Passer au forum
Call... Fold... Al...

Notifications
Retirer tout

Call... Fold... All in ?

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
539 Vues

Premier essai de main.

Les joueurs qui fold jouent 16/11 et l'autre en 58/3

Player 10 joue en 61/3 et 0.5 de 3bet et AF 1.6 sur 600 mains, il call 100% des 3bet et 4bet.

Player 3 joue en 69/42 et 10 de 3bet et AF de 3.2 sur 200 mains (j'ai 300 autres mains sur lui avec a peu prêt les mêmes stats), il call tout les 3bet et 4bet.
Ce joueur m'as fais le même coups quelques mains auparavant et ce phénomène de Call/call et raise/shove à la river et fréquent à ce niveau. Petit soucis, quand je call ou Shove sur ce type de mains (uniquement avec ce type de joueurs), je perds souvent et lorsque je fold, je dois souvent être devant comme dans ce cas.

Sur cette main, je me sentais bien devant lui, mais le temps de réflexion ne m'as pas suffit pas et j'ai folder car la quinte et la couleur même petite me bats.
En tous cas, au mieux j'aurais call mais pas shove.

Prêt a me faire fusiller. :D Goooooooooooo

€0.02/€0.04 No Limit Holdem
OnGame
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Player5 (€3.88) 97bb
CO zetra (€7.60) 190bb
BTN Player10 (€3.80) 95bb
SB Player2 (€3.45) 86bb
BB Player3 (€4.90) 123bb

Pre-Flop: (€0.06, 5 players) zetra is CO Q♥ 7♥
1 fold, zetra raises to €0.12, Player10 calls €0.12, 1 fold, Player3 calls €0.08

Flop: 2♥ Q♣ 6♠ (€0.38, 3 players)
Player3 checks, zetra bets €0.18, Player10 calls €0.18, Player3 calls €0.18

Turn: 4♠ (€0.92, 3 players)
Player3 checks, zetra bets €0.52, Player10 folds, Player3 calls €0.52

River: 5♠ (€1.96, 2 players)
Player3 bets €1.48, zetra folds

Final Pot: €1.96
Player3 shows
7♣ Q♠

Player3 wins €4.83 (net +€2.53)

zetra lost €0.82
Player10 lost €0.30

Répondre
Citation
9 réponses
nosyt
Inscrit : 10.06.2012

Salut,

J'aurai fold Préflop, BTN est 61/3 donc on va très souvent se retrouver a jouer Q7 oop et je doute que ce soit très rentable.

Flop & Turn : sizing un peu faible, j'aurai mis vers 2/3 pot.

River : En général les donkbet river de ce genre de joueurs sont rarement en bluff.
Sur un tel board pas de missdraw donc il sera essentiellement en value

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut zetra666,

preflop: 3BB, un peu léger j'aurai mis 4BB, Q7s pas terrible mais why not (mal de tête plus qu'autre chose)

Flop: idéal pour toi Cbet obligatoire, mais contre 2 villains avec des profils comme ça; mini 70% du pot car ton kicker vraiment léger.

Turn : pas une très bonne carte, c'est là qu'intervient la range, quel est la range des villains, voila la range que j'estime :
JJ-77,55-33,KQs,Q7s+,Q5s-Q3s,63s+,53s+,43s,32s,AQo,KQo,Q7o+,Q5o-Q3o,63o+,52o+,42o+,32o

je te laisse en tirer les conclusions.

Répondre
Citation
SNGRaph
Inscrit : 03.03.2012

Je pense comme tkr13005

@stratege 85: ici,au flop, je me soucie pas de mon kicker car j'ai que Q5,Q4 et Q3 comme Q que je peux value==> autant dire que normalement vilain n'a pas cela ds son range.
Par contre je fais de la value sur les PP entre 66 et QQ et un vilain qui paye 1/2 pot avec cela payera aussi bien 2/3pot

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Message original de zetra666
Sur cette main, je me sentais bien devant lui, mais le temps de réflexion ne m'as pas suffit pas et j'ai folder car la quinte et la couleur même petite me bats.
En tous cas, au mieux j'aurais call mais pas shove.

Plop !

Préflop
Je la fold préflop cette main surtout quand les mecs autour son loose. Si encore tu jouais les quintes mais là tu joues les "Méga quintes" seulement en plus de la flush. Sizing ok pour moi tu n'as pas envie de beaucoup perdre sachant que tu vas give up quand même assez souvent, faire grossir le pot préflop contre ce genre de vilain n'est pas utile.

Flop
C’est pas tant le nombre de vilain qui me fait miser fort mais plus l'attitude CS des adversaires. Mise fort 3/4 Pot mini.

Turn
Si tu veux suivre ton read et tu penses toujours être devant ici je mise Pot pour faire payer les CS car c'est potentiellement le dernier coup de value si ils touchent pas river. De plus faut protéger contre les 5x et les :spade:...

River
Tu n'a que TP ici good fold selon moi.

Après faut aussi garder à l'esprit qu'un AF de 3.2 c’est bien aggro, y'a une partie de bluff je pense dans son agression malgré le fait qu'ici tu sois battu.

Répondre
Citation
thichacal
Inscrit : 08.05.2009

€0.02/€0.04 No Limit Holdem
OnGame
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Player5 (€3.88) 97bb
CO zetra (€7.60) 190bb
BTN Player10 (€3.80) 95bb
SB Player2 (€3.45) 86bb
BB Player3 (€4.90) 123bb

Pre-Flop: (€0.06, 5 players) zetra is CO Q♥ 7♥
1 fold, zetra raises to €0.12, Player10 calls €0.12, 1 fold, Player3 calls €0.08

Flop: 2♥ Q♣ 6♠ (€0.38, 3 players)
Player3 checks, zetra bets €0.18, Player10 calls €0.18, Player3 calls €0.18

Turn: 4♠ (€0.92, 3 players)
Player3 checks, zetra bets €0.52, Player10 folds, Player3 calls €0.52

River: 5♠ (€1.96, 2 players)
Player3 bets €1.48, zetra folds

Final Pot: €1.96
Player3 shows
7♣ Q♠

Player3 wins €4.83 (net +€2.53)

zetra lost €0.82
Player10 lost €0.30

Préflop c'est un fold, avec Q7s tu cherches a avoir de la FE pour justifier un open au regard des joueurs en blinds, tu n'en as pas.
De plus tu vas avoir du mal a value avec Top paire No kicker et tu auras rarement la nut FD.

Flop
Le board le plus dry du monde, aucun draw que du BD tu ne vas pas value bet grand chose, quelques 2nd paire des Ax mais ça reste pauvre, le plus souvent tu vas te faire call par une meilleure Q

Turn
Quand les 2 vilains call je pense que tu n'as plus la meilleure main et que tu devrais pot controle, il y a peu de FD dans leur range et la seule chose que tu vas accomplir c'est t'isoler contre toutes les mains qui te battent (ton problème de kicker préflop qui te coute des €) avec AQ ou KQ on aurait un value bet.

River
vilain donk, je pense que tu joues bien en foldant, la ligne c/c c/c donk signifie souvent de la force chez les joueurs récréatifs qui adore slowplay, regarde le flop et pose toi la question qu'est ce qui paye flop et bluff river? vu qu'il n'y a aucun tirage on ne peut pas partir du principe que c'est un miss draw, il reste soit un Ax ou Paire tourner en bluff ou de la value, mais ça serait ambitieux de penser que vilain va bluffer souvent ce spot là. contre 1 bluff bet tu auras 10 value bet donc sur le long terme tu gagnes de l'argent a fold :)

au showdown il te montre Q7o pour lui il mise en value, c débile car tu paeira pas moins bien, mais ça confirme que tu fais un bon fold, car Q8 Q9 QT QJ QK va jouer pareil.

Répondre
Citation
thichacal
Inscrit : 08.05.2009

Message original de SNGRaph
Je pense comme tkr13005

@stratege 85: ici,au flop, je me soucie pas de mon kicker car j'ai que Q5,Q4 et Q3 comme Q que je peux value==> autant dire que normalement vilain n'a pas cela ds son range.
Par contre je fais de la value sur les PP entre 66 et QQ et un vilain qui paye 1/2 pot avec cela payera aussi bien 2/3pot

Le kicker va etre la clé de ce coup, c'est mieux de s'en soucié le plus tôt possible, et notamment préflop.
Les 2 vilains jouent c'est suité c'est payé donc tu as bien Q2s+

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut zetra666

• Préflop: un 58/3 et un 60/11 derrière c'est un fold, c'est une main qui n'a pas de valeur inférieure à la main moyenne, donc fold.
  • Flop: ok pour bet en value
  • Turn: idem, vu les profils, une PP, une seconde paire, un gutshot etc.. est possible, donc on value
  • River: par contre c'est un fold river, on ne bat rien, même pas une seule Q, pas de tirages couleurs ou quintes manqués qu'il aurait pu call flop + turn et bet river, donc c'est un fold.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Un grand merci à tous pour vos avis pertinents et clairs.

Préflop, tout le monde et ok pour dire que c'est un fold, ce que je fais en général avec ce genre de main. Maintenant pourquoi je ne l'ai pas fait.

Dans ce contexte de table et limite tout deviens compliqué à jouer, ne jouer que les mains fortes reviens à serré son jeu et on deviens très lisible et prévisible (Cbet,2barrell, bet pour value). Le bluff et à exclure a ces limites et le fish call 29os sans soucis et s'il touche 9 voire 2 sur un flop non connecté, il ne lâche pas souvent sa main, sauf si A, K ou Q tombe au flop. Beaucoup envoie la boite au flop sur cette simple paire et je me retrouve avec un "hannnnnnnnnnnnnn and now !!!" et je ne sais que faire. Lourder mon AQ ou caller avec
rien en main a ce moment.
En fait le soucis ce n'est pas une main, mais le fait que ces situations sont hypers fréquentes et de plus en plus en dehors des "conventions".

C'est pourquoi je tente parfois ces variantes.

zetra

Répondre
Citation
SNGRaph
Inscrit : 03.03.2012

Message original de thichacal

Message original de SNGRaph
Je pense comme tkr13005

Le kicker va etre la clé de ce coup, c'est mieux de s'en soucié le plus tôt possible, et notamment préflop.
Les 2 vilains jouent c'est suité c'est payé donc tu as bien Q2s+

PF je fold également c'est bien ce que je dis quand je dis: "je pense comme tkr13005.

Répondre
Citation