Passer au forum
Check ou bet river ...

Notifications
Retirer tout

Check ou bet river contre fish

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
173 Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Salut à tous,

Table anonyme, vilain fishy, je l'ai 30/5 sur une 30aine de mains, j'imagine qu'il est un peu plus loose que ça, mais en réalité je peux pas trop savoir.

'fin bon preflop je 3bet pas forcément AJ et KQ ici.

C'est river que je trouve intéressant. Si on a air, c'est un spot ok à bluff pour faire fold les TT- et K :club:x et cie. Ok avec ça? Quel sizing on met, je pense qu'un bon vieux 21 fait l'affaire.

Si on est en value now.

Si il a A :club:x est-ce qu'on peut légitimement assumé qu'il va value? Si non imo on doit bet nos bonnes mains il me semble? Exception faite des A :club:x qu'on pourrai avoir, vu qu'on les bloque, donc intéressant de jouer en bluff induce avec ?

Si il bet Ax, est-ce que vous êtes ok que check>overbet avec monstre?

Bon dernière partie de la main,

Spoiler

J'ai Aj ici, qui est un peu la même chose que brelan quand même, j'ai pensé qu'il misait Ax, si il bet 1/2 pot, quel montant check/raise, 2.5x pour qu'il fold jamais, 3x, 3.5x-4x en espérant qu'il y aie l'effet "j'avais-un-draw-et-now-une-Tp-donc-c'est-nuts". Ici mon vilain a pot, même si je pense gagner souvent, est-ce que j'ai vraiment de la value à raise? Main mini pour raise contre pot?

€1/€2 No Limit Holdem
Prima
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Player2 (€532.13) 266bb
CO Player3 (€182) 91bb
BTN Player4 (€210.90) 105bb
SB Player5 (€267.80) 134bb
BB billylow (€289.35) 145bb

Pre-Flop: (€3, 5 players) billylow is BB

Spoiler

J♥ A♥

1 fold, Player3 raises to €6, 2 folds, billylow calls €4

Flop: 8♠ 6♣ J♣ (€13, 2 players)
billylow checks, Player3 checks

Turn: 4♣ (€13, 2 players)
billylow bets €10, Player3 calls €10

River: A♦ (€33, 2 players)

Spoiler

billylow checks, Player3 bets €33, billylow calls €33

Répondre
Citation
9 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

donk flop + turn + river

ou 3b pf et 3 barrels

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

.

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

J'suis d'accord que j'aurai pu donk flop, mais c'était pas exactement ma question. c'était plus centré sur les range river as played.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Avec air j'aurais tendance à bet 24 pour faire fold 8x (je crois que c'est dans son range) TT Xc .
Si river c'était un 2, et que vilain est vraiment pas aggressif, je bet 1/3 juste pour faire fold Xc (Je pense avoir moins de FE sur 8x quand l'A ne tombe pas)
Si je veux faire fold 8x 99 TT (en plus des Xc), j'vais probablement overbet.

Checké Ax river pour laisser bluff vilain, defois vilain va quand même check moins bien et on va se dire fuck, il a quand même une range de 30% de vpip ca doit contenir pas mal de 8x 6x quand même .

J'prefere bet tout simplement, genre 1/3 pot qu'il spew call son 8x, et defois on va induce un raise de Xc qui miss contre des mecs aggro.

Contre un fish qui tourne en bluff river bcp de main j'pense que la oué on doit C/C pas mal, et C/shove nos monstres.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Bon je donne mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un bon exercice pour moi imo.

Message original de Falber
C'est river que je trouve intéressant. Si on a air, c'est un spot ok à bluff pour faire fold les TT- et K :club:x et cie. Ok avec ça? Quel sizing on met, je pense qu'un bon vieux 21 fait l'affaire.
Contre un reg c'est surement un peu limite de bet river dans le sens où sa range de check back flop contient plus d'Ax que de 99-TT. Ici par contre je pense que c'est correct et que villain va fold assez souvent son TT et tout le temps ses broadways avec un . Je mettrais autour de 22-23.

Si on est en value now.

Si il a A :club:x est-ce qu'on peut légitimement assumé qu'il va value?
Encore une fois, un reg bet tous les jours cette river avec Ax normalement mais lui, qui a l'air d'être du coté fish, on est pas à l'abri qu'il check. En même temps quand tu check tu lui donnes la possibilité de bet ses busted draws.

Si non imo on doit bet nos bonnes mains il me semble?
Oui on veut surtout pas perdre de value sur les Ax justement.

Exception faite des A :club:x qu'on pourrai avoir, vu qu'on les bloque, donc intéressant de jouer en bluff induce avec ?
Vu le check au flop, même si c'est un fish on peut supposer qu'il est cappé à TT donc qu'on a très peu de value (enfin il va fold très souvent quoi). Du coup il vaut surement mieux c/c.

Si il bet Ax, est-ce que vous êtes ok que check>overbet avec monstre?
Oui on lui donne l'occasion de faire un hero call mais le problème c'est qu'on peut rep la flush et pas lui. Je sais pas si du point de vue de villain ça serait correct de bet/call Ax...

Question : tu value encore KJ river ?

Répondre
Citation
Kana54

C'est tellement vilain dependant touuuuusssaaaaaaa

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Pas mal vilain dépendant, s'il est capable de value Ax et de bluff Kx river, alors x/c > bet, sinon l'inverse me semble largement mieux.

Sans info, je pense que le bet car vilain callera quand même plus souvent Ax qu'il risque de le bet lui même.

Pour le sizing, je clique sur 2/3 et j'arrondis :).

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Falber,

Preflop : 3bet serait ok je suppose, mais avec 5 de pfr, je pense pas qu'argumenter que call soit une mauvaise idée soit trop trop constructif.

Flop : Donk bet possible, mais c/c standard. c/r contre certains joueurs très aggro, certainement une loose passif...

Turn : Nice bet et sizing pour la value, rien à redire jusqu'à présent.

River : Le problème ici c'est que je suis loin d'être sur qu'un loose passif va bet Ax pour la value. C'est sur qu'avec des stats preflop de 30/5, on doit réduire les combos de disons AT- de son range (qu'il va souvent limp plutôt que raise). AJ cbet le flop pas mal toujours. Ensuite, il resterait donc A:cK et A:cQ qui pourrait jouer ainsi, ca ne fait pas trop de combos.

D'un autre côté, il peut avoir collé turn avec pleins de K:cx, voir Q:c qui pourrait bluff. Si je passe en mode c/c, c'est vraiment plus pour bluff induce que thin value bet induce. De toute façon, il y a certainement plus de chance qu'il call Ax que le bet.

Sans infos, contre un loose passive, je préfère prendre la ligne standard de value et miser moi-même, que ce soit thin ou avec mes monstres.

Répondre
Citation
Kana54

Message original de Vinny80
Salut Falber,

Preflop : 3bet serait ok je suppose, mais avec 5 de pfr, je pense pas qu'argumenter que call soit une mauvaise idée soit trop trop constructif.

Flop : Donk bet possible, mais c/c standard. c/r contre certains joueurs très aggro, certainement une loose passif...

Si tu donkbet ou C/R, tu compte faire quoi sur un Q 9 K club turn ?

Turn : Nice bet et sizing pour la value, rien à redire jusqu'à présent.

River : Le problème ici c'est que je suis loin d'être sur qu'un loose passif va bet Ax pour la value. C'est sur qu'avec des stats preflop de 30/5, on doit réduire les combos de disons AT- de son range (qu'il va souvent limp plutôt que raise). AJ cbet le flop pas mal toujours. Ensuite, il resterait donc A:cK et A:cQ qui pourrait jouer ainsi, ca ne fait pas trop de combos.

D'un autre côté, il peut avoir collé turn avec pleins de K:cx, voir Q:c qui pourrait bluff. Si je passe en mode c/c, c'est vraiment plus pour bluff induce que thin value bet induce. De toute façon, il y a certainement plus de chance qu'il call Ax que le bet.

Sans infos, contre un loose passive, je préfère prendre la ligne standard de value et miser moi-même, que ce soit thin ou avec mes monstres.

Répondre
Citation