Passer au forum
Notifications
Retirer tout

DP river

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
838 Vues
custom14
Inscrit : 18.09.2008

Vilain fish flat: 33 3b: 7
bet T/R: 38/44
Af: 1/1/inf
wtsd: 60 w$sd: 44

River call ou raise? Perso, j'exclus quasi toujours la flush mais je pense qu'il y a quelques DP et T9 dans sa range qui me battent. Sinon probablement 8x ou une weak hand en bluff. Donc est ce que le raise>call?

iPoker - €0.30 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 100.5 BB (VPIP: 31.71, PFR: 14.63, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 41)
Hero (SB): 100.5 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 3♥ 7♠

Hero raises to 2.5 BB, BB calls 1.5 BB

Flop: (5 BB, 2 players) J♠ 2♠ 7♥
BB checks, Hero checks

Turn: (5 BB, 2 players) 8♦
BB bets 5 BB, Hero calls 5 BB

River: (15 BB, 2 players) 3♠
BB bets 8 BB, Hero...

Répondre
Citation
9 réponses
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Si t'exploites via open atc tes nits exploite jusqu'au bout et minraise pf; cbet F, as played fold T t'es crush quand il pot. River ton nit call jamais un raise avec moins bien.

Répondre
Citation
custom14

Minraise PF je veux bien, mais lorsque j'optais pour un minraise, il avait tendance à call plus souvent que lorsque je faisais 2,5x. Donc c'est pour ça que j'ai opté pour ce sizing.
Ensuite, flop j'ai pas cbet car il ne se couchait que très rarement (étonnant vu ses tendances nit PF). Du coup j'ai préféré check flop pour l'induce à bluff. Et du coup Turn, j'ai suivi mon plan et j'ai call.
Du coup river, je suis pas persuadé qu'il call avec moins bien.

En lui mettant une range réaliste, je suis clairement devant :

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Js2s7h8d3s
Equity Victoire Égalité
MP2 66.97% 66.97% 0.00% { 7s3h }
MP3 33.03% 33.03% 0.00% { 99-88, A8s-A7s, QJs, J7s+, T9s, 65s, A8o-A7o, KJo, QJo, J7o+, T9o }

Répondre
Citation
gwilhermc

c'est pas parce que t'es devant que t'as de la value à raise.

Répondre
Citation
custom14

S'il call mon raise avec cette range, pourquoi j'aurais pas de value à raise en étant devant?

Répondre
Citation
gwilhermc

non mais arrête de mettre n'imp en range. Il call jamais mais alors jamais Jx-

Répondre
Citation
custom14

C'est un fish de nl30 avec 60% de wtsd. Donc s'il call pas Jx il call quoi?

Certes en voyant le SD il n'aurait pas call un raise mais ca montre à quel point que des stats de nit ne veulent pas dire forcément des top hands. Car là, le vilain en question n'est pas un reg nit mais un fish nit

Spoiler

iPoker - €0.30 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 100.5 BB (VPIP: 31.71, PFR: 14.63, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 41)
Hero (SB): 100.5 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 3♥ 7♠

Hero raises to 2.5 BB, BB calls 1.5 BB

Flop: (5 BB, 2 players) J♠ 2♠ 7♥
BB checks, Hero checks

Turn: (5 BB, 2 players) 8♦
BB bets 5 BB, Hero calls 5 BB

River: (15 BB, 2 players) 3♠
BB bets 8 BB, Hero calls 8 BB

BB shows A♣ 5♣ (High Card, Ace)
(Pre 66%, Flop 12%, Turn 7%)
Hero shows 3♥ 7♠ (Two Pair, Sevens and Threes)
(Pre 34%, Flop 88%, Turn 93%)
Hero wins 29 BB

Répondre
Citation
gwilhermc

Damn. T'es vraiment pas réceptif à ce que les gens te disent. Comme dans l'autre main tu te fixes une idée sur vilain et tu ne laches pas. Je pensais dans l'autre main que tu avais des reads précis mais je ne suis même pas convaincu désormais. Je pense plutôt que t'es juste trop rigide d'esprit. Tu me rappelles ma mère: une fois qu'elle s'est mis une idée en tête bonjour pour lui faire changer d'avis.

Maintenant pour le wtsd.
1/ t'as pas beaucoup de mains et avec son faible vpip la stat risque de mettre un peu plus de temps pour converger (wtsd when see flop je rappelle).
2/ arrête de privilégier les stats sur le spot: tu raise RIVER, c'est un nit qui a déjà 2bl et tu raises... qui plus est quand les flushs sont rentrées.
3/ il a un wtsd élevé mais c'est parce que sa range est strong. D'ailleurs je te fais remarquer que même avec 60 de wtsd il a 44 de w$sd ce qui signifie qu'il est loin d'avoir eu mass trashs quand il est allé au sd (les 2 stats ensemble indiquent probablement qu'il est un poil calling w/ medium sd et non que c'est une grosse calling qui va call des raise R avec n'imp).
4/ arrête d'utiliser le mot fish à l'avenir. Ca ne veut rien dire en fait. Ca n'a aucune valeur dans le raisonnement. Y'a pas des fishs nits et des nits. Y'a juste des nits... avec possiblement d'autres leaks. A chaque fois que tu traites un adversaire de fish tu prends le risque de faire une grossière approximation de la valeur de celui-ci et de mal analyser la situation (notamment via mass auto-level).

Répondre
Citation
custom14

Ah si je suis très réceptif. Je dis pas que ma façon de pensée est correcte, je pose juste des questions pour comprendre ton raisonnement. Donc si chaque personne qui poste une main en analyse, et qui, dès qu'elle essaye de comprendre la façon de percevoir la main en question par le point de vue d'autres joueurs, est rigide, alors tu devrais peut être essayer le poney club. Il paraît que c'est cool. Mais peut être que ta maman veut pas et à peur que tu tombes?! Donc dans ce cas, bon courage pour lui faire changer d'avis.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Yo, Gwi a tout dit, je ne vois pas grand chose à rajouter.

Répondre
Citation