Passer au forum
Fish squeeze push :...

Notifications
Retirer tout

Fish squeeze push : range ?

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
409 Vues
thibault84
Inscrit : 29.06.2012

Bonjour, je me suis retrouvé dans une main un peu bizarre où tout se passe préflop ici.

J'OR standard 4BB et je trouve 2 callers. BB qui est un fish 41/6/3bet : 8.3 push . Avec quoi peut-il faire ça ?

Quelle range lui donner vous ici ?

Imo : 88-JJ (obv JJ peu probable) / AJs+ / AQo+

Party Poker No-Limit Hold'em, €0.04 BB (6 handed) - Party-Poker Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

CO (€5.58)
MP (€5.80)
BB (€3.69)
Button (€10.39)
SB (€3.58)
Hero (UTG) (€9.13)

Preflop: Hero is UTG with J♣, J♦
Hero bets €0.16, 1 fold, CO calls €0.16, 1 fold, SB calls €0.14, BB raises to €3.69 (All-In), Hero raises €7.06, 2 folds

Flop: (€7.70) 4♣, 5♦, 3♥ (2 players, 1 all-in)

Turn: (€7.70) Q♥ (2 players, 1 all-in)

River: (€7.70) 7♣ (2 players, 1 all-in)

Total pot: €7.70
Main pot: €7.70 between BB and Hero, won by Hero

Spoiler

BB didn't show
Hero had J♣, J♦ (one pair, Jacks).
Outcome: Hero won €10.72

Répondre
Citation
9 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Openraise plutôt standard à 4bb effectivement.

Dans ce genre de situation, il peut être utile de voir ce qu'il s'est passé avant. Est-ce que BB a perdu un assez gros pot dans les mains précédentes ? Si oui, je vais toujours call son push.
Si BB a été plutôt calme sur les dernières mains, alors je vais plutôt pencher vers le fold parce qu'il pourrait bien faire ça avec une range beaucoup trop forte.

En général, il ne va pas avoir une range précise comme celle que tu donnes, ça va beaucoup être selon son humeur, c'est pour ça qu'il est bon de voir les mains précédentes.

Si on a vraiment aucune information et qu'on n'a jamais vu Villain faire ça avant, alors je prends le fold. Ça s'apparente à du "plus ou moins coin flip" dont on sait pas trop dire si c'est EV+ ou non, par contre c'est full variance, donc par manque d'info je vais fold.

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

Message original de CharlesPkR
Ça s'apparente à du "plus ou moins coin flip" dont on sait pas trop dire si c'est EV+ ou non, par contre c'est full variance, donc par manque d'info je vais fold.

il a aura très souvent AQ-AK sur ce spot imo
le call est EV+ vu qu'on a besoin de 44% d'equity et on les a je pense vs. son range vu que les combos de nuts seront moins présents
t'en penses quoi?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de dunde13

Ça s'apparente à du "plus ou moins coin flip" dont on sait pas trop dire si c'est EV+ ou non, par contre c'est full variance, donc par manque d'info je vais fold.

le call est EV+ vu qu'on a besoin de 44% d'equity et on les a je pense vs. son range vu que les combos de nuts seront moins présents
t'en penses quoi?

Je ne comprends pas ta question, j'ai écrit ce que j'en pensais dans mon post précédent justement.
Est-ce que tu peux reformuler stp ?

Répondre
Citation
dunde13

t'en penses quoi?

Je ne comprends pas ta question, j'ai écrit ce que j'en pensais dans mon post précédent justement.

sry
ce que je voulais dire c'est que si on part du principe qu'on est très souvent en flip(vu que c'est un short, qu'il push direct...)
on a besoin de 44% d'equity pour que le call soit BE on les a si on est en flip non?
c'est plus clair :P

Répondre
Citation
CharlesPkR

t'en penses quoi?

sry
ce que je voulais dire c'est que si on part du principe qu'on est très souvent en flip(vu que c'est un short, qu'il push direct...)
on a besoin de 44% d'equity pour que le call soit BE on les a si on est en flip non?
c'est plus clair :P

Oui tout à fait, ce que je veux dire par "flip" en fait c'est que le move est plus ou moins EV0. En fait on sait pas trop si c'est EV+, on sait pas trop si c'est EV-, mais ce qui est clair c'est que même si c'est pas EV+ on va pas lâcher énormément d'EV. Ceci associé au fait que ce soit full variance me fait préférer le fold.

Si tu es pratiquement certain d'être face à AK,AQ, ou simplement pratiquement certain d'avoir 50% d'equity, alors oui par un simple calcul on déduit que le call est le meilleur move.

Après c'est juste les hypothèses de base qui changent et dans ce genre de spot c'est vraiment très difficile d'être sûr de quoi que ce soit et ça sera toujours difficile de mettre tout le monde d'accord.

Perso avant je prenais le call ici, mais je me suis rendu compte que c'était pas tant EV+ que ça parce que régulièrement je vois des monstres. Et les fois où je vois des poubelles (ou des mains "fortes" style AJ, 88, etc…) c'est la plupart du temps à cause d'un historique très récent.

Répondre
Citation
dunde13

ok c'est clair
merci pour tes précisions

Répondre
Citation
thibault84

Merci pour vos reponses .

À froid et en sortant du taf, je ne me souviens pas s il y avait eu un historique mais si il doit en avoir un, il était pas flagrant sinon je m en souviendrais.

en prenant en compte la dead money (puisque les deux autres vilains ne vont pas suivre très souvent imo sinon ils aurait 3bet) on peut trouver un call ev+ peut être ?

Sinon, comme le montre le SD j étais en 80/20 .

Répondre
Citation
CharlesPkR

Salut thibault,

Je ne vois pas trop ce que je peux te dire d'autre, je t'ai donné mon avis et je l'ai pas mal développé sur les deux posts. J'ai bien pris en compte la dead money et je suis d'accord qu'on va faire fold les deux autres Villains 99% du temps.
Est-ce que tu peux préciser un peu plus ton interrogation ? Ou bien un avis d'un autre analyste (je suis convaincu que tout le monde ne sera pas de mon avis) ?

Répondre
Citation
thibault84

Je voulais juste savoir si tu avais pris en compte la dead money et si le fait que je n'ai pas d'historique "frappant" modifié le call ou le fold mais en relisant la première réponse tu y as déjà répondu, sorry.

Merci à toi ;)

Répondre
Citation