Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Devinez l'equity

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
299 Vues
krinnwear
Inscrit : 13.10.2010

Barriere - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: €31.32
CO: €16.40
Hero (BTN): €29.72
SB: €20.00
BB: €20.60
UTG: €19.55

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has J♠ T♠

fold, fold, fold, Hero raises to €0.60, fold, BB raises to €1.90, Hero calls €1.30

Flop: (€3.90, 2 players) T♣ J♦ K♠
BB bets €3.00, Hero raises to €8.20, BB raises to €18.70 and is all-in, Hero calls €10.50

Turn: (€41.30, 2 players) 7♦

River: (€41.30, 2 players) 9♥

BB shows K♦ Q♦ (Straight, King High)

Bon, je ne cherche pas à me faire analyser parce que je pense avoir à peu près correctement jouer la main mais petite devinette, à votre avis j'ai combien d'equity sur la turn? :) (ne trichez pas)

Répondre
Citation
9 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

flip parfait?

l'autre a 9+5+8=25 outs soit 50% non?

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

5 ---> QQQKK
8 ---> 9999AAAA
9 ----> ?????????

Ton 9 c'est la BD FD? Y'ont shové flop. Si tu compte la FD compte la runner runner DP tant qu'à y être ^^

Pk on veux savoir l'équité au turn quand on shove flop? Tu veux savoir plutôt les pourcentages de gagner n'est-ce pas?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de krinnwear
Bon, je ne cherche pas à me faire analyser parce que je pense avoir à peu près correctement jouer la main mais ...

ahah.... si tu le penses c'est que ca doit être vrai...

Répondre
Citation

Fold préflop imo, a moins d'avoir un ouf edge sur lui , c'est de l'argent foutu en l'air.

As play as tu raises le flop gwilhermc ?

Répondre
Citation
gwilhermc

nope. même le call est chiant mais on doit pas trop avoir le choix flop, encore que vu le sizing...

Répondre
Citation

Message original de gwilhermc
nope. même le call est chiant mais on doit pas trop avoir le choix flop, encore que vu le sizing...

Je me sentirai vraiment mal à l'aise sur ce board en 3b pot. J'aurai surement raise/call mais je me demande si c'est vraiment un move correct ici.

Répondre
Citation
gwilhermc

JTs joue bien vs une range polarisée. Vs une range mergée y'a trop de cote inverse.

Visiblement le reg bb sait ce qu'il fait et merge oop son resteal. Disons que sa range ressemble à:
R = {TT+, ATs+, AJs+, KJs+, KQo}.

J'ai pris une range pas mal "light" mais si c'est plus tight c'est encore pire pour hero.

Au flop R contient 102 combos. Pour le calcul de l'ev je vais prendre les 2 extremes suivant que vilain broke AK ou fold AA (ici AA=AK=bottom broke).

broke "loose":

Tableau : J♦K♠T♣
       Equity  Victoire  Égalité
BU     42.59%    41.83%    0.76% { JsTs }
BB     57.41%    56.66%    0.76%  L = { TT+, AQs+, KJs+, AQo+, KQo }

L contient 80 combos soit une fe de 22/102 et un ev (raise shove) ~ +2bb

broke "tight":

Tableau : J♦K♠T♣
       Equity  Victoire  Égalité
BU     33.53%    32.66%    0.87% { JsTs }
BB     66.47%    65.60%    0.87% T = { KK-TT, AQs, KJs+, AQo, KQo }

T contient 60 combos soit une fe de 42/102 et un ev ~ -10bb

Cette main illustre le fait que JTs joue mal vs une range mergée. Faut bien se rendre compte que hero a hit un flop top 5-7% (soit 2+ fois plus rare que hit set avec pp) et un raise broke est ev-.

Pour le call j'ai fait quelques essais avec equilab et il se trouve que l'equity varie peu d'une street à l'autre. JTs a en gros 30% vs T et 40% vs L donc on doit call.

edit: oh et j'oubliais: j'ai fait les calculs hors rake. 5% fait en gros 10bb donc ca coute entre 3 et 4bb de plus à hero (donc même vs L c'est ev-)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut krinnwear !

Pour la main :

Je ne vais pas revenir en détail dessus étant donné que notre cher analyste Gwil (qui aurait pu au passage validé l'analyse vu comment c'était complet ;) ) a bien résumé la situation. Autant sur le fold préférable préflop que sur le call flop.
Mention spéciale pour le raisonnement complet postflop !

Pour ta question :

Bon tout a été dit mais il reste 52 - 8 = 44 cartes dans le deck :

* Il a 8 outs de flush avec les carreaux (le T de carreau te donne full)
* 6 outs restants de quinte avec les 9 et les A
* 6 outs de meilleure DP avec les dames et les six
* 2 outs de trips avec les K

= 22 cartes sur 44

= 50% tous ronds

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

/ Missclick

Répondre
Citation