Message original de destakeuse
Est ce que certains d entre vous ont remarqué lors de coins flips impliquant un stack assez important par rapport a la limite, et un autre stack, celui ci nettement moins important, je dirais meme short, que les short stack gagnaient nettement moins souvent que les bigs, je trouve les suckouts venant des short stacks assez rare dans ces confrontations, alors que ceux provenant des bigs stacks sont nettement plus important .
Bonjour Destakeuse.
Contrairement a certain je vais répondre franchement à ton questionnement.
Pour ma part, lorsque je suis Short Stack et que j'entre dans mon push or fold ( et la je ne parle pas de CG mais bien de SNG 6H ou MTT et même LIVE) je crois bien que mes push en majorité gagne environs 65% du temps, mais la, dans ce problème il faut aussi tenir compte que les Big Stack on bcp plus de marge de manoeuvre avec leurs cartes. Je m'explique.
Ici je vais te donner un exemple d'une game LIVE que j'ai joué hier soir dans une ligue au Québec ( je veux pas de commentaire comme: "ha les quebecois savent pas jouer" SVP)
Je suis Big Stack avec 54000 chips, Short a 12000 chips et il est BB, les blinds sont 1500/3000 alors il reste 4BB au short, Je suis BU alors je décide de mettre un peu de pression sur le short et le SB vu qu.il reste 5 joueurs à la table et que le SB est short aussi avec 13000 chips en plus que les 2 autres joueurs sont folder. Selon moi j'était en avantage ( sa veut pas dire que je me dit que Short Stack a rien dans les mains, je suppose que je suis en avance) alors je le raise Allin et il instant call
Moi (Button) et j'ai A :heart:K
Big (Big Blind) a Q :heart:10 
avant le flop Moi (64,481%) et Short(35,519%)
le flop sort 7
Q
10 
Moi (21,717%)
Short(78,283%)
le turn donne : 9 
Moi (25%) wouhou j'ai encore plus de OUTs
Short (75%)
River : 4 
OK se coup-ci il gagne avec 2 paires même si j'avais de l'avance,
quelques mains plus tard, encore contre le même gars qui avait la chance au cul, car il etait rendu big stack de la table. Il pognait toujours des mains formidables et chanceuses,donc je suis rendu SHORT.
Les Blind sont maintenant 2500/5000
Le Big a environ 70k et je suis maintenant a 20k (donc 4 BB)
Je suis BB et je pousse avec AQs( bon faut dire ici que je m'étais notre Big sur n'importe qu'elle mains, car pour des raisons inconnus même si il a une pocket il ne raise jamais, il fait toujours des flat call même avec AA et je lui ai cracker sont AA en BB avec 74 sur le flop 747 plusieurs mains avant hihihi.
( conseil: never Limp AA)
Donc je push et il instant call
Moi A
Q
Big K :spade:9 
Moi (65,833%)
Big (34,167%)
ici je comprend sont call pour plusieurs raisons.
De 1 -il est big stack et peu se permettre des mains avec un range plus large
2- si il me sort il va rester seulement 3 joueurs et ainsi il pourra se qualifier pour le step3 du tournoi.
* Le step 3 est un tournoi qui permet au joueurs d'aller jouer un Méga tournoi a Montréal et si il arrive dans les 30 premiers et gagne une voyage au WSOP a LAS VEGAS ( transport, hébergement et frais d'inscription payer).
Le flop: J
9
8 
Moi (39%)
Big (61%)
À ce moment je me suis dit j'ai bcp de outs possible a comparer la main du BIG qui ne comprend rien des calculs de OUTS et a ce que je dis hahahahhaha ( il a un sourire jusqu'au oreille) il est sur qu'il gagne.
alors je suis gentil et je lui explique.
un 10 me donne la str8, une Q et un A me fait gagner.
Il continu de sourire et se préoccupe de rien.
Turn : 6 
la il me dit d'un ton sarcastique, sans savoir que je reprenait de l'avantge sur sa main:" il te reste une chance"
Moi (41%)
BIG (59%)
Rivier : (roulement de tambour) un 10 de ........... 
Donc je ramasse aussitot le pot avec un beau grand sourire et il me dit : t'as pas gagné, trop convaincu qu'il venait de me battre. Je lui ai dit: j'ai la couleur pis en plus je venait de pogner ma str8, je te l'avait dit les OUTS sont important au poker.
Donc, destackeuse je sais que c'est seulement un exemple , mais je pourrait en écrire encore plusieurs autres comme celle-là ou j'était short et je réussi a sortir vainqueur sur le board ( autant en LIVE que sur PokerStar)
Je ne suis surement pas le seul a qui celà arrive.
Le faite que les BIg Stack élémine les Short est surtout dû au faits qu'il se permettre un peu plus de mains et que plusieur sa leur coûte peu de jetons pour un pot qui est déjà important, donc il prenne le risque de caller.