Passer au forum
Notifications
Retirer tout

CG NL2 SH : QQ

7 Messages
4 Utilisateurs
2 Réactions
690 Vues
stalker76
Inscrit : 29.01.2014

Voilà une situation où je ne sais pas du tout comment jouer:/
preflop je me dis que le call est préférable. en 4bettant si vilain me paye je ne fais que polariser ma range non ? ( je sais pas si polariser est le bon terme)

posflop j'aurais du jouer en check/call?
Merci de donner votre avis je suis perdu là :f_mad:

Xeester - Cash game Pokerstars
[SB] Joueur 2 (2.33 €)
[BB] HERO (3.12 €)
[UTG] Joueur 4 (2.18 €)
[HJ] Joueur 5 (2.67 €)
[CO] Joueur 6 (2 €)
[BTN] Joueur 1 (3.15 €)
PREFLOP Q♠ Q♣
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Relance 0.06
Joueur 2 : Relance 0.17
HERO : Relance 0.40
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0.24
FLOP J♦ J♣ A♦
Joueur 2 : Parole
HERO : Mise 0.30
Joueur 2 : Suit 0.30
TURN J♦ J♣ A♦ 7♠
Joueur 2 : Mise 0.47
HERO : Se couche
Joueur 2 : Récupère sa mise 0.47
Joueur 2 : Gagne 1.42
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
6 réponses
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

ui x/C post flop c'était mieux , après ca dépend toujours des profil de vilain .

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

PF : pas de range de cold call 3bet, le 4bet est ok (ça ne veut pas dire que tu es polarisé).

F : check, tu ne bats plus rien qui a call ton 4 bet.

Répondre
Citation
stalker76 Auteur du sujet
stalker76

Help : dans quel cas on parle de range polarisé? et comment le déterminer? c'est selon le profil de vilain ?

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

Salut,

range polarisée veut dire que la range possède plusieurs pôles. Généralement deux, un pôle (sous-range) de value et un pôle de bluff. Par opposition, une range peut être mergée (que des combos de value).

C'est à la fois le profil et l'action qui détermine le type de range choisie par Hero ou estimée pour Villain.

Par exemple, lorsque l'on 3bet, on peut choisir de 3bet suivant le profil de Villain : mergé  (fold peu aux 3bet par exemple) ou polarisé (en ajoutant des 3bet lights aux combos de 3bet pour value).

Dans certains cas, on va considérer que Villain est polarisé : par exemple un OVB river de Villain, interprétable aussi bien comme un bluff qu'une mise pour value).

En micro, un 4bet est rarement polarisé (aucun intérêt à 4bet light). Le fait que Villain te call ne change pas le fait que tu 4bet pour value.

Quand il te call, sa range n'est pas polarisée n'ont plus. Elle est strong par contre : {JJ+, AK} ou au pire {JJ+, AJ}, en tout cas une range qui touche le flop et qui te crush.

Répondre
Citation
stalker76 Auteur du sujet
stalker76

Ah yes j’ai compris merci pour cette explication !👍

Répondre
Citation
tooky93
Inscrit : 07.09.2011

@stalker76, désolé je suis complètement hors sujet, mais vu que je voit que tu as xeester. Si tu as 2 seconde, peux-tu aller sur ce post: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=2277165 et indiquer comment tu fait pour exporter tes mains de façon aussi clair?
Je n'ai pas Xeester donc c'est pas simple pour moi de répondre au mecs qui a post ^^
Merci d'avance :f_drink:

edit: c'est OK en fait, il s'en est sorti ^^

Répondre
Citation