Passer au forum
Gros draw vs shorts...

Notifications
Retirer tout

Gros draw vs shortstack

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
278 Vues
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012

Bonjour bonjour,

Préflop 3bet light vs ABC qui Ft3b beaucoup trop.

Flop 100BB deep vs un tel joueur il faut la jouer passivement je pense mais là vu la taille des stack le shove me semble clairement mieux. Même si j'ai très peu de Feq mon équité est trop bonne.

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $10.80 (108 bb)
BB: $3.51 (35.1 bb) 60/20 en 10 mains
MP: $7.54 (75.4 bb)
CO: $10 (100 bb)
Hero (BTN): $10.81 (108.1 bb)

Preflop: Hero is BTN with K♣: 7♣:
MP folds, CO raises to $0.30, Hero raises to $0.90, SB folds, BB calls $0.80, CO folds

Flop: ($2.15) Q♣: 7♦: 5♣: (2 players)
BB bets $0.80, Hero shoves?

Répondre
Citation
8 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Poussinet51

• Préflop: Pas fan du 3bet IP avec K7s, il y a plein de mains meilleures pour faire cela, comme des PP, des SC, ou des mains comme AJ/KJo
  • Flop: Call, tu as énormément d'équité, du coup les 2 options sont viables, mais en position tu as tout le loisir de réaliser ton équité tranquillement sans pour autant te mettre en danger sur un potentiel flip ou qq chose du genre.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Preflop : Bof, si tu 3b K7s dans ce spot avec le fish en BB à 35bb tu va trop bluffer ce spot (K7s ça me semble un poil trop bas, il faudrait que vilain fold 80/85%+ pour qu'on puisse le 3b systématiquement avec K7s). Et 3b, des SC, PP, KJo et AJ c'est plutôt mauvais, c'est un flat (1: pour jouer le fish en BB, 2 : parce que se sont des mains biens trop fortes pour bluffer, 3 : parce qu'on s'isole contre le top de la range de vilain qui va fold le reste).

Ici les mains qu'il faut 3b, c'est des Q8s/Q9s/K8s/K9s, Axs, 45s, des one gapper suité. Ca te donne une bonne range de 3b bluff et si vilain call, ce sont des mains qui jouent bien postflop.
C'est pas une range exacte et il faut pas le faire 100% du temps avec toutes ses mains mais ça me semble être une bonne base.

Pour le postflop : On shove pour value, vilain peut clairement call des mains moins bien ici.

Répondre
Citation
Poussinet51 Auteur du sujet
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012

Je suis d'accord le 3bet est trop limite avec K7s, je crois que mon winrate s'en ressent vraiment quand j'or ou 3bet trop des mains trop faibles. Du coup ici on fold ou call? Je préfère fold à ce moment-là parce que le joueur ABC a un gros Ft3b mais a une range d'or trop serré pour call ici même avec la position imo, en plus le fish n'a que 35bb.

Répondre
Citation
Immortal1981
Inscrit : 26.11.2013

C'est sûr qu'en micro la polarization de ta range de 3bet est moins utile! Cependant à mon avis, à partir du moment que tu as pris la décision d'exploiter le CO qui F3bet trop et que tu voulais isoler le fish au blind, mission accompli! Post flop tu call et va chercher son stack tranquilement. Pour moi, c'est pas mal joué!

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Le 3bet ne me dérange pas, si il n'y a pas une baleine en blinde, contre un joueur qui fold 70%+ dans cette situation.

Par contre si tu es payé attention à ne pas commettre d'erreurs postflop! Son range sera beaucoup plus fort que le tien et tu ne pourra pas te permettre de cbet any flop.

Répondre
Citation
Immortal1981

Moi je n'ai pas de problème à jouer une baleine IP :-)

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Contre une baleine SS ça sera compliqué de rentabiliser une main moyenne dans un pot 3bet.

Dans la mesure où, de manière grossière et générale, contre ce type d'adversaires tu perds plus souvent le pot et tu gagnes lorsque ça part à tapis.

Donc le fait de 3bet avec une main moyenne, c'est de l'argent que tu donne au fish .
Lorsque tu vas toucher ton board le petit tapis du fsh ne te permettra pas de rentabiliser assez ta main pour compenser les pots perdu.

Répondre
Citation
Immortal1981

Je suis tout à fait d'accord que la majorité du temps un fold dans cette situation est la meilleure option. De plus le nombre de mains qu'on a dans ce cas précis est plus qu'insuffisant. Il n'est pas non plus nécessaire de balancer sa range de 3bet à ce niveau j'en conviens. Cependant, contre un joueur qui joue 60% du deck et plus de façon plutôt passive, je crois que K7s n'est pas sans potentiel et que cette action est justifiable.

Répondre
Citation