Passer au forum
Décision préflop av...

Notifications
Retirer tout

Décision préflop avec PP 3b pot

18 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
519 Vues
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

On Game, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $85.01 (170 bb)
BTN: $318.05 (636.1 bb)
SB: $43.89 (87.8 bb)
BB: $29.50 (59 bb)
Hero (MP): $49.25 (98.5 bb)

BTN : reg 24/19 / 7%3b / 8.6 % 3b du BTN / fold 4b 16% 2.6khand
BB : fish 52/20 fold 3b 20% wtsd 35 w$sd 42 150hand

Preflop: Hero is MP with 9 9
Hero raises to $1.75, CO folds, BTN raises to $6, SB folds, BB calls $5.50, Hero calls $4.25

Flop: ($18.25) J 9 3 (3 players)
BB bets $9.12, Hero calls $9.12, BTN calls $9.12

Turn: ($45.61) 7 (3 players)
BB bets $14.38 and is all-in, Hero calls $14.38, BTN calls $14.38

River: ($88.75) 2 (3 players, 1 is all-in)
Hero bets $19.75 and is all-in, BTN calls $19.75

Results:

Spoiler

$128.25 pot ($2 rake)
Final Board: J 9 3 7 2

Spoiler

BTN mucked and lost (-$49.25 net)BB showed T 8 and won $86.75 ($57.25 net)Hero showed 9 9 and won $39.50 (-$9.75 net)

Que penser du call Préflop ?

Pour moi post flop est std pour vous aussi ?

Le reg m'a marqué dans le chat sick play flop turn je vois pas pourquoi...
Pour moi c'est la ligne EV max

Répondre
Citation
17 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Le fish serait 100BB deep, le call preflop se défendrait, la avec juste 60BB perso je fold preflop.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

call ok, certes le fish est pas deep mais le reg a aussi pas mal de bluff et ne va pas systématiquement cbet donc tu vas pouvoir jouer postflop, même si obv ce sera pas un spot facile à jouer.

Répondre
Citation
VanGot
Inscrit : 11.08.2010

Salut waFR39,

Hors de position vs 3bettor je préfère simplement fold.

Répondre
Citation
waFR39 Auteur du sujet
waFR39

Et post flop vous adoptez tous cette ligne ?

Répondre
Citation
VanGot
Inscrit : 11.08.2010

Message original de waFR39

En ce qui me concerne oui. Le board est dry, inutile de faire fuir tout le monde en relançant.

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

hmmm turn raise est probablement un petit peu meilleur que call (il b/f tres peu vu les stack sizes + protection) - le call permet de le laisser bluffer (mais 3way c'est moins probable).

nice line imo. preflop avec BB c'est un call, 4bet est surjoué. si BTN est pas trop aggro post (regarde ses stats de cbet flop+turn+river) ou t'as des bons reads sur sizings etc je call quand mm HU oop.

et aussi, si BB avait checké j'aurais lead le flop.

Répondre
Citation
BC1989RF

Message original de VanGot

En ce qui me concerne oui. Le board est dry, inutile de faire fuir tout le monde en relançant.

ah oui je raise jamais flop non plus.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Salut WaFR,

Preflop: Pour commencer, le sizing de 3bet de vilain n'est pas bon, il met inutilement gros, si c'est fold jusqu'à toi qu'il aie mit 10bb ou 12bb ne te changera pratiquement rien.

Tu as 4.25 à rajouter pour gagner à peu près 80, donc imo c'est ok, d'autant plus que vu que le sizing du reg je pars du principe un peu simplet que si il a overpair il lachera jamais, même contre 2 joueurs à tapis. + il va devoir jouer face up et c'est bien pour nous et notre position relative+ si il a des bluff on peut win un petit pot de temps a autre sans hit notre set.

Postflop: Je dis qu'il fold surement pas overpair, mais je vais pas tout faire pour lui donner des raisons, raise jamais flop pitié, je vois jamais de bonne raison de raise sérieusement.

Intéressé par la main de BTN. Si il a AA c'est un bad call imo.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de Falber
Intéressé par la main de BTN. Si il a AA c'est un bad call imo.

bad call quand? parce que déjà flop avec AA ca sent mauvais pour bu mais alors turn quand hero a call 2 street il est tres souvent nutsé.

Répondre
Citation
BC1989RF

Ah ouais vous foldez AA a la place de BTN?

Flop/turn sont infoldables imo, on crush BB's range et je vois pas pourquoi hero jouerait différemment AJ, KJ, QJs, JTs, t8s, et meme quelques fois QQ+ qu'il 4bet pas pre. et les cotes sont de 3:1.

river faut call 20 dans 108 perso j'arrive pas a trouver un fold - hero bluff probablement jamais mias il pourrait value moins bien?

Répondre
Citation
gwilhermc

Message original de BC1989RF
Ah ouais vous foldez AA a la place de BTN?

Flop/turn sont infoldables imo, on crush BB's range et je vois pas pourquoi hero jouerait différemment AJ, KJ, QJs, JTs, t8s, et meme quelques fois QQ+ qu'il 4bet pas pre. et les cotes sont de 3:1.

river faut call 20 dans 108 perso j'arrive pas a trouver un fold - hero bluff probablement jamais mias il pourrait value moins bien?

si hero est pas débile sa bottom call turn c'est AJ car bu n'a JAMAIS moins bien.
perso je fold AJ turn (si j'ai colle pf déjà) à la place de hero, t'es crush pas la range de bu.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de gwilhermc

si hero est pas débile sa bottom call turn c'est AJ car bu n'a JAMAIS moins bien.
perso je fold AJ turn (si j'ai colle pf déjà) à la place de hero, t'es crush pas la range de bu.

Oui voila pourquoi je pense que turn on peut fold AA à la place de btn, parce que MP si il réfléchi en range avec BTN derrière il est vraiment très mal même avec des mains aussi forte que AJ.

Après ça dépend de l'image de WaFR obv, mais contre moi je suis sur qu'il devrait fold AA turn ici. Pour QQ+ je pense que c'est pas un bon spot pour overcall, sauf si btn est très nit, mais dans ce cas si il est très nit on peut trouver un fold avec Jx dès le flop tellement on va se faire revenir dessus souvent. Donc si btn est conscient de son image ça devient aussi dur pour lui de penser rep autre chose que QQ+ quand il call flop.

Si WaFR joue sur 18 tables avec un style de jeu comme 26/16 je pense que le call de btn avec AA serai bon.

Répondre
Citation
BC1989RF

oui je suis d'accord - je pense que hero/co a meme pas 30% turn vs BTN's range. probablmeent 25% - ca s'améliore un peu si villain/BTN 3b dépolarisé.

mais moi je parle de la décision à la place de BTN - perso je vois très peu de reg fold des mains aussi faibles que JTs à la place de Hero/CO dans ce spot turn pour plus de 4:1. et la range du fish/BB j'en parle meme pas..
du coup QQ+ pour BTN avec 65/14 ~ 4.5:1 je vois pas comment je folderais turn.
c'est juste qu'on a pas besoin de gagner le pot souvent pour faire un call profitable. river par contre je suis d'accord que c'est bcp plus close.

Répondre
Citation
gwilhermc

si tu acceptes ce qu'on a dit sur la range de call 2bl de hero alors voici la fin de notre raisonnement.

tout dépend pour bu du crédit qu'il donne à hero. s'il considère que hero est plutot bon et capable de faire le raisonnement qu'on a dit alors il sait que hero est nutsé.
en revanche s'il considère que hero n'est pas capable d'un tel raisonnement pour n'importe quelle raison (comme par exemple le multi-tabling un peu callling proposé par falber) alors oui il pourra call AA.

edit: au passage la range du fish n'est pas si weak que ca turn non plus. apres nos deux calls il ne va pas si souvent y aller à l'arrach. on est toujours devant sa range mais pas aussi clairement que tu pourrais le penser.

Répondre
Citation
BC1989RF

jss d'accord.

Répondre
Citation
waFR39 Auteur du sujet
waFR39

Salut à tous merci pour vos réponses.

Concernant l'image que j'ai vs BTN, je pense qu'il me prend au sérieux et il n'y avait pas de dynamique particulière entre nous cette session.
Je multi peu (4-6 tables)
Je run en ce moment 21/17 6%3b, fold 3b env 60%

BTN est un reg rakeback pro. Je l'ai vu faire quelques moves horribles...
Pas sur qu'il ait un winrate très positif.

Je n'ai pas sa main car sur unibet quand vilain muck au showdown, elle n'apparait pas dans HM2, mais je dirais quasi 100% KK+

Je sais qu'il ne lâchera jamais sa main dans un tel spot.
Mais en se mettant à sa place, c'est vrai que j'apparais bien nutsé.

C'est pas évident de trouver un fold tout de même. Ce qui me gêne le plus c'est que le pot est énorme comparé à ce qu'il doit rajouter river.
Le call n'a pas besoin d'être rentable souvent.

Répondre
Citation
gwilhermc

C'est pas évident de trouver un fold tout de même. Ce qui me gêne le plus c'est que le pot est énorme comparé à ce qu'il doit rajouter river.
Le call n'a pas besoin d'être rentable souvent.

la décision se prend turn pas river. le pot n'est pas si gros d'autant qu'il a encore moins d'equity dans le pot principal car y'a la présence du fish (même une paire à 5outs vs KK+ donc 10% minimum en moins).

Répondre
Citation