Passer au forum
Call ou raise bluff...

Notifications
Retirer tout

Call ou raise bluff de vilain?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
143 Vues

NL Texas Hold'em €0.10/€0.25
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€28.50)
MP (€61.29)
CO - Hero (€25.32)
BTN (€48.05)
SB (€27.83)
BB (€22.58)

Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is CO with 9:h 9:d
UTG calls €0.25, 1 fold, Hero raises €1.25, 2 folds, BB calls €1, 1 fold

Flop: 9:c J:c 4:s (€2.85, 2 players)
BB checks, Hero bets €1.75, BB calls €1.75

Turn: 4:c (€6.35, 2 players)
BB bets €8.75, Hero raises €22.32 (all-in), BB calls €10.83 (all-in)

River: A:h (€48.25, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €48.25

bonjour,

TURN: je vois pas trop ce que peux avoir vilain, s'il avait la flush ou un 4 il me laisserai miser bref.

J'aimerai savoir vu qu' apparemment vilain serai en bluff si mon raise ne le ferai pas passer?

Son overbet le commit plus ou moins je préfère PUSH vu qu'il veux mettre tout son argent au milieu.

Vilain 49/1 AF:1.1 400mains

Merci

Répondre
Citation
3 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Si tu le penses capable de bluffer pur R just call.

Sinon shove pour value les draw. Si c'est un mec passif je raise 100% si c'est un mec aggro je call 100% .

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

+1 avec Kana! Bonne analyse :)

mais je prefere call

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut coctrick !

Préflop :

Isolation/value raise classique contre un bon gros fish passif comme on les aime. On ne le répètera jamais mais snap fold si il nous limp/3bet ici ;). Face up monster clairement sauf si gros read spécifique très rare.

Niveau sizing t'aurais pu mettre 6bb OOP mais je chipote.

Flop :

CB plus fort directement flop.

- Le board est drawy
- T'es en HU contre un énorme fish loose passif qui s'en fout de ton sizing tant que t'exagères pas. Si il a décidé de call il va call (ou raise mais beaucoup moins souvent vu son profil)

Bref je mise genre 2,40$ sans soucis ici.

Turn :

Bon bah rien à redire, turn parfaite et move de vilain parfait. Concernant la situation présente :

- Crois-moi que des 4x dans sa range vu son profil y en a "une tonne" : il est CS donc limp/call 4x preflop, flat ton CB flop et donkbet comme un abruti quand il touche (loose passif : très souvent call tout et mise quand il touche une grosse main)
- Même raisonnement pour les flush
- Plus rare, un Jx avec un trèfle surjoué ou encore plus rare un random bluff (mais bof vu son profil ce sera pas fréquent)

Bref vu ton post on dirait qu'il t'a montré un air, mais ici c'est plus anecdotique qu'autre chose sans read bien précis sur vilain. Il a clairement quelque chose et ne le lâchera pas, surtout vu comment il est commit : push turn.

Dans le cas général (sans read) le call et le push ont chacun leur argument mais vu comment il est bien commit, sans info sur une éventuelle agressivité exagérée (cas envisagé par Kana), je push plutôt que call. Les deux lignes changent pas grand chose au final.

Répondre
Citation