchent...

Falber

Tu devrais poster ta question sous discussion stratégie big stack.

Je dois avouer que la relance avec AK en pré-flop m'a TOUJOURS et je dis bien TOUJOURS desservi, je perds de l'argent... je ne comprends pas cette relance qui ne vaut pas plus qu'un AQ (par exemple).

Je pense que tu es, soit en tilt, soit que tu ne te souviens que des mains perdues, soit que tu ne laches jamais AK postflop et que tu as tendance à cbet et check/call turn "car on est devant les float".

Ne vaut pas plus que AQ? donne à un adversaire AQ et donne toi AK, on verra si il n'y a pas de différence.

Autre avantage de relancer AK contre des mains devant preflop, comme 22. L'initiative. En effet rien que de pouvoir toi cbet ça te permettra d'arracher les pot très souvent même si tu n'as pas toucher.