Passer au forum
Défense vs happy 4b...

Notifications
Retirer tout

Défense vs happy 4better

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
199 Vues
Furnicateur
Inscrit : 31.07.2008

Salut,

Bon une main vraiment très bordeline contre un regfish :transpire:
J'ai l'impression d'avoir spew avec une telle ligne mais je préfère avoir une analyse approfondie.

Stats de vilain : vpip : 26 / pfr : 22 / fold to 3bet : 45 / 4bet range : 10/ wtsd 37 ( :D) / cbet 3bet pot : 100/ cbet 2bet pot : 84 / AFF 4 / AF 2.2

Read :
- call 3bet IP : {JTs, 98s, ATo, AQo, AA}
=> Je n'ai pas d'info supplémentaire sur la fréquence à laquelle il call AA pour trap.
=> Sa 4bet range est complètement déséquilibré et tend vers le bluff.
==> Adapatation : 5bet bluff low pp + sc + low Axs // call 4bet mergé

- Je l'ai déjà check/raise plusieurs fois sur des paired board avec ou sans flushdraw et il n'a jamais fold.

- Ne cbet pas AT+ s'il rate le flop.

Préflop :
Mon standard est de fold quasiment tout le temps AJ contre un 4bet, mais je test de nouvelles lignes et j'essaye de ne plus jouer "standard" justement.

Mon plan est de le laisser s'empaler et de call hauteur As / value ses low Axs si un As tombe car c'est une calling station et qu'il ne lachera que très rarement / raise pour le level et call.

range de vilain : {JJ+, AQs+, A5s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, AQo+, K9o-K8o, QJo}

equity = 50%

Flop :

C'est là que mes reads entre en jeu :]

Alors on sait qu'il ne cbet pas AQ+ ici ; il cbet énormément donc je pense qu'il va cbet toutes les mains sans showdown value + ses mains à value.

cbet range de vilain : {JJ+, A5s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, AdKd, AdQd, K9o-K7o, QJo}

equity = 50% (je pensais avoir 55-60% in game)

On sait également qu'il ne fold pas contre les check/raise sur les paired board.
=> Je décide de raise/call pour le level et lui faire shove ses merguez.

C'est clairement high variance et j'ai vraiment du mal à déterminer l'EV de ce move. :f_confused:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP3$28.36:///////;CO$118.58:///////;BU$50.00:///////;SB$50.87:///////;BB (Hero)$70.60:///////;MP2$60.15:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:d, A:h.
2 folds, CO raises to $1.00, 2 folds, Hero raises to $4.00, CO raises to $8.50, Hero calls $4.50.

Flop: ($17.25) 9:d, T:c, T:d (2 players)
Hero checks, CO bets $6.00, Hero raises to $17.62, CO raises to $110.08, Hero calls $44.48.

Turn: ($189.43) 2:s (2 players)

River: ($189.43) 7:c (2 players)

Final Pot: $189.43.

Results follow:

Hero shows a pair of tens(Jd Ah).
CO shows a pair of tens(5d Ad).

Hero wins with a pair of tens(Jd Ah).

Répondre
Citation
2 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Hey !

PREFLOP: bon déjà j'aime pas le 3b :O contre BU ok, contre Co c'est euh thin sur Axx tu as pas un easy 3barrels, bref chaud (en plus vous etes deep)
100bb deep, sur son 4b, je prefere shove que call 4b, vu qu'on est oop et dans le noir quant à sa 4b range
on peut click back fold aussi mais c'est tricky vu qu'il a 20% pour call pf ton min5b

140bb deep, ok pour call le 4b

FLOP: x ok, pas tropd'interet a lead
je pense que je x/c mon AJ high, et ensuite j'avise turn genre je x/c une blank

sinon je comprends pas ton moove vu tes notes:

Mon plan est de le laisser s'empaler et de call hauteur As / valuee l'ai déjà check/raise plusieurs fois sur des paired board avec ou sans flushdraw et il n'a jamais fold.

le x/r pour induce un shove en bluff j'ai un peu de mal, il peut avoir JJ+, Tx, 9x meme si on domine QJ 78 et les fd

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

T'as combien de mains sur vilain ?
Quel % du temps il call les 3bet, et quel % il 4bet ?

Si vilain confirme ses stats sur un gros échantillon, ça devient un joueur assez facile à jouer.

Plutôt que de chercher à construire une range de 5bet bluff super large, ressert un peu ton jeux et 3bet le moins (sauf depuis SB vs Open BU, qui est obv la position où il faut le plus 3bet).
Face à un mec qui 4bet une tonne et qui call les 3bet avec AA, t'as une meilleure EV à jouer AJo en single pot raise plutôt qu'être obligé de 5bet bluff AJo parce qu'il y a trop d'argent mort dans le pot au vu de sa fréquence de 4bet.

Face à ce joueur, CO vs SB, commence par 3bet TT+, AQ+ (4.68%), ensuite si il a vraiment beaucoup plus de 4bet que de call, alors oui 3bet/5bet des petites paires, mais n'exagère pas non plus.

Face à ce vilain, t'es en position et il open raise petit donc tu vas pouvoir jouer plein de pot en position face à lui en callant tes broadways, tes petites paires (vu qu'il est calling station) et tes SC (s'il open à 2bb, vs 3bb fold tes low SC).

De plus, il n'est pas si loose que ça, donc il ne t'exploitera pas tant que ça par ses steals si tu choisis de resserrer un peu tes ranges de 3bet.

Répondre
Citation