Passer au forum
Eviter l'overbet ri...

Notifications
Retirer tout

Eviter l'overbet river ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
302 Vues
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Ici je suis face à un villain 22/5 assez calling station (WTS = 36) et AF1.2

Je raise AJ au SB, villain call.

Vu le flop, je ne sais pas si un cbet est conseillé ici (?) car ça touche pas mal sa range de call à mon avis (il folde 50% sur les cbet).
Du coup, j'ai l'espoir d'avoir la turn gratuite car il est peu agressif. J'ai une overcard et un gutshot mais je ne sais pas si je peux compter l'as comme out clean.

Turn, bon ben c'est la carte miracle, je mise, et il minraise. Là je me dis c'est bon il a du lourd (pour moi il a DP+ car c'est pas le genre à jouer agressivement ses tirages), j'ai préféré 4bet car le pot était vraiment petit, mais il se contente de call.

Du coup river, j'ai tenté l'overbet all in en me disant qu'il ne miserait ou relancerait pas river à moins d'avoir aussi AJ, mais envoyer directement tapis est peut-être un peu abusé... Par chance il avait une main forte et il a payé. Je me demande si une DP call encore river ou si ce n'est pas mieux finalement d'envoyer tapis sur le turn ?

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 7 Players

BB: $2 (100 bb)
MP1: $2 (100 bb)
MP2: $5.05 (252.5 bb)
MP3: $0.30 (15 bb)
CO: $1.82 (91 bb)
BTN: $2.17 (108.5 bb)
Hero (SB): $2.34 (117 bb)

Preflop: Hero is SB with J A
5 folds, Hero raises to $0.06, BB calls $0.04

Flop: ($0.12) K Q 2 (2 players)
Hero checks, BB checks

Turn: ($0.12) T (2 players)
Hero bets $0.08, BB raises to $0.16, Hero raises to $0.43, BB calls $0.27

River: ($0.98) 8 (2 players)
Hero bets $1.85 and is all-in, BB calls $1.51 and is all-in

Results:

Spoiler

$4 pot ($0.24 rake)
Final Board: K Q 2 T 8
BB showed J 9 and lost (-$2 net)
Hero showed J A and won $3.76 ($1.76 net)

Répondre
Citation
3 réponses

Salut,

Je n'aime pas contibet sur ce board contre une CS, il va te call avec plein de bd fd, un JT,AT any Q voir JJ/TT.

As played as je bet un peu plus fort turn, limite pot bet. Enormement de tirage sont rentré, et t'as pas envi non plus de voir tomber un J ou un As river.

Vu que la CS se reveille turn, tu peux souvent le voir sur une DP, un J9, rarement des tirages.

Dans ce sens, l'overbet river me semble correct. On aurait pu envisager un bet 1/2 pot pour bluff induce, mais vu le profil ça serait une erreur.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Preflop OPR standard

Au flop, en SB vs BB je n'ai rien contre un CB ici. Ce board ne touche pas spécialement si bien que ca sa range de flat en BB qui est au final assez large vu son profil, et on veut faire fold toutes les mains, certes, que l'on bat mais qui ont une bonne equity contre nore range et/ou risquent de nous bluff (même si son AF est assez faiblard, faut voir le sample). Limite si on a vu vilain très passif pmostflop alors check/fold ok.

As played mise plus fort turn pour faire grossir ce pot faiblard. Après son min raise de fait je le vois assez souivent sur quelque chose donc re raise pour value standard . J'aurais mis plus genre 55 cent. Push direct serait trop barbare.

River overbet ok vu qu'elle ne change rien , dommage qu'on le fasse quand même a 2x la taille du pot... Un bot serait correct aussi mais pense pas que ca change hrand chose a sa range de call d'overbet ic

Répondre
Citation

Message original de Tchenou
Au flop, en SB vs BB je n'ai rien contre un CB ici. Ce board ne touche pas spécialement si bien que ca sa range de flat en BB qui est au final assez large vu son profil, et on veut faire fold toutes les mains, certes, que l'on bat mais qui ont une bonne equity contre nore range et/ou risquent de nous bluff (même si son AF est assez faiblard, faut voir le sample). Limite si on a vu vilain très passif pmostflop alors check/fold ok

Mais la on value pas grand chose, à part AT /JT/X :spade:X :spade: . En plus vu son profil, on arrivera souvent au showdown avec notre A-higt pour win le pot, non?

Faut faire le rapport entre les mains qu'on value et celle où on s'auto value. Sur ce flop, ya pas plus de chance de s'auto value ? Bon certe on a encore de l'equity contre ces mains. Mais ça me semble pas si clair que ça ce contibet !

Répondre
Citation