Passer au forum
J9s, OESD 175bb dee...

Notifications
Retirer tout

J9s, OESD 175bb deep

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
183 Vues
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010

20.00 EUR NL Texas Hold'em €0.10 /€0.20
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€35.98 EUR)
CO - Player4 (€19.54 EUR) - VPIP: 32, PFR: 22, 3B: 13, AF: 1,8, Hands: 65
BTN - Player5 (€22.49 EUR) - VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 9, AF: 2,8, Hands: 316
SB - Player1 (€20.10 EUR) - VPIP: 30, PFR: 20, 3B: 3, AF: 15,0, Hands: 128
BB - Player2 (€65.90 EUR) - VPIP: 31, PFR: 17, 3B: 0, AF: 0,9, Hands: 59

Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with J:h 9:h
Hero raises €0.60 EUR, 1 fold, Player5 calls €0.60 EUR, 1 fold, Player2 calls €0.40 EUR

Flop: 6:s T:h 8:c (0, 3 players)
Player2 checks, Hero bets €1.25 EUR, Player5 calls €1.25 EUR, Player2 raises €5.00 EUR, Hero calls €3.75 EUR, 1 fold

Turn: A:s (0, 2 players)
Player2 bets €9.75 EUR, Hero raises €30.38 EUR, Player2 calls €20.63 EUR

River: J:d (0, 2 players)

Spoiler

Total Pot : 0
Hero shows J:h 9:h
Player2 shows T:s T:c

Player2 wins €70.91 EUR from main pot

Je me rends compte d'avoir bien spew contre un joueur que j'avais très peu joué encore. Mais avec le recul je vois pas comment bien jouer cette main et savoir où fold.

Quand il me revient dessus flop il peut avoir 66, 88, TT, 79s, J9s, JJ. J'ai pas la côte directe pour call mais une grosse côte implicite IMO car jamais il va fold 66, 88, TT, 79s si je hit.

River j'espère faire fold JJ et J9s mais je suis même pas sûr qu'il fold JJ, et j'ai une equity dégueulasse contre les sets => spew.

Fold flop ? Fold turn ? Check back flop (je suis quand même là pour construire un pot) ? 3bet flop (me paraît stupide)?

Répondre
Citation
2 réponses
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

ta line fait sens si villain peut b/f des mains turn. mais villain a quasiment jamais air/draws : tu cbet 3way, btn call et il vous c/r tous les 2.
le bas de sa range c'est probablement 68s et encore.

du coup t'as ptet pas de fold equity mais t'as des sick implied odds SI ON CONSIDERE LE FAIT QU'IL A UNE RANGE SUPER STRONG!
parce que ya un gros inconvénient dans ton spot: tes outs sont super scary meme pour une main aussi forte que TT chez villain. la Q est ok si elle tombe turn. le 7 transforme le board en un 1-liner (678Tx) et ca va ralentir l'action.
le flop est quand meme un easy call avec presque 30€ effectif derrier. il arrivera pas a fold meme 2p sur un 7.

par contre la décision turn est bcp plus close parce que meme une Q river rend le baord scary pour ses 2paires 68/t8/t6s (le baord ferait 68TAQ ou 68TA7).
t'as 0 reverse implied odds aka tes outs te donnent l'absolute nuts (villain a jamais KJ dans ce spot).

t'as 2.3:1 au turn et 4.75:1 d'equity. faut donc que tu fasses ~24€ quand tu touches river.
et il vous restera ... que 20€ effectif river.
Okay donc gros blabla pour rien de ma part: c'est un easy fold turn.

NB: villain a pas QQ/JJ dans sa range turn:
a) il 3bet probablement pf
b) il overp pas sa main en c/r vs 2 joueurs au flop
et c) il va pas bet ce sizing sur l'A turn! s'il avait mis un obvious blockbet sizing genre 5-7ish ouais ptet qu'on aurait pu mettre des mains de ce type.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Sebabouic !

Encore une fois belle analyse de BC ! (petit surnom instauré unilatéralement pour gagner du temps).

Préflop :

Pas trop trop d'objection à l'open mais on frôle clairement le bottom de ma range ici de MP. Niveau sizing en NL20 sur Ipoker je suis plutôt open a 4BB clairement en général. Soit.

Flop :

CB classique, si je ne m'abuse le pot fait 1,90 (- la rake) donc le sizing à 1,25 sur ce board plutôt sec me parait pas trop mauvais. Perso je monte à 1,4 mais soit.

Après son raise t'as 3,75 à rajouter pour gagner environs 8,5 dans le pire des cas en considérant que le premier caller va fold . Aniway on s'y retrouve niveau outs et cote implicite quoi qu'il arrive, mais c'est pas non plus le spot rêvé à cause, comme dit précédemment, de tes outs assez scary côté low straight. (Sinon t'as un backdoor qui est toujours bon à prendre aussi)

D'accord pour dire que la range de vilain est strong à ce stade. Outre le fait qu'il te raise en multiway après ton CB, il a aussi eu jusqu'ici un comportement assez passif postflop même si on admettra que le sample est très (trop) limite. Mais bon globalement je dirais qu'il a sans doute au minimum AT ici (je réfute pas trop les AT et JJ dans sa range flop en tout cas, çà se voit quand même occasionellement, fin c'est pas le plus important). Sinon sa range bah DP, quinte et sets. Le classique.

Turn :

Je pense que le raisonnement suffit à montrer que ton shove turn est pas génial et que t'as très peu de fold equity à ce stade. Techniquement c'est une scry card mais sa range est juste trop forte ici.

Et la réflexion sur le sizing est tout a fait correcte. Déjà que les Tx et autres JJ ne sont pas toujours présents dans sa range à ce stade il a pas vraiment le sizing typique du mec qui se chie dessus et veut faire un block bet assez pourri et face up turn. La clairement il value et l'as ne lui fait ni chaud ni froid.

Je dis pas que t'as 0% de FE mais t'en as trop peu imo que pour justifier le move :)

T'as pas la cote pour call donc fold tranquillou :)

Répondre
Citation