Passer au forum
demande avis sur ce...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] demande avis sur cet article de spt

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
475 Vues

Bonjour,
1er post en spt , et je vous demande votre avis sur un article paru sur pokernews

extrait de Stratégie Poker : Jouer short stack en cash game par

Edme Christophe

Jouer short stack avec un tapis de 10 Grosses Blindes (10BB)

C'est la cave du joueur shortstack pur et dur. Beaucoup de sites ne permettent plus désormais de se caver aussi bas et fixent le buy-in minimum à 20xBB, mais il existe quelques salles de poker online ou c'est encore possible, comme Microgaming ou Everest Poker.
Le principal avantage d'avoir si peu de cave est de n'avoir qu'une seule décision à prendre. Se coucher ou partir à tapis, c'est la stratégie « push / fold » où votre choix se limite à l'une de ces deux décisions. Il n'est pas question de relancer puisque toute mise vous implique assez dans le pot pour partir à tapis quoiqu'il arrive.

En d'autres termes, que vous misiez ou que vous partiez à tapis ne change rien à l'issue du coup, si ce n'est qu'il peut donner trois cartes quasi gratuites à des adversaires qui ont du coup juste la côte suffisante pour vous suivre. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faudra pousser votre tapis comme un maniaque avec n'importe quelle main. Il y a une sélection de mains et un choix de positions qui dicteront votre décision. Voici une liste de mains basée sur le livre No Limit Hold'em de David Sklansky. Dans ce livre on trouve liste de nombres calculés par Sklansky et Chubikov, indiquant le tapis maximum avec lequel vous pouvez envoyer votre tapis depuis la petite blind pour un profit garanti à long terme.

Sur une table de 10 joueurs vous pouvez pousser avec les mains* et dans les positions suivantes :

Début de parole (UTG, UTG+1, UTG+2):TT+, AQ+
Milieu de parole (3 positions suivantes): 88+, Ats+, AJ+
Cutoff (à droite du bouton): 66+, A8+, A5s+, KQ+, KJs+
Bouton: 22+, A2+, KT+, K9s+, QJs+
Petite blind: K5+, K2s+, Q9+, Q5s+, JT+, J8s+, T9s+

* AQ+ signifie par exemple que vous devrez avoir au moins As-Dame en main, ou mieux.

1/L'auteur parle -t-il de SPT sans la nommer.?
2/Le range de mains me paraît trop loose notamment dans les blinds, même en combat de blinds.si on la compare avec la SHC de pokerstrategy. ou c'est moi qui me trompe.
Merci d'avance pour vos avis.

le lien

XXXXXXXXXXXXXXXXX

9 réponses

Les règles du forum

Règle n°3 : pas de publicités pour des offres commerciales, quelles qu’elles soient !

En effet beardomer le site en est bardé. Je laisse cependant les joueurs SPT réagir à ton message ;)

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Non ce n est pas de la SPT car en SPT on a minimum 15 BB et pas 10

Sinon pour la range plus loose au SB que celle de PStrategy c'est justement car on ne risque que 10 BB.

Voila. Cette strategie est aussi développée sur notre site. Fais une recherche sur le forum en mettant strategie du mini-tapis

esterets
Inscrit : 27.12.2006

Message original de Obscur

Règle n°3 : pas de publicités pour des offres commerciales, quelles qu’elles soient !

le site en est bardé

éditer le lien et donner le nom du site en question y a un truc qui m'échappe ;)

esterets
Inscrit : 27.12.2006

Message original de scrooch
Fais une recherche sur le forum en mettant strategie du mini-tapis

c'est accessible qu'a partir du rang argent donc il n'y a pas accès pour l'instant.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

a ok je savais pas

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

slt,

j'ai mis le lien par simple politesse, quand je cite un article .

Je n'avais pas l'intention de faire de la pub.

désolé

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

C'est un peu court pour un article destiné à expliquer la stratégie du mini-tapis... :rolleyes:

Sinon, pour info, il n'est désormais plus possible de caver à 10bb sur Everest...

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

en effet, mais ça peut être intéressant si on est en SPT avec 15BB, qu'on fait une relance surrelancée et qu'on a pas la main pour payer selon la charte (qui dit de call un 3bet avec TT+/AK). On se retrouve alors à 10 ou 11BB, et on peut passer en SMT non ?

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Oui, tout à fait ! ;)

Ca permet aussi de ne pas recaver quand on descend en dessous de 15 BB... J'ai utilisé un moment cette stratégie (tout comme la SMT pur et dur, cavé à 10BB) en ayant d'assez bons résultats (je passais en slansky des que mon stack avoisinait les 16 BB).