Passer au forum
Notifications
Retirer tout

cashGame SH

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
611 Vues

hello ,

preflop:je call ca se joue bien postflop puis jai pas envie de prendre l'agression OOP
postflop: j'ai vu sur 2 3 mais précédentes qu'il était un peu aggro du coup je call je laisse agresser je sais que je suis devant sa range de toute façon
turn: c'est ici je sais pas trop comment jouer si je call j'ai l'impression de perdre de la value
Vous auriez joué comment ?

Xeester - Cash game Pokerstars '€NLHE2 - Gutemberga'
Blindes : 0,01 €/0,02 €
HERO (2 €)
Joueur 4 (0,53 €)
Joueur 5 (0,77 €)
Joueur 6 (1,32 €)
Joueur 1 (2,32 €)
Joueur 2 (2,08 €)
PREFLOP A♦ 7♦ [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 5 [UTG] : Se couche
Joueur 6 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Relance 0,04
HERO [SB] : Suit 0,03
Joueur 4 [BB] : Suit 0,02
FLOP A♣ 3♥ Q♦ [3 joueurs, Pot = 0,12€ / 6bb]
HERO [SB] : Parole
Joueur 4 [BB] : Mise 0,06
Joueur 2 [BTN] : Se couche
HERO [SB] : Suit 0,06
TURN A♣ 3♥ Q♦ 5♥ [2 joueurs, Pot = 0,24€ / 12bb]
Joueur 4 [BB] : Mise 0,08
HERO [SB] : Relance 0,18
Joueur 4 [BB] : Suit 0,10
RIVER A♣ 3♥ Q♦ 5♥ 7♥ [2 joueurs, Pot = 0,60€ / 30bb]
Joueur 4 [BB] : Mise 0,25
HERO [SB] : Suit 0,25
SHOWDOWN
Joueur 4 [BB] : Montre ses cartes 4♣ 3♣
HERO [SB] : Montre ses cartes A♦ 7♦
HERO [SB] : Gagne 1,03
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
1 réponse
Kalys
Inscrit : 22.03.2011

Salut,
Preflop, pourquoi pas, mais 3bet est bon aussi. Ta main est facilement jouable post-flop en tant qu'agresseur et tu t'évites un pot à 3 en étant premier de parole. Une remarque : on ne dit pas prendre l'agression mais prendre l'initiative.

Flop, pas grand chose d'autre à faire. C'est bizarre qu'il mise sur ce flop. C'est pas lui l'agresseur, le flop est sec, il n'y a aucun tirage. Il mise plutôt petit, ce qui ne représente pas une grosse main qui serait ici A3, Q3 ou 33.

Turn, si l'adversaire a une des grosses mains, il vaut mieux que le pot ne grossisse pas trop, et donc call. Si l'adversaire est en bluff, une relance de ta part devrait le faire coucher. Ça n'a donc pas d'intérêt. Tu peux en effet value contre des tirages cœur, peut-être contre une dame si le joueur est vraiment mauvais, et A2, A4, A6. Là encore, son sizing indique vraiment une main faible. Je préfère check/call pour qu'il continue de miser ses bluffs.
Quand tu choisis de relancer, ton sizing est trop faible. Le pot fait 24cts, plus sa mise de 8 et tu fais 18. Il doit payer 10 pour un pot de 50cts. S'il a un tirage cœurs, tu lui laisses la cote directe pour payer. Tu lui donnes une cote de 5:1, alors qu'il touchera une fois sur 5, c'est à dire une cote de 4:1. Là, tu pourrais trouver des articles sur les sizings, ça serait très intéressant. Notamment sur les mises à hauteur du pot pour se protéger des tirages.

River, la flush rentre et tu as raison de contrôler le pot par un check/call mais du coup ta main est vraiment faible. Là encore, ça fonctionne parce qu'il surjoue sa main. Selon moi il est important que tes actions suivent une certaine logique. Là, tu es passif preflop et flop, tu prends l'initiative au turn, et tu l'abandonnes à nouveau river. On ne comprend pas trop pourquoi, si ce n'est que tu as peur du cœur river. Là, ça passe, mais dès que les joueurs vont faire un peu attention, ils risquent de miser très fort ce troisième cœur et te faire coucher une main meilleure.

Répondre
Citation