Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] couleur max

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
422 Vues
pokerkiss59
Inscrit : 19.04.2008

salut
encore des questions ( ouai j'ai choisi de bosser plutôt que pleurer ^^ )
je suis tombé il y a peu sur une situation intéressante et épineuse pour moi . (NL 25)
j'ai deux piques en main ,dont l'as .
Flop 944 dont deux piques .
mon adversaire ( de bon niveau) bet fort flop ( pot) je call et turn pique !!
il bet encore pot .
que dois je faire ?
j'ai choisi la ligne check call pour prendre un max et perdre minimum en cas de full .
résultat : je lui ai pris pas mal , mais pas tt le tapis évidemment.
y a -til une autre ligne , plus rémunératrice ? ( évidemment en tenant compte des fois où jeme fais avoir par full ) .
En fait ce qui m'a inquiété ce que vilain n'a jamais freiné jusque river donc j'avais vraiment peur du full .
merci de vos avis
++

7 réponses

question intéressante !

ce genre de spot est bien sur très dépendant de vilain, mais généralement tu as intéret à prendre la ligne pour avoir le maximum de value.

concrètement, sur ce flop, une seule main te bat, c'est 99.
(oui oui ya 44 aussi ;))

mais tu as de quoi faire de la value contre les mains du type overpair, top pair, moins bonne draw que toi, et les 4 avec 45/43/A4 etc

si ton adversaire est vraiment très passif, et que le pot commence à grossir, alors prend la ligne que tu as choisi pour limiter la casse en cas de full.

mais si ton adversaire est inconnu, ou agressif, ou le fish standard calling station, pas de raison de pas tout faire pour tout lui prendre

si le flop avait été KJJ ou TQQ ou autre, il est souvent intéressant de call et éviter de go broke, car il ya bcp plus de full possible dans la range de tes adversaires.
mais ici 944 est bcp plus "safe"

pokerkiss59 Auteur du sujet
pokerkiss59

Merci pour ton éclairage

Je viens de rencontrer un second problème sur la river encore avec la couleur max .
Je raise A8 coeur je suis suivi et hors position
Flop KK4
Je CB je suis instant call .
Turn je check sur second coeur Vilain check aussi .
River : 3 ème coeur ( je me dis bingo en cas de K dans la main adverse)
vilain check je bet 4 euros et je suis check raisé à 12,5 euros .( il a 4 euros derrière je crois)
Là je ne sais pas quoi faire ...
J'ai été un peu weak et j'ai foldé me disant que pour jouer ainsi on ne peut qu'avoir le full chez l'adversaire .
Celui ci est plutôt passif , tente parfois de petits bluff souvent au flop mais s'arrête en cas de call .
Existe t-il un théorème du poker qui dit que si on est check raisé sur board pairé avec river flush en ayant flush max , il faut folder ?
Dois je call pour les quelques fois où je serai bluffé ?

valentindouze
Inscrit : 05.01.2010

I serai intéressant de savoir ce qui est tombé au turn et river parce que la c'est difficile de donner un avis...
River : vilain check raise en position? ?(

pokerkiss59

K K 4 10 7
et erreur de ma part , je suis en position bonne remarque.
K coeur 10 coeur 7 coeur

je pense que cette main peut être vraiment intéressante à commenter

si tu as l'historique de ta main, poste la dans la section appropiée, car ça mérite une longue discussion et débat et analyse :)

par défaut je dirai qu'on peut trouver un fold dans ce genre de situation, mais que c'est sur que tu seras parfois bluffé.

mais cette main mérite d'être convertie et postée pour analyse

pokerkiss59

Si j'ai le temps je vais aller voir comment on converti , je ne l'ai jamais fait.
Merci Julien
++

F.A.Q. : Analyse de mains

ca te fera gagner du temps ;)