Passer au forum
contrer les VP85/PR...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] contrer les VP85/PR20

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
662 Vues

Je démarre en CG en NL10/20
J ai maintenant compris comment jour Ak préflop que je laisse tomber régulièrement quand ça s' existe trop

J ai remarqué que pas mal de joueurs call toutes les relances prélop avec any 2 (VP+-85 !!) et suivent ensuite tous les bets avec rien, ou au mieux middle pair bad kikker.
Ils finissent dans une proportion hallucinante a toucher river : strait, flush brelan ... en callant toutes relances hors cotes

comment les jouer, ou faut il changer de table

11 réponses
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Perso j'ai eu du mal a comprendre comment jouer ces mecs. Maintenant je m'en sort plutot bien:

- Aucun bluff (meme pas de CB) si tu touche pas au flop, ca sert a rien, le mec te suit au bout du monde avec 3e paire. Ne steal pas avec ATC, ca sert a rien, tu te ferais call de tout facon.

- Quand tu touche: pot pot tapis. Faut quand meme faire gaffe aux quintes et flushs mais ca marche et t'arrive souvent a les stacker quand ils ont de la merde ou loupent leur tirage.

- Ne raise que tes meilleures mains contre eux. Au flop ils vont souvent call un all-in avec paire d'A kicker pourri et s'empalent sur ton AK.

- Tu peu aussi les pieger quand tu touche un monster si ils sont assez aggros (check for bluff induce), parceque en majorité ils lisent pas le board et ne voient que leur main.

PhoenixFlo
Inscrit : 18.03.2008

Tu resserres ton jeu, tu attends une bonne main et tu optimises en bet bet bet :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour les infos ...

ces abrutis font que la variance en SH est diffcile a maitriser !!!
ils font perdre en 3 mainsles gains d'une journée de dur labeur ........

donc si je résume : pas CB, même top paire top kiker
attendre de toucher au moins double paire,brelan au mieux et envoyer la sauce
vérifier river si possibilité pour le naze d avoir flush, strait et tapis

par contre, si on est en position et qu il donkBet au flop ??? push ou fold ??? jamais de call.
Et si push , avec quoi au mini ?? on ne peux pas connaitre sa main !

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de cybercollector59
merci pour les infos ...

ces abrutis font que la variance en SH est diffcile a maitriser !!!
ils font perdre en 3 mainsles gains d'une journée de dur labeur ........

donc si je résume : pas CB, même top paire top kiker
attendre de toucher au moins double paire,brelan au mieux et envoyer la sauce
vérifier river si possibilité pour le naze d avoir flush, strait et tapis

par contre, si on est en position et qu il donkBet au flop ??? push ou fold ??? jamais de call.
Et si push , avec quoi au mini ?? on ne peux pas connaitre sa main !

En gros c'est ca. Apres ca depend si villain est aggro ou passif. Un aggro qui donk flop ca veux pas dire grand chose imo. Un passif qui s'excite c'est toujours mauvais. Pour le "pas de CB", je voulais dire pas de CB si t'a rien. Avec TPTK tu fonce bien sur. Juste faire gaffe aux tirages parceque ces mecs adorent call hors cotes avec un gutshot pourri ou avec air et toucher flush backdoor. Faut faire tres attention au board et pas te dire: "la seule main qui me bat c'est 52, donc c'est pas possible" parceque villain peut tres bien l'avoir (je sais, c'est fou mais bon, y construisent nos BR ces mecs-la :D).

Plus l'adversaire joue tight, plus il faut jouer loose. Et inversement, plus l'adversaire joue loose, plus il faut jouer tight. C'est grosso modo ce qu'on appelle "l'adaptation".

Donc ici avec un VPIP de 85, ton adversaire joue très loose, il faut donc que tu joue tight, et donc que tu joue uniquement les "bonnes mains". Qu'est ce qu'une bonne main ? Comment les choisir ? Quand miser ?

C'est préflop que tu va choisir tes mains. Ce sont des mains qui en cas d'amélioration post-flop doivent être relativement forte. L'éventail serait quelque chose comme 22+, AT+, QJ+, QK+, QTs+.

Deux cas vont se présenter, le cas ou tu touche une main faite et forte (Top Pair avec un bon kicker et mieux) et le cas ou tu touche une main faible voir moyenne. Dans le premier cas il faut miser, et assez fort. Dans le deuxième cas, il faut abandonner toute tentative de vol de pot, voir même de thin value (faire de la value sur des mains moyenne), et on peut également oublier le semi-bluff.

En bref, tu attends une bonne main, et tu mise :).

_Anonymous_

je viens d'essayer, ça marche mieux !!! LOL

au moins TP bon K, bet pot et fold si relance sauf nuts:AI
second barrel au turn si mieux que TPTK
se méfier tirage à la river : bet 1/2 pot ou pot si check du neuneu et raise s'il bet
hors position check/raise pour lui laisser chance de bluff (Est ce que c est EV+ ??? ou faut il faire donkbet ???)

Par contre , autre conseil , (je joue en SH)
est ce c est rentable de reraise pour l isoler quand il a suivi un raiseur Loose ????

A partir de quelles limites ,on ne trouve plus ce genre d'énergumènes car en principe c est EV- comme technique ??

pigiron
Inscrit : 24.08.2007

No fear si ta une main KJ qui touche son K au flop c est bon pour go all in, zero bluff et si le gars chatte c pas grave tu continus idem. Avec les calling station ce sont c gars la qui te feront gagner le plus, faut juste pas avoir peur de tout mettre avec des mains moyennes mais si ta gestion de br est bonne aucun probleme fonce et mise tres fort pour casser les cotes au max, verifie bien quand meme que tu as bien cerner le mec histoire de pas t empaler sur un tight qui touche du jeu.

_Anonymous_

Message original de pigiron
No fear si ta une main KJ qui touche son K au flop c est bon pour go all in, zero bluff et si le gars chatte c pas grave tu continus idem. Avec les calling station ce sont c gars la qui te feront gagner le plus, faut juste pas avoir peur de tout mettre avec des mains moyennes mais si ta gestion de br est bonne aucun probleme fonce et mise tres fort pour casser les cotes au max, verifie bien quand meme que tu as bien cerner le mec histoire de pas t empaler sur un tight qui touche du jeu.

_Anonymous_

les premières fois ou j' ai fait ça suite a sa relance de mon CB, a chaque fois je me suis fait désacker !! car il avait monster KK AA ou KQ, ou pp qui touche, ou bad beat sur river !!!

Du coup , à la limte je prefère fold, même s il bluff sa relance,je me dit que je me referais +tard.

Je joue trop tendu en matière de BR , je sais : 150$ en NL10, 200$ NL20

A partir de quelles limites ,on ne trouve plus ce genre d'énergumènes car en principe c est EV- comme technique ??

Je dirais la NL50: cette "technique" ne marche que parce qu'ils gagnent plus vite sur les super-fishs qu'ils ne perdent contre les TAGs des nanos. La sélection naturelle fait qu'à partir de la NL50 (à la louche), il y a plus de joueurs avec un jeu à même de leur faire mal (TAG) que de super-fishs qui les maintiennent en vie. Ergo, ils disparaissent (en grande partie).
Et les sommes étant plus importantes, le jeu se resserre naturellement: autant beaucoup de joueurs sont près à spew le prix d'un expresso (et reload régulièrement), autant ça hésite d'avantage à gambler un stack de $50 ou plus.

Je joue trop tendu en matière de BR , je sais : 150$ en NL10, 200$ NL20

C'est vraiment tendu en effet. Tu devrais avoir une BRM moins agressive, dans un premier temps du moins, le temps de t'habituer au field.