Passer au forum
JJ OOP mauvais boar...

Notifications
Retirer tout

JJ OOP mauvais board

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
167 Vues
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

Bonjour voici une main qui m'a embeté hier, ma question principale est la suivante : je n'aurais pas du Cbet non?

PartyGaming - €0.02 NL - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: €2.00
MP: €1.31
CO: €2.00
BTN: €2.27
SB: €1.98
BB: €2.00
Hero (UTG): €2.03

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has J♣ J♠

Hero raises to €0.10, fold, fold, CO calls €0.10, fold, fold, fold

Flop: (€0.23, 2 players) Q♥ K♠ 9♦
Hero bets €0.16, CO calls €0.16

Turn: (€0.55, 2 players) A♣
Hero checks, CO bets €0.39,

Spoiler

fold

CO wins €0.52

Pré-flop : JJ en UTG j'open rais ea 4bb+1bb car completement OOP, et je suis call par un vilain assez sérieux qui joue 18/10.

Le flop est en fait horrible car il hit complètement sa range que j'évalue comme suit :

Tableau : 9♦Q♥K♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    57.60%    56.36%    1.23% { JsJc }
MP3    42.40%    41.17%    1.23% { QQ-22, AQs-A5s, K9s+, Q9s+, J9s+, AQo-A9o, KTo+, QTo+ }

Je Cbet pourtant car j'ai quand même quelques outs et quelques mains comme les Ax Qx que je peux faire folder. IL résiste et j'abandonne le coup.

Mauvaise lecture?

Répondre
Citation
2 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut,

Je trouve ton analyse assez bonne dans l'ensemble. La range que tu lui donnes me semble assez juste.

PF : le standard est d'ouvrir à 4 bb. Rajoute +1 par limper et augmente ton sizing si tu es en SB et BB.

Au flop, comme tu dis, ça percute beaucoup de range de CC. Il faut savoir ici quel est son % de fold to cbet.

Ce que tu veux faire folder avec ton cbet : Ax, Qx, ne foldera pas forcément suivant le profil. Surtout que ton cbet n'est pas spécialement fort. Un chouia moins que 3/4 pot.

Donc la réponse est dans ta question : tu n'aurais pas du Cbet car tu feras passer très peu de main. Mais suivant le % de fold to cbet, tu peux tenter un bluff ici.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut kroustibat,

• Préflop: ok
  • Flop: tu constate avec ton analyse que tu as tout de meme 60% d'équité sur sa range donc ta main est encore plus que correct, de plus tu peut eventuellement faire folder qq Q, le cbet me semble tout a fait correct, d'autant que tu as également qq outs pour l'amélioration de ta main.
    Equité + FE = cbet

Répondre
Citation