Passer au forum
Deepstack : 2eme Se...

Notifications
Retirer tout

Deepstack : 2eme Set en 3way

10 Messages
5 Utilisateurs
4 Réactions
524 Vues
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hero (CO): 239.7 BB
BTN: 87.7 BB (VPIP: 25.00, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
SB: 102.5 BB (VPIP: 14.33, PFR: 9.46, 3Bet Preflop: 1.43, Hands: 356)
BB: 82.7 BB (VPIP: 52.94, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
UTG: 107.5 BB (VPIP: 29.03, PFR: 20.97, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 63)
MP: 181.8 BB (VPIP: 21.32, PFR: 14.71, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 560)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6♥ 6♣

UTG raises to 3 BB, MP raises to 9 BB, Hero calls 9 BB, fold, fold, BB calls 8 BB, UTG calls 6 BB

Flop: (36.5 BB, 4 players) 3♣ 2♠ Q♣
BB checks, UTG checks, MP checks, Hero checks

Turn: (36.5 BB, 4 players) 6♦
BB checks, UTG bets 19 BB, MP raises to 40 BB, Hero raises to 172.8 BB and is all-in, fold, UTG calls 79.5 BB and is all-in, MP calls 172.8 BB and is all-in

River: (480.6 BB, 3 players) 3♥

Contexte

Preflop :

OR du joueur UTG (LAG) et 3bet du MP (TAG) je paye donc sans problème avec 6♥6♣ au CO étant donné la profondeur des tapis. BB qui est CS paye et UTG paye aussi.

Flop :

Tout le monde check au flop 3♣2♠Q♣ dans ce pot 3bet 4way.

Turn :

Le 6♦ tombe la valeur de ma main s'envole, je ne suis battu que par QQ et 45. Le QQ étant possible chez MP mais très peu probable car il aurait surement Cbet au flop étant donné le nombre de joueurs et les tirages possibles. 45 étant aussi peu probable étant donné l'action préflop à part des 45s qui sont peu nombreux ici (surtout chez BB).

UTG mise alors 1/2 pot et MP lui emboîte le pas en relançant au double, étant battu par les peu probables QQ (et malencontreux 45s contre qui je disposerai encore de 10 outs) je décide de faire AI et suis payé par UTG et MP.

Questions

- Comment jouer une telle main dans un tel spot au turn ?

Spoiler

Voulez vous vraiment regarder ?

Spoiler

Vous êtes sur ?

Spoiler

UTG mucked [4♣5♣ ]
MP showed [Q♥Q♠ ] and won (€45.06) with a full house, Queens full of Threes

Répondre
Citation
9 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut ethanol94

• Préflop: call ok pour setminer
  • Flop: On part pour fold évidemment
  • Turn: Compte-tenu de l'action au flop, c'est un peu comme si nous étions dans un pot limpé, personne ne joue au flop et d'un coup tout le monde rejoue à nouveau, donc j'aurais tendance à être prudent sans avoir la nuts, j'aurais juste call le raise.

A priori peu de value à prendre en relançant ici et si brelan en face de toute façon tout partira.

Ensuite ce n'est jamais une grosse erreur dans tous les cas, car des brelans inférieurs sont possibles et contre un 45s (possible vu le nombre de joueur, mais pas non plus hyper probable) tu es encore bien.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013

MP a QQ ? si tu postes je supposes que c psk tu es battu
seul BB devrait pouvoir avoir 45

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

moi perso je suis pas fan de ton call avec 66 ici, ok on est quasi 200 bb deep, mais mp 3bet un OR de UTG... alors certe il est peu etre LAG notre UTG mais MP montre enormement de force... et on sait pas si UTG est capable de 4bet ici. De plus la cote implicite peu s'inverser fortement... la preuve en ai (en etant result oriented bien sur^^) pour le reste du play il est ok pour moi y a quand meme rarement QQ ici, et vs le 45 tu es encore bien donc lets go^^

Répondre
Citation
ethanol94 Auteur du sujet
ethanol94

MP montre enormement de force...

justement la côte implicite n'en est que meilleure non ? le fait de la côte implicite inversée est très résult oriented je pense car je ne crois pas qu'à chaque fois que tu set mine tu te dises "mince et s'il touchait set max :-p ?"

et on sait pas si UTG est capable de 4bet ici

c'est une possibilité mais pas si fréquente imo, et au pire cela ne nous aura couté que 10bb non ?

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012

Message original de ethanol94
justement la côte implicite n'en est que meilleure non ?

Bah ouais. C'est largement EV+ de flat pré vu que MP a une range très forte. Après faut voir s'il va surjouer ses overpaire postflop. T'as 600 mains sur lui, t'es censé avoir une idée de son jeu postflop, ce qui t'aiderait énormément turn. Le gars il cbet pas sur un board un flush draw possible et il minraise turn. S'il a pas QQ il a quoi ? AA ? Je doute qu'il 3-bet 33 ou 22. Je vois pas trop pourquoi il prendrait cette ligne avec un flush draw ou AQ.
Si je pense qu'il peut jouer AA-KK comme ça, je vais raise turn. J'aime pas l'idée de laisser à UTG seulement 20bb à mettre dans un pot de 140 quand il a des draws.

Pourquoi t'as pas de read sur MP ?

Répondre
Citation
ethanol94

Tu ne trouves pas normal que je n'ai aucun read sur MP en 500 hands ?
Si c'est le cas, ca vient peut être de mon organisation.. je multi entre 4 et 6 tables sur des sessions de ~3 heures ca me fait souvent dans les 2k hands par session.
Je n'ai donc que rarement le temps de prendre des notes pendant le jeu (excepté les grosses erreurs adverses préflop).
C'est au cours de mes revues de session que je reprend mes top 15 win/loss, et c'est là que je note mes reads par rapport aux joueurs concernés.

Répondre
Citation
kli2474

200bb deep c'et peu etre EV+ mais avec de l'action sur un flop avec une carte haute ou on a 2nd set je serai pas happy avec ses 200bb apres tout depend des read que tu as sur vilain.
Pour se qui est de ta methodologie soit peu etre plus concentrer sur tes vilain en jeu, sinon faut essayer de reprendre un maximum de main en revue pour justement essayer de trouver les leaks, sur une 30 aine de main je ne pense pas que sa t'indique enormement d'info puisque sa va souvent etre des gros spot qui se jou plus ou moin tout seul.

Répondre
Citation
ethanol94

30 mains c'est le minimum.. dès que j'observe une ligne étrange pendant un coup je la note en review sur PT4 et je l'analyse aussi en plus des top win/loss ;-)
Après ca fait pas si longtemps que je fais des review.. Je passe environ 2 heures en review sur une session de 4 heures donc peut être que ca ira plus vite et que je pourrais voir plus de mains avec le temps ;-)

Répondre
Citation
kli2474

bon courage pour la suite alors!

Répondre
Citation