Passer au forum
Coldcall avec A2s

Notifications
Retirer tout

Coldcall avec A2s

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
186 Vues

Hello !

ma main à problème...

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€3.91)
UTG+1 (€0.78)
UTG+2 (€0.81)
MP (€2)
MP2 - Hero (€2)
CO (€2)
BTN (€1.26)
SB (€0.96)
BB (€5.15)

Preflop: (€0.03, 9 players) Hero is MP2 with 2:s A:s
2 folds, UTG+2 raises €0.08, 1 fold, Hero calls €0.08, 1 fold, BTN calls €0.08, 1 fold, BB calls €0.06

Flop: 6:s Q:d J:s (€0.33, 4 players)
BB bets €0.02, UTG+2 calls €0.02, Hero raises €0.08, BTN calls €0.08, BB calls €0.06, UTG+2 calls €0.06

Turn: A:d (€0.65, 4 players)
BB checks, UTG+2 checks, Hero bets €0.30, BTN raises €0.60, BB folds, UTG+2 raises €0.65 (all-in), Hero raises €1.54 (all-in), BTN calls €0.50 (all-in)

River: K:s (€4.24, 3 players, 3 all-in)

Total Pot : €4.24

Spoiler

BTN shows Q:s A:h (two pairs, Aces and Queens.)
UTG+2 mucks J:d A:c (two pairs, Aces and Jacks.)
Hero shows 2:s A:s (a flush, Ace high.)

Hero wins €0.74 from side pot 2
Hero wins €0.84 from side pot 1
Hero wins €2.43 from main pot

PF : Un fold aurait été préférable selon la SHC, j'ai la fâcheuse tendance à spéculer depuis MP, est-ce que je dois me défaire de cette habitude ?
Flop : Je décide de jouer le tirage aggressivement... est-ce que j'aurais dû simplement jouer de la cote implicite dans un multiway gavé de fish ??
Turn :
- Je touche mon as et mise à 1/2 pot, j'aurais encore dû la jouer passif ?
- Je re-raise all-in pour isoler le joueur qui vient de push, raté !
River : alleluia !!!

Pour reparler du Turn :
J'ai bidouillé un peu sur Equilab :

Tableau : Q♦J♠6♠ A♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    36.93%    34.90%    2.03% { TT+, AJs+, AJo+ }
MP3    36.93%    34.90%    2.03% { TT+, AJs+, AJo+ }
CO     26.14%    25.81%    0.33% { As2s }

Je dois ajouter .35€ pour un pot à 2.20€, donc equity 16%, le call est donc justifié ? j'ai bon dans le raisonnement ??

Merci, désolé si je ne suis pas très clair

Répondre
Citation
2 réponses
ours4761
Inscrit : 11.12.2007

Selon la théorie, il faut passer préflop car si un joueur relance avant toi (donc en début de parole), c'est qu'il doit avoir une main forte. Et ça se vérifie, il a quelque chose ! En gros, à part la couleur, tu seras battu systématiquement.

Pourquoi relancer au flop ? Pour faire coucher les mains plus faibles que toi ?

Après, pour moi, à la turn, tu es en dessous quoi qu'il arrive. C'est donc un check/fold.

Et la river miraculeuse...

En gros, dans 95% des cas, tu perds une cave sur ce genre de main.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: OUI il faut arréter de jouer les mauvaises mains, sa fait plus perdre que gagner.
  • Flop: ok pour jouer agressivement, mais en relancant si peu seulement 0.06e a mettre pour tes adversaires donc un pot de près de 0.50€ n'a pas vraiment d'intéret si ce n'est de faire grossir le pot inutilement, si tu relance c'est tout autant dans l'optique d'avoir un pot qu'intéressant que de bénéficier de fold équity. ce qui n'est pas le cas ici.
  • Turn: compte tenu de la tournure des evenement et des nbeuses relance il est evident que tu n'a pas la main gagnante, partir a tapis juste pour tirer la couleur ici n'est donc pas une bonne chose car tes chances de gagner sont relativement peu elevée. Le raise minimale du bouton aurait donc du t'inciter a simplement caller pour la cote. cela dit compte tenu de la taille des stacks ici le tapis est ok mais attention dans des circonstance avec des tapis plus profonds

Répondre
Citation