Skip to forum
Notifications
Retirer tout

JJ deep stack

10 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
262 Vu
PokerIsBadBeat

Comment jouez vous cette main? Vilain qui 3 bet est un bon reg avec une grosse range de 3 bet contre EP. Donc je suis sur d’être devant sa range, a peu près sur d’être devant la range du fish.

J'ai décidé de call mais j'aime vraiment pas, je pesne que j'aurais du 4 bet fold.

Vous en pensez quoi?

iPoker - €2 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: €105.90 (VPIP: 37.78, PFR: 19.26, 3Bet Preflop: 1.67, Hands: 139)
Hero (MP): €304.60
CO: €197.00 (VPIP: 28.81, PFR: 21.61, 3Bet Preflop: 12.66, Hands: 369)
BTN: €435.30 (VPIP: 21.73, PFR: 19.64, 3Bet Preflop: 10.61, Hands: 345)
SB: €203.30 (VPIP: 33.60, PFR: 29.63, 3Bet Preflop: 15.61, Hands: 902)
BB: €308.25 (VPIP: 25.83, PFR: 21.09, 3Bet Preflop: 10.09, Hands: 5,462)

SB posts SB €1.00, BB posts BB €2.00

Pre Flop: (pot: €3.00) Hero has J♠ J♣

UTG raises to €8.00, Hero calls €8.00, CO calls €8.00, BTN raises to €30.00, fold, fold, UTG calls €22.00, Hero calls €22.00, CO calls €22.00

Flop: (€123.00, 4 players) T♥ 7♦ 3♥
UTG bets €40.00, Hero calls €40.00, fold, BTN calls €40.00

Turn: (€243.00, 3 players) T♣
UTG bets €35.90, fold, BTN calls €35.90

River: (€314.80, 2 players) 2♣

Spoiler

UTG shows K♠ K♥ (Two Pair, Kings and Tens) (Pre 82%, Flop 91%, Turn 95%)
BTN shows Q♠ Q♥ (Two Pair, Queens and Tens) (Pre 18%, Flop 9%, Turn 5%)
UTG wins €311.80

Répondre
Citation
9 replies
adrimam67

Le mec UTG est 38/19 quand même, t'as un easy 3bet pour value contre lui.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

Je pensais pouvoir lui prendre plus d'argent en suivant mais j'avais pas fait attention que les autres joueurs de la table avait un haut niveau de 3 bet vs early position.

Répondre
Citation
Falber

Message original de PokerIsBadBeat
3 bet vs early position.

Complètement inexploitable cette stat vu la configuration.

Répondre
Citation
Vinny80

Salut Poker,

Preflop : Je crois aussi que le 3bet au départ est mieux contre un fish. Contre un bon TAG, le call est toutefois mieux vs UTG avec JJ. Ceci étant dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que tu veux 4bet fold ici. C'est quoi l'objectif? Manifestement aucune main que tu bats ne vas fold et je ne crois pas que le BTN va flat avec son 3bet bluffing range.

Tel que joué, le flat du 3bet est vraiment la seule option envisageable quand UTG a flat avant toi. CO va très rarement faire d'autre chose que call/fold et ensuite tu joues super fit or fold postflop. En gros, on est quasi en setmining complet...

Flop : Un mini sizing d'un fish (pas un minbet, mais mini en terme de "normalité"), ca va souvent être une main assez forte. Le problème, c'est qu'il peut très bien trouver que KT c'est une main forte. Je suis un peu ambigu sur ce spot. Live, je sais que j'aurais fait exactement pareil comme toi et call sans trop hésiter à cause des odds, du fait que c'est un fish, etc.

Mais le problème c'est qu'il reste 2 mec derrière, que le board frappe leur range solide et que je doute fortement qu'on va réussir à amener notre main au showdown si elle est bonne et qu'un autre des deux entre dans le coup. Je crois que le fold serait une goutte mieux, mais bien difficile à faire j'en conviens.

Turn : Tel que joué, pas le choix de fold. BTN s'en va nul part et le T est terrible pour le range du fish.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

"je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que tu veux 4bet fold ici."

Parce que je pense que le 4 bet sera directement rentable et cela m'évite de jouer dans un pot 3 bet uniquement pour toucher un J.

Répondre
Citation
Wyska

C'est du gachis de 4bet/fold une aussi bonne main que JJ. Autant le faire avec des petits AX (pour effet blocker) donc en bluff dans cette situation même si dans ce cas-ci y'en a peu voir pas.

Le 4bet serait si peu positif dans le sens où tu te fais call/revenir dessus que par mieux. Bon d'accord le fish pourrait venir avec quelques merguez mais tout de même assez peu, il open quand même 4BB UTG, ce qui en général est synonyme de force (je sais pas si c'est son standard). Dans sa range de pas fold au 4bet, je vois que AJ-AQ (il a plus AK une fois le call du squeeze) et AA,KK, QQ (repush jpense), TT, voir 99.

Y'a beaucoup plus de value à call le squeeze pour setmin. Y'a pas photos, d'autant que le reg peut te revenir dessus si tu NYBR.

Au flop, je fold vu qu'on est pris en sandwich, deep, contre des ranges plutot strongs, sans possibilité d'amélioration , avec "seulement" overpaire et beaucoup de turn qui nous embêteront.
Pour moi c'est un call tout au plus EV0 au flop et encore. Dans tous les cas ça n’amènera qu'à des décisions compliquées pour la suite de la main.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

Si je 4 bet, le reg ne vas jamais 5 bet moins fort que QQ+,AK.

Preflop, je savais pas trop pour quoi je suivais, si s'était uniquement pour toucher un J ou aussi pour jouer l'over. L'over semble injouable oop. Je suis d'accord avec le fold au flop.

Répondre
Citation
Yomguiz936

Hey bro, u lost

Répondre
Citation
Vinny80

Preflop, je savais pas trop pour quoi je suivais, si s'était uniquement pour toucher un J ou aussi pour jouer l'over. L'over semble injouable oop. Je suis d'accord avec le fold au flop.

C'est pour ça que tu ne veux pas 4bet... C'est pas comme s'il va coller ton 4bet avec des tonnes de mains non plus. Le call ou le fold sont vraiment les 2 seules options possibles avec les positions données dans ce coup. Déjà QQ, je crois pas qu'on puisse 4bet profitablemetn contre bien des vilains...

Répondre
Citation