J'vais tout de même donner mon avis extérieur à tous les avis postés,
-Je pense que les réflexions bet petit = jamais un bluff, dans un pot à X montant, c'est des trucs qui pollue complétement notre jeu et nous empêche de progresser. Ça peut pas prendre une aussi grosse gravité dans notre décision en général.
-C'est un gros level cette histoire de sizing, c'est vrai contre des gros fish et encore j'arrive à trouver des exceptions, des mecs qui se disent tout simplement je me donne un bon risk reward sans pour autant être des fishs, et omg ils ont raison quand on voit que des gens arrivent à prendre leur décision 30 40% avec ça, ils en tiennent vraiment compte même quand la décision est à 200bb deep quoi, c'est vraiment très grâve.
-Il shove 1/3 de son tapis restant il ne bluff jamais, mais justement c'est super facile à détecter les gens qui pensent comme ça, et ça peut juste vous bouffer le jour ou un mec malin passe sur le forum, matte ça, vous joue et là vous allez comprendre qu'y à aucune vérité générale, y à surtout trop de fausse supposition qui pèse trop lourd dans le processus de décision, et ça nous empêche de constater que le mec a un super spot de bluff avec presque any2 contre l'average des regs de sa limite.
- Ce que je vois ici, c'est 90% des gens ont du mal à payer turn avec moins bien que la nuts, tout ça parce qu'il sont deep, ou ils se disent qu'il y à peu de bluff. Mais si on fold tout à part la nuts, je pense que ça devient intéressant de commencer à bluffer.
Qu'est ce qu'on peut être tenter de b/c fold river ? Qu'est ce qu'on va b/c c avec votre raisonnement ?
Une range raisonnable de bet serait: JJ+,ATs+,KQs,KTs,QJs,Ac9c,Kc9c,Tc9c,Ac8c,Kc8c,Tc8c,9c8c,Ac7c,Kc7c,8c7c,Ac6c,Kc6c,8c6c,7c6c,Ac5c,Kc5c,Ac4c,Kc4c,Ac3c,Kc3c,Ac2c,Kc2c,AQo+,ATo,KQo
Vous b/c :
QdQh, QdQs, QhQs, JdJh, JdJs, JhJs, 8d8s, 8d8c, 8s8c, 6d6h, 6d6c, 6h6c, AcKc, , QdJd, QhJh, QsJs, AcTc, KcTc, Ac9c, Kc9c, Tc9c, Ac8c, Kc8c, Tc8c, 9c8c, Ac7c, Kc7c, 8c7c, Ac6c, Kc6c, 8c6c, 7c6c, Ac5c, Kc5c, Ac4c, Kc4c, Ac3c, Kc3c, Ac2c, Kc2c
Vous b/c /c : QQ T9s . D'ou je pense l'allusion de MC.
On va b/c/f entres 70% et 90% de notre range sur un rundown comme ca qui va juste tomber entres 20 et 25% du temps, on fold principalement un FD.
Et j'allais dire même sur une doublette il doit stop, mais obv que non, il a pas besoin de mettre cher pour faire fold un flushdraw miss, d’où son size qui est parfait, d'ailleurs il se donne un jolie risk reward, il a besoin de 33% de FE pour être EV+, il les as beaucoup.
En gros, soit c'est un fold turn parce que vilain raise jamais moins bien et ne bluff jamais ce spot, soit c'est un call call. Mais en aucun cas ça doit être un call/fold théoriquement.
Par contre, ca doit up sensiblement la redline de prendre ce spot any2 lol, on est genre 1 personne sur les 50 reg du site, clairement si on prend l'average, c'est pas forcement EV+ de call turn et river, mais voilà la tune que tu te fais quand tu comprends que les gens vont jamais call grand chose, mais vont call/fold presque toute leur range, et inutile de bet cher.
C'est ma façon de voir les choses au final avec tout les avis que j'ai pu rassembler.