Passer au forum
Jouer différemment ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jouer différemment est parfois payant !

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
415 Vues
bubutos
Inscrit : 15.07.2007

Bonjour à tous,

je me suis mis au poker il y a qq tps et ce site m'aide vraiment beaucoup. Merci donc à tous !

Voici la première main que je poste... et comme je le dis dans le titre, je venais de lire un article disant qu'il fallait souvent changer de style de jeu histoire de ne pas être trop facilement lu par les adversaires... du coup, en fin de session, j'ai décidé de jouer AK en début de parole non pas en raisant à 4BB comme je le fais chaque fois (et comme il est conseillé) mais en limpant... voici la suite... J'attends vos commentaires !

0.05/0.10 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.8 by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is MP1 with K♥, A♦
UTG+2 raises to $0.20, Hero calls $0.20, MP2 folds, MP3 calls $0.20, CO folds, BU calls $0.20, SB folds, BB calls $0.10.

Flop: ($1.05) Q♣, T♦, J♥ (5 players)
BB checks, UTG+2 checks, Hero checks, MP3 bets $0.10, BU calls $0.10, BB calls $0.10, UTG+2 calls $0.10, Hero raises to $0.20, MP3 calls $0.10, BU calls $0.10, BB calls $0.10, UTG+2 calls $0.10.

Turn: ($2.05) 9♥ (5 players)
BB checks, UTG+2 checks, Hero checks, MP3 checks, BU bets $1.95, BB calls $1.95, UTG+2 folds, Hero raises to $5.00, MP3 folds, BU calls $3.05, BB raises to $9.60 (All-In), Hero raises to $9.08 (All-In), BU calls $4.60.

River: ($30.33) 8♥

Final Pot: $30.33

C'est clair qu'en voyant la carte de la river arriver... j'ai bien cru avoir perdu le coup. Mais maintenant, je me dis que j'ai gagné 2 tapis et que si j'avais joué 'comme d'habitude', il y a pas mal de chance que tout le monde se serait couché et que je n'aurais rien gagné !

Alors... que vaut-il mieux ? Jouer tjrs de la même manière ou bien varier qq peu les plaisirs ?

Merci de vos commentaires !

8 réponses

quelle horreur toute cette main :D

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

le faire de temps en temps peut etre très utile si on sait s'adapter. mais tu ne trouveras pas toujours ce flop et une TPTK contre 5 ou 6 adversaires parfois ça pique.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

c'est quoi ces min raises ? on est bien en NL ? (oui, je me gourre souvent)

l'horreur....

et puis changer de style en NL10 ça sert à rien, ils ne font qu'attention à leur main et c'est tout. ....

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Bon comme tu le dis tu choisis de juste limp preflop donc on va commenter ce move qui n' est pas standard
PAr contre sur le flop je pense que tu aurais du raise plus par ex a 0,5 dune part parce qu ils ont certainement touché qque chose sur ce tableau et que les fish lachent jamais un petit qquechose et d autre part il y a plein de cartes que tu veux pas voir au turn qui peuvent tuer l action genre n importe quelle Q,J,T

Le turn avec le tirage couleur et tjrs les memes raisons que ci dessus je bet 1,75$ puis allin face a une surelance quelconque

Remarque importante : Ce nest pas parce qu on a gagné bcp sur une main qu on l a bien jouée et qu il faut jouer la suivante pareille , cette main aurait pu te couter cher contre autant d aversaire

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de Blackfear

Remarque importante : Ce nest pas parce qu on a gagné bcp sur une main qu on l a bien jouée et qu il faut jouer la suivante pareille , cette main aurait pu te couter cher contre autant d aversaire

Exactement, je vais bientôt poster deux mains que j'ai joué vraiment comme un fish et qui m'ont rapporté chacune un stack, mais si je les joue toujours comme ça, c'est clair que ça va me couter de l'argent au final. (en plus d'avoir honte à la fin de la main :D )

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Sur le fond, je suis d'accord, mais :

on peut bien jouer et perdre et mal jouer et gagner

d'après les articles FL sur les upswings et downsings

Pour ta main, sur le flop, j'aurais envoyé beaucoup plus pour éviter les backdoor flush voir full (ce qui a failli arriver)

Sinon, moi aussi je joue différemment, ça s'appelle le deceptive play, tiens par exemple, vla une main qui a du bien foutre la rage à SB. C'était une table très tight (bien qu'en FL 0.10/0.20 !), donc j'ai joué plus loose :D :

Titan Poker Galveston 0.05/0.10, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button ($3.97)
SB SB ($5.07)
BB ($7.53)
UTG ($4.79)
UTG+1 ($5.51)
MP Hero ($3.21)
CO-1 ($6.40)
CO ($4.70)

Preflop: Hero is in MP with T :diamond: 8 :diamond:
2 folds, Hero raises to 0.20, 3 folds, SB calls 0.15, 1 fold.

Flop (0.50) J :diamond: 9 :spade: 6 :club:
SB bets 0.10, Hero raises to 0.20, SB calls 0.10.

Turn (0.90) A :diamond:
SB checks, Hero bets 0.20, SB raises to 0.40, Hero calls 0.20.

River (1.70) 6 :diamond:
SB bets 0.20, Hero raises to 0.40, SB calls 0.20

Hero shows T :diamond: 8 :diamond:
SB shows J :spade: A :spade:

Hero wins 2.50 with Flush (Diamonds) with Ace high

Voilà, je le fait de temps en temps pour éviter d'être lu trop facilement (raise avec T :diamond: 8 :diamond: lol !), mais si jamais je trouve pas mon flop, je sors direct du coup !

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

J'me relis, j'aurais même du capper la turn -> tirages OESD + flush !
J'ai mal joué à ce moment là...

mindtracker
Inscrit : 31.10.2007

jouer différemment ne veut pas dire jouer betement... :D

un limp utg avec une main telle que AK a pour but d'etre relancé, voir le nombre d'adversaire dans le coup, et opter ensuite pour un raise/call ou fold.

ici ce n'est pas un limp, utg fais un min raise, et tu le call, ce qui donne une bonne cote pour tous les joueurs qui suivent, et généralement, à part trouver un monster sur le flop, le coup est perdu d'avance.