Passer au forum
Notifications
Retirer tout

JJ oop

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
165 Vues
Roessen
Inscrit : 27.03.2011

Bonjour,

vilain est un bon joueur en NL4.
J'ai 763 mains sur lui (17/12 / 3bet : 4,6 / fold VS steal : 80)

Pré flop : je prends très au sérieux son 3bet (en NL4 c'est souvent du lourd) même si je suis conscient qu'il peut défendre sa blind. Je lui donne une range AJ + 10/10 +)
Flop : ma ligne c'est c/r (mais il check behind)
Turn : value (sizing?)
River : value (sizing?)

J'ai l'impression que je perds beaucoup de value sur cette main...

IPoker, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $4.62 (115.5 bb)
BTN: $2.35 (58.8 bb)
Hero (SB): $5.40 (135 bb)
BB: $5.44 (136 bb)

Preflop: Hero is SB with J J
2 folds, Hero raises to $0.12, BB raises to $0.36, Hero calls $0.24

Flop: ($0.72) 9 A J (2 players)
Hero checks, BB checks

Turn: ($0.72) 9 (2 players)
Hero bets $0.36, BB calls $0.36

River: ($1.44) T (2 players)
Hero bets $0.72, BB calls $0.72

Results:

Spoiler

$2.88 pot ($0.19 rake)
Final Board: 9 A J 9 T
Hero mucked J J and won $2.69 ($1.25 net)
BB showed 4 A and lost (-$1.44 net)

Répondre
Citation
3 réponses
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Préflop : Raise 4x au lieu de 3x. Sinon c'est un bon move de caller un 3-bet d'un joueur du genre avec JJ.

Flop : Tu laisse l'action à celui qui a Lead ce qui est standard. Quoi que dans une situation comme celle-ci, je crois que le donk bet à hauteur du pot est justifiable.

Turn : Sizing beaucoup trop petit. Regarde la range de 3-bet de vilain et il n'y a pas grande main avec laquelle il 3-bet et hit flush. Disons qu'il 3-bet avec AK,AA,KK,QQ,AQ,AJ.

Il n'aura jamais complété sa flush sur le flop. Aucune de ses main peuvent contenir 2 coeurs. Seulement KQs aurait frappé (et c'est vraiment large comme range de 3-bet). Si vilain avait AA, il aurait c-bet au flop pour protection. Tu a donc probablement la Nuts ici et va te faire payer par les Ax et les :heart: solo.

Au turn Bet pot.

Riviere value ce que tu pense que vilain va callé. 50% est trop petit selon moi. Ça devrait tourner dans le coin de 70-80. La riviere n'a rien changé vraiment. Il va probablement suivre si il a suivi au turn.

Le profit en microstakes est majoritairement fait sur la Fat Value, c'est-à-dire l'argent que tu va accumulé par les erreurs des Looses. La plupart des joueurs à ce niveau ce foute du prix à payer lorsqu'il cherche une Draw. C'est pourquoi je te recommence dans une telle situation de better le plus fort possible (90-100%) afin d'extraire le plus d'argent possible de ces joueurs. La thin value à ces limites est rarement ce qui augmente ton Winrate. Dépassé le Nl25-NL50, tu pourra ajouter cette notion de Thin value à ton jeu.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Roessen !

Préflop :

Bon à priori tu fais face à un des ares profils regular de la limite. Personnellement j'opterais quand même pour un OPR à 4BB en SB. Surtout qu'il n'a pas l'air aggro sur les 3bet.

D'accord pour à priori penser que son 3bet est bien mergé ici. Pas vraiment envie de 4BET et m'isoler contre le top de sa range. Bien que je conseille TRES rarement de call des 3bet OOP, avec environs 20x la taille de la mise à payer en stack effectif, tu peux te faire plaisir.

Flop :

Je pense que je donkbet ici. Vilain, vu sa range préflop, a très souvent touché ce board un minimum : Ax , KK QQ TT et compagnie, mais risque de bien trop check behind vu que les boards mono colores sont assez scary et même pas sur qu'il mise un Ax sans coeur ici.
Quant au KK QQ et autres , ils auront bien plus facilement tendance à call si tu mises qu'à miser par eux mêmes.

Je donkbet genre 55 cent ici. Pour rebarrel toutes les turns non coeur à environs 1,30 et tranquillement push river :)

Turn :

As played mise plus fort turn évidemment. Déjà que je te conseilles de donkbet fort flop, si en plus le pot arrive checké turn, raison de plus pour prendre le lead et miser fort . Accessoirement à ce stade vilain va quasi toujours te suivre une mise turn (cfr raisonnement flop) quel que soit le sizing.

River:

Même raisonnement à peu de choses près que turn :)

Répondre
Citation
Roessen Auteur du sujet
Roessen
Inscrit : 27.03.2011

Merciiiiii

Au flop, je pense que ma ligne c/r est pas mal parce que vilain va très souvent bet sur ce flop.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous pour mes sizing turn et river trop faibles. En fait son check behind au flop m'a déstabilisé et je veux le garder dans le pot. Mais j'ai bien compris que c'est une erreur de miser si peu.

Je pense que cette main refléte bien mes difficultés à jouer OOP

Encore merci.

Répondre
Citation