Voilà après 12k hands en NL5 sh je me retrouve perdant de 6 caves.
En revanche mon all in ev est positif de 2 caves.
Comment dois-je interpréter ceci ?
Merci
Voilà après 12k hands en NL5 sh je me retrouve perdant de 6 caves.
En revanche mon all in ev est positif de 2 caves.
Comment dois-je interpréter ceci ?
Merci
C'est vraiment qu'un manque de chance alors ou on ne doit pas se fixer là dessus pour être gagnant c'est surtout ça que je veux savoir
C'est souvent signe de run bad si tu run under EV.
Sur un faible échantillon (dépendant du nombre de tables que tu joue en même temps imo) ça représente pas grand chose quand même 12k h.
Après tu peux être bourré de leak à côté même si tu es positif en EV.
Pour conclure te focalise pas là dessus. Dès fois tu sera under et des fois over. Mais tu ne sera jamais sur l'EV, surtout sur un gros échantillon (c'est l'ecart par rapport à l'EV divisé par le nb de main qui sera négligeable blablamathblabla cf allthread)
Si tu es en NL5 c'est pour apprendre, donc travail ton jeu, respectes le BRM.
Je suis bourré de leak c'est sûr.
Je vais continuer à bosser mais je voulais quand même savoir si cette foutu courbe représentait quelque chose dans mon jeu
Seul compte ton allin EV en théorie (positif ou non/winrate). Si ton EV est positive c'est bon signe.
C'est pour ça que je voulais juste te mettre en garde, souvent les joueurs accordent beaucoup trop d'importance à cette courbe (comme aux autres d'ailleurs) et finissent par négliger leur jeu.
Certains ne la regarde tout simplement pas, de temps en temps pour whine ok... mais c'est tout.
Tu run bad, mais gagner 2 stacks (200bb donc) en 12k hands, ca donne un winrate inférieur à 2bb/100, ce qui n'est pas génial.
Continue de travailler ton jeu et bonne chance pour la suite
Run under Ev ne signifie pas run bad, allo là.
Tout comme run over EV ne signifie pas forcément être une luckbox.
De toutes façon l'EV ça ne sert a rien, c'est juste bien quand on veut whine, ou bien brag un bon coup.
ca depend surtout de ton jeu et de tes tendances a jouer tes tirages.
tu peux etre malchanceux dans t all in preflop (comme moi :D)
mais etre plus chanceux niveau tirages etc
en general tout ça s'equilibre mais le all in ev est peu representatif sur un grand nombre de mains qui est tres joueur dependant
tout ce que tu peux en tirer c'est que tu es malchanceux dans certains spot.
n'en tiens donc pas compte!
Message original de scam60
De toutes façon l'EV ça ne sert a rien, c'est juste bien quand on veut whine, ou bien brag un bon coup.
L ev est plus representative que la courbe de gains. Apres c est sur que ca ne veut pas tout dire, mais ca donne quand meme une idee sur un sample assez grand.
C'est normal tu joues des flips a longueur de journée
Non mais sérieusement, l'AIEV c'est vraiment le pire truc du poker les gens focus trop la dessus.
Je m'explique,
-random load son graph et voit qu'il run under EV, il va whine et se dire qu'il déchatte sa maman.
-random load son graph et voit qu'il run over EV, il se dit qu'il a chatté, mais bon il le mérite parce que le 23 avril 2007 il avait fait une journée under EV.
Dans les 2 cas il se réconforte, et au final, bah il focus pas sur l'essentiel qui est de savoir ce qui peut avoir provoqué ça, il a surement pas review, mais il est content quand même.
ET TANT MIEUX (en fait)
C'est la seule réponse juste
Heu ? dites les copains,admins and co faudrait peut être relativiser un peu non ?
Il faudrait encore que ton trackeur calcul l'EV correctement
Hors comme ce n'est pas la cas , oublie cette courbe elle ne veut rien dire
Que veut dire cette courbe? Le nombre de mains où tu avais la main gagnante une fois toutes les cartes abattues? (ton taux de connectivité au board en quelque sorte)
Donc cela prend aussi en compte toutes les fois où tu aurais touché DP, suite, couleur, etc...en jouant jusqu'à la river. Autrement dit les fois où tu aurais chatté même en jouant mal, non?
Si je couche JT pré-flop face à un 3bet et que le flop est JJT, j'ai bien joué malgré que sur ce coup précis mon espérance de gain était ultra-positive!
Pas très significatif il me semble... Ce n'est en fait que ta courbe de chance, rien de plus.
Si tu run au-dessus c'est que tu es un bon joueur qui exploite bien les leaks de tes adversaires puisque tu gagne sans être chanceux mais run en-dessous n'est pas très grave IMHO. Ce n'est pas avec cette courbe que tu trouvera tes leaks mais plutôt dans les session-reviews et les coachings.
Message original de Samtheo7
All in EV représente ce que tu aurait du gagner
Je dirais plutôt: ce que tu aurais pu gagner (même en jouant mal)
Message original de RafiLaFigue
Que veut dire cette courbe? Le nombre de mains où tu avais la main gagnante une fois toutes les cartes abattues?
Je suis pas exactement sûr de ma réponse, mais je crois que la courbe d'all-in EV représente tes hypothétiques gains par rapport à ton % de l'emporter les fois où tu t'es mis all-in.
Donc si par exemple sur ton flop JJT, t'as JT et ton adversaire mettons KK, vous partez à tapis, il doit lui rester genre 10% de chances de gagner. S'il touche un K turn ou river et qu'il t'explose, ta courbe de gains va descendre (logique t'as perdu), mais ta courbe d'AIEV va monter car au moment où t'as shove, t'étais favori à 90%.
Et la courbe descend/monte plus ou moins selon ton % chances de gagner.
Il me semble pas que la courbe prend en compte les cotes PF dans son calcul, à savoir call avec JT clairement pas favori face à KK, c'est vraiment uniquement au moment du all-in.
Si maintenant j'ai totalement faux et que j'ai rien compris à cette courbe, je suis preneur d'une explication
Ok c'est plus compliqué que ce que je pensais alors... preneur aussi d'une explication experte!
c est juste representatif de ta chance au moment ou tu te met all in.
ça ne prend justement pas en compte toutes les fois ou t' etais largement derriere vilain avec ton tirage backdoor, alors qu'il a les trips ou t'as juste call ton tirage et t'as chaté ta river. (dans ce cas si ton ev = gain alors que si tu push turn ton ev est très inferieur aux gains)
c fortement vilain dependant et de la facon de jouer et ne prend en compte une seule par de la chance, celle ou tu t'met all in avant la river.