Passer au forum
jouer contre un TIG...

Notifications
Retirer tout

jouer contre un TIGHT hyper aggro

8 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
487 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

No Limit Hold'em $0,10/$0,25
6 players

Stacks:
UTG - UTG ($25,00)
MP - MP ($48,30)
CO - Hero ($49,56)
BTN - BTN ($26,88) Serrure (3Bet souvent)
SB - SB ($19,10)
BB - BB ($25,00)

je partage un historique avec le bouton; systématiquement lorsque je cbet sur un flop sec, il me raise; lorsque j'openraise depuis le cutoff, il me raise --> son HUD après 100 mains (3bet 100% en position BTN)

Preflop: ($0,35, 6 players) Hero is CO with 9♠ 9♣
2 folds, Hero raises to $0,75, BTN raises to $2,60, 2 folds, Hero calls $1,85

précédemment dès qu'il me relançait, je me couchais avec mes PP (44, 88, etc.) hors cote et mes KTo; sur ce coup, avec 99 je décide de call (pas mal d'équité et un peu tilté aussi)

Flop: K♥ T♠ 5♠ ($5,55, 2 players)
Hero checks, BTN bets $3,50

c'est ici que je me dis... que peut-être il aurait mieux fallu 4Bet PF avec carrément plus de FE; sur ce flop pourri, OOP et sans initiative, c'est mort!

Merci.

Répondre
Citation
7 réponses
jorall77
Inscrit : 20.04.2014

Salut, 100 mains c'est pas énorme non plus, mais avec 100% de 3bet au BTN vs CutOff, je 4 BET.
Autre option : le donkbet sur le flop , moins onéreuse.

Répondre
Citation
lilxam
Inscrit : 23.02.2011

Call est ok pf.
4bet aussi si il y a une dynamique.

Sur ce flop juste x/f.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

t'embête pas : avec la rake de la nl 25 : change de table >>>>> fold >>>> 4bet>>>>> call ( surtout vs ce sizing)

il doit y avoir une situation sur mille ou broke 99 pré flop contre un reg doit être profitable et encore imo ça sera au mieux un flip et la rake :( . Parce que ici on est ok que si on 4bet c'est pour broke. Et comme c'est mauvais 99% vs le pool de 25, choisis plutôt des Ax dans ta range de bluff pour fold vs 5 bet.

ce que dit lilxam est tout a fait ok, dans des limites supérieures.

Répondre
Citation

Apres le 3 sizing de son 3 bet sa laisse que le choix entre fold et call selon moi je me voie pas 4 bet ici
Taurais pu envisager un Donkbet selon le profil

Apres tu touche pas un bon flop donc c/f

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

bonsoir,

Imo, vu le sizing, c'est un fold std. A partir de 130bb de stack effectif, ton call deviendrai good. Le 4 bet me semble trop gamble car:

Tu n'as que 100 hands sur villain et tu affirme qu'il est une serrure.
Si tel est villain, tes 100% de raise du BTN ne doivent pas contenir beaucoup d’occurrences étant donné qu'il rentre peu souvent dans les coups. Il peut être simplement en rush.

Changer de table comme le suggère saucecurrybis me parait un poil exagéré. c'est l'occasion d'avoir un peu plus de read sur villain et tenir le coup mentalement face a son agressivité.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut brdogy !

Préflop :

Bon ici vu le sample clairement très très faible, faut s'assurer que tu te level pas juste tout seul à surestimer la dynamique. D'autant plus que les "serrures" sont rarement du genre à s'auto level et à devenir sur agressif dans certains spots. Même si certains sont assez malins, c'est peut-être/sûrement le cas ici de repérer les bons joueurs et spots pour loosifier leur jeu. On peut être tight sans être complètement nit. Accessoirement sur 100 mains je trouve que le qualifier de serreur totale est un poil positif. J'attendrai de voir si son VPIP/PFR ne vont pas se loosifier même si de fait il est bien parti pour finir sous les 20 de VPIP/PFR.

Bref en 100 mains il a été globalement 16 fois BTN. Vu que MP et UTG ne devraient pas open des masses, et que tu n'open pas forcément tous les CO, je serais surpris que tu aies plus de 5 occurences ici. Donc faut quand même rester prudent. Après si à côté de çà en plus il s'est mis à playback très souvent sur les boards secs. De fait on peut commencer à se dire qu'il veut jouer avec tes pieds.

Néanmoins je reste quand même suspicieux quant au playback ici. Je pense pas que la dynamique soit suffisante pour se mettre à 4bet/broke 99. C'est quand même très très rare en NL10 même quand la dynamique dans certains spots est plus agressive que la moyenne. Puis le call OOP contre un random reg correct et contre qui on a pas trop de read je suis pas sûr que je le fasse avec 99 ici. Si on était plus deep ou si on avait TT j'aurais plus facimement été ok, mais ici je pense que j'attends d'être un peu plus sûr avant de commencer à call.

Maintenant bon tu n'as pas détaillé toutes les infos ou peut-être que le petit jeu entre vous était vraiment obvious et exagéré, et là selon les tendances et ce que tu penses savoir de vilain tu peux ou call ou 4bet/broke.

B]Flop :

Tel que joué préflop et sur ce board dégeulasse avec 2 over broadway, on n'a d'autre choix que de C/F. Notre main ne veut plus grand chose et se tourner en bluff en donkbet ne me semble clairement pas judicieux, déjà qu'on représente pas des masses on a aucun out quand on est battu ou presque en plus de trop peu de FE imo.

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010

Pourquoi faut il, chaque fois que qq nous emmerde av une dynamique super agro, utiliser le 4B ou le shove ??
Limp ou over limp, en adaptation, pour call moins cher et aller voir le flop est aussi une très bonne solution.

Le problème des dynamiques agro c'est qu'il faut les maîtriser. Tout ce que l'on pratique et que l'on ne maîtrise pas nous fait perdre de l'argent. Hors a cette limite, l'on peut encore jouer un jeu solide et être gagnant

Ce qui important dans ces limites, c'est de garder son jeu gagnant quelques soit la situation. Si certains joueurs rendent la table injouable, il faut la quitter. Le choix des tables, ainsi que la position sur les mauvais joueurs est très importante et profitable.

Répondre
Citation