Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Evitable ou non?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
712 Vues

Bonjour,

Une petite question, afin de savoir si mon jeu sur un coup est correct.

sur de la NL10

BTN : HERO - 12€
SB : Vilain 1 - 8€
BB : Vilain 2 - 7€

J'ouvre AA au bouton, je raise 3BB à 0,30. Call de la small et de la big blind

FLOP: 7c 5c 3h

La SB donk bet à 0,30, la BB 3bet à 1,50, et je push All in, payé par les deux

Vilain 1 a Kc - 4c (je m'attendais à un flush draw sur un des deux joueurs)
Vilain 2 a 5h - 3c
Bref, je suis payé par double paires et tirage couleur, et le tirage rentre à la Turn;

Ma question porte plutôt sur mon 4bet All in. Pensez vous qu'avec le donk et le 3bet, je dois call, raise allin, ou fold?

Merci de vos précieux conseils

Répondre
Citation
5 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut unchatcerise et bienvenue sur PokerStrategy.com ! _biggrin:

Ton 4bet AI sur ce turn ne me plait pas trop. Au vu de l'escalation, l'option de folder AA est une option à mon avis très sérieuse. Caller donne un pot pas loin d'un SPR de 1 (tes adversaires ont 8/7€, le pot atteint plus de la moitié, tu es pratiquement commi au pot.

Mais attendons l'avis d'autres experts.... ;)

En attendant, comme c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation

Merci de ta réponse, je vais aller me présenter dans la section adéquate.

Concernant le raise AI, je prends note du conseil. Il est vrai que maintenant, avec un peu plus de recul, le 3bet aurait du me faire sortir du coup. J'avais mis les joueurs sur un tirage flush, mais 'est vrai qu'un brelan flippé aurait pu être possible, et je ne l'ai pas envisagé sur le spot.

Bref, dans le cas présent, j'ai été puni d'une cave ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Bref, dans le cas présent, j'ai été puni d'une cave ;)

Le cout de l'apprentissage.... ;)

Répondre
Citation
fabinout
Inscrit : 30.10.2008

Salut,
flop le call est supérieur au fold qui est supérieur au raise.
Le raise sur un Dbet doit te mettre la puce à l'oreille mais il est aussi envisageable d'avoir un vilain sur TP et l'autre sur draw donc call ne me choque pas (cela va surtout dépendre des profils de vilains...). Tu pourras aviser turn et voir si BB s'excite encore.
En tous les cas le raise ne permet que de t'isoler contre mieux ici.

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

C'est en fait très villain dépendant si c'est deux maniacs tu peux push je pense , sinon call est pas mal comme dit fabinout.

Répondre
Citation