Passer au forum
JJ / OOP / overcard...

Notifications
Retirer tout

JJ / OOP / overcard flop

18 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,278 Vues
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $5.77 (115.4 bb)
BB: $3.57 (71.4 bb)
MP: $7.04 (140.8 bb)
CO: $5.07 (101.4 bb)
BTN: $6.04 (120.8 bb)

Preflop: Hero is SB with J J
MP folds, CO raises to $0.15, BTN folds, Hero calls $0.13, BB folds

Flop: ($0.35) 4 A 5 (2 players)
Hero checks, CO bets $0.20, Hero calls $0.20

Turn: ($0.75) T (2 players)
Hero checks, CO bets $0.45, Hero folds

Results:

Spoiler

$0.75 pot ($0.05 rake)
Final Board: 4 A 5 T
Hero mucked J J and lost (-$0.35 net)
CO mucked and won $0.70 ($0.35 net)

Salut,
Vilain : 25/23/9 sur un sample de 120 mains. AF Postflop de 4. RFI CU de 25 et un foldto3bet dans cette position de 60.

Est-il préférable de le 3bet? JJ oop.... pas à l'aise chez moi. De plus il est aggro postflop et je risque de me poser beaucoup de questions avec une over.Ici je call flop mais je fold turn face à un second barrel. C'est souvent que je fais cette erreur. Erreur dans le sens où si ja call le flop c'est pas pour fold sur cette turn. Vous faites quoi?

Répondre
Citation
17 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Yo Grinder :)

PF : OOP je préfère 3b, surtout un raise du CO ou de BU. Dans ces situations de steal/resteal, il peut call des mains que l'on domine (TT-88) et on peut faire fold des mais qui ont une bonne equity contre nous (des broadways suited par exemple).

Sinon as played, je pense que je call encore turn (il peut être friand des 2 barrels, il peut bet un FD, etc.) et je fold river sur un 3è barrel car peu de joueurs vont envoyer 3 barrels en bluff en micro.

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010

Salut,

PF: 3bet/shove

As played je call encore Turn et avise sur la river.

Répondre
Citation
Grinder2k12 Auteur du sujet
Grinder2k12

Oui en effet si je call flop, je dois call turn, surtt que vilain cbet flop/turn très souvent. S'il envoie un 3éme barrel river, vous foldez sur quelle carte? Un :club:, une Q ou un K?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Moi je folderais quasiment sur any river car comme je l'ai dis, très peu de 3 barrels bluff en micro.

Répondre
Citation
asse42

pourquoi pas un overbet river sur un :club: ?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Parce qu'il faudrait que vilain fold Ax assez souvent pour qu'il soit bon, or en NL10, je ne sais pas si ça arrivera souvent...

Répondre
Citation
Grinder2k12

Etant oop face à un aggro postflop, je vais donc favoriser le fait que si le flop amène une over (un A notamment), je give up direct au flop. Ca me fait économiser un barrel flop. Par contre avec la position je pense que l'on peut plus facilement lui faire fold des mains moyennes ici (mais ce n'est pas le débat).

Répondre
Citation
Grinder2k12

Réflexion supplémentaire. Peut-on considérer le c/c flop et le c/c turn plus pertinent si un K ou une Q tombe à la place de l'as.
Je m'explique.

Un as tombe au flop:
Sa range d'open, disons A2s+/A7o+ soit 132 combos

Une Q tombe au flop:
Sa range d'open, disons AQs, KQs, QTs+, AQo, KQo, QTo+ soit 64 combos

Un K tombe au flop:
Sa range d'open, disons AKs, KTs+, AKo, KTo+ soit 64 combos également (logique)

Répondre
Citation

salut,

j'essaie d'amener ma main au showdown à moindre prix.

Turn : imo, aucun moyen de se situer.

Vilain va 2 barrel, avec Ax, et quelques Flush draw / KQ,KJ,QJ.
Vilain va check turn : Air ou TX et faible Ax, flush draw KQ,KJ,QJ.

Bref : River on fold sur un 3barrel, et on va également perdre contre des main avec de l'équity turn (Kx,Qx) qui touche River.

Sans read je fold Turn.

Répondre
Citation
asse42

Message original de AnDoRPoKe
Parce qu'il faudrait que vilain fold Ax assez souvent pour qu'il soit bon, or en NL10, je ne sais pas si ça arrivera souvent...

Et si on se mets à la place du CO.
Vilain call Turn, donc le pot fait 1.65€ et un :club: tombe.
Vilain bet 3€.

Vous callez Ax?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Il ne faut surtout pas faire ça. Ce n'est pas parce que toi tu ferais quelque chose que quelqu'un d'autre le ferait, chacun réagit différemment

Répondre
Citation
asse42

Il ne faut surtout pas faire ça. Ce n'est pas parce que toi tu ferais quelque chose que quelqu'un d'autre le ferait, chacun régit différemment

pas d'accord, il faut essayer de se mettre dans la "peau" de l'autre et"imaginer" comment il pourrait réagir en fonction de ses stats, de la dynamique, etc...

Répondre
Citation

Message original de asse42

Il ne faut surtout pas faire ça. Ce n'est pas parce que toi tu ferais quelque chose que quelqu'un d'autre le ferait, chacun régit différemment

pas d'accord, il faut essayer de se mettre dans la "peau" de l'autre et"imaginer" comment il pourrait réagir en fonction de ses stats, de la dynamique, etc...

baa, j'ai l'impression que andor pense aussi comme ça :

"pas d'accord, il faut essayer de se mettre dans la "peau" de l'autre et"imaginer" comment il pourrait réagir en fonction de ses stats, de la dynamique, etc..."

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Grinder !

Préflop :

De fait en 5way et SB vs CO, JJ fera plutôt partie du bottom de ma value range de 3bet.
Ceci dit le flat est pas horrible sans read même si OOP forcément c'est pas toujours évident à gérer postflop. Le 3bet reste quand même le standard pour prendre l'initiative, value des pocket AJ+ quelques broadways et autres T9s qui trainent.

Postflop :

Bon le spot de merde classique évidemment.

Sans read et sans showdown où on l'a vu barrel (et avec quoi) , je pense que le plus safe est de fait de fold turn. La range d'un reg standard et pas aggro étant principalement Ax flushdraw 44 55 TT et quelques broadway éventuellement qui barrel mais déjà plus rare, 76s possib. Mais bref bien se dire que la plupart des regs ont pas le barrel en bluff facile en NL5, çà doit toujours être ta supposition sans info. Donc ici, qui plus est quand il pourrait prendre le check behind, je préfère le voir strong et fold turn clairement.

Si tu call turn c'est pour fold any river bet au passage.

Répondre
Citation
Grinder2k12

Merci pour l'analyse. Vais essayer de revoir ma façon de la jouer si l'occas se représente, et elle se représentera!

Répondre
Citation
Grinder2k12

Pour te répondre asse42 (allez les verres!!!gloups!), face à un vilain qui fait ça je pense que je fold. c/c flop puis c/c turn pour overbet river avec tirage flush qui rentre ...même si ça sent l'enfilade je vais pas caller avec TP pourrie. Toutefois avec Ax je ne pense pas que je mets un 2nd barrel turn.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Hello!

Pf : 3bet facile pour justement pouvoir resserrer la range de vilain pour un meilleur hand reading, et accessoirement :D pour la value hein^^.Si tu flat c'est pour set miner uniquement par ce que tu estimes que le range adverse est trop strong pour 3bet en value.

Flop : Avec initiative (3bet) je cbet, sinon sans je call, et passe en check fold turn, rera sont eux qui vont 2barrel bluff une board A high sec sur 2streets.

Thinking : si on sait que le reg à un A, peux-t-on le faire folder en check raise turn?Notre ligne représenterait vraiment une pocket non?

Répondre
Citation