Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KK vs AQ

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,186 Vues
G6K90
Inscrit : 23.09.2011

Hold'em No Limit $0.02/$0.05
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (10.34)
MP (12.46)
CO (5.26)
BTN (12.24)
SB (14.99)
BB - Hero (5.95)

Preflop: (0.07, 6 players) Hero is BB with A:c Q:c
1 fold, MP raises to 0.15, 1 fold, BTN calls 0.15, 1 fold, Hero raises to 0.60, MP raises to 1.75, 1 fold, Hero calls 1.15

Flop: 8:c J:c Q:s (3.67, 2 players)
Hero checks, MP bets 2.40, Hero calls 2.40

Turn: T:s (8.47, 2 players)
Hero checks, MP bets 2.30, Hero calls 1.80 (all-in)

River: J:d (12.07, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 12.07 (rake 0.58)
Hero shows A:c Q:c (two pair, Queens and Jacks)
MP shows K:h K:c (two pair, Kings and Jacks)

MP wins 11.49 from pot

Pourriez vous me dire où j'ai fais l'erreur ? Certainement quand il fait son 4 bet ? Merci

Répondre
Citation
9 réponses
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010

Pf : ok pour le 3B, mais un 4B a cette limite = trop souvent AK, QQ+ ou ta mains est completement crush donc c'est un fold automatique.

F : Heureux pour toi tu a un MONSTER flop! Ta top pair et tirage flush max!! plus un back door quinte mais ca ca compte pas vrm...
Ici contre KK+ tu es devant (52% ou dans le genre) donc BET, c'est le temps de mettre tout ton tapis pcq à la turn si tu ne touche pas ton equity est grandement diminuée et si tu touches vilain payera beaucoup moins...

Donc bet call all in ici clairement
As played, je check/raise all in son bet.

T : devant tant de force de vilain on pourrait penser au fold mais tu est commit donc le call est ok...

La plus grave erreur est clairement préflop, tu t'es pris un monster flop mais dans la majorité des situations tu es derière en plus d'être hors position c'est un fold tous les jours
potenzo76

Répondre
Citation
G6K90 Auteur du sujet
G6K90
Inscrit : 23.09.2011

Merci pour cette réponse, j'avais bien ciblé mon erreur donc ...

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

En effet,

Shove ou fold preflop versus son 4bet, tu ne veux pas jouer oop AQs dans un pot 4bet. Donc le choix entre le 5betshove ou le fold va dépendre de ton read sur villain, va t'il te 4bet light? imo non pas en nl5. Va t'il allé all in avec JJ-? AJs? c'est la que ton push peux être profitable mais en général vs mp il aura KK+ (QQ tres rare car tu as toi même une Q) et AK.

Sinon as play get in sur le flop tu as un bon draw et tu veux mettre tes jetons au millieu donc c/r ou bet/shove me semble idéal.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Preflop : BAM ! Comme dit plus haut c'est effectivement la , la gross eerreur du coup... Déjà on ne call JAMAIS de 3bet ou de 4bet OOP 100bb deep (limite quelques exceptions plus tard pour les 3bet) ... Donc c'est 5bet ou fold... Sans read en micro les 4bet sont trop souvent polarisés nuts donc mon standard c'es de fold. Le squeeze pour value reste toutefois ok !

As played, boh au flop je c/r juste pour le fait de lui laisser une chance de bluffer AK, et qu'il ne va jamais check KK+ anioway. Par contre après son bet il te reste 1.80 en plus donc auatnt les mettre au flop !

Répondre
Citation
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010

Call préflop OOP dans pot multiway si on ne veut pas faire de squeeze est moin bon qu'un fold ? on a AQs quand meme ...

- AK,QQ peuvent être une exeption du call 4bet oop si on joue par exemple contre vilain avec 1,5% de 4bet , car jouer QQ,AK en 3bet flod est weak .
j'ai raison ?

Répondre
Citation
Tchenou

Message original de Karaal59
Call préflop OOP dans pot multiway si on ne veut pas faire de squeeze est moin bon qu'un fold ? on a AQs quand meme ...

- AK,QQ peuvent être une exeption du call 4bet oop si on joue par exemple contre vilain avec 1,5% de 4bet , car jouer QQ,AK en 3bet flod est weak .
j'ai raison ?

1) Euh je parle des calls de 3bet ou des calls de 4bet ! Ici j'aurais rien contre un flat non plus hein ! Vu que y a eu qu'un raise...

2) Non pas vraiment. Soit vilain est tight et on peut fold vu qu'on a pas la cote pour broke et aucune fold equity , soit c'est limite mais on peut toujours shove. Et c'est un move assez fréquent que de 3bet/fold pour value des nits du 4BET; Mais dans ton example le call ne servirait à rien... Ce serait encore pire et t'aurais aucune jouabilité postflop de toute manière

Répondre
Citation
Karaal59

OUi mais si c'est des NIT du 4bet qu'ils ont tendance a fold des 3bet easy autant 3bet avec des mains poubelles donc et just call avec QQ/AK quand il raise
J'ai lu un article sur pokerstrategy ou ils disaient que jouer 3bet/fold avec AK/QQ c'est weak , si c'est pour jouer en 3bet/Fold valait mieux just call le raise que 3bet .
Mais oké pour le 4bet , le call OOP c'est weak donc autant push ou ne pas 3bet avec QQ/AK mais just call le raise .

Répondre
Citation
Tchenou

Y a plus de joueurs qui call au choix normalemt/large/trop les 3bet, surtout IP, mais qui te ne reviennent dessus qu'avec les nuts, que de nits qui en plus de ne jamais 4bet, foldent tout face a un 3bet.

Encore une fois , l'action la plus adéquate , c'est toujours de regarder si on peut raise pour value et avec QQ en SH c'est easy 3bet pour value contre quasi tout le monde... Après pour savoir comment réagir face à un 4bet suffit encore une fois de regarder ces stats

Mais c'est pas du tout weak de 3bet/fold AK/QQ contre certains types de joueurs trop calling station et très nit sur les 4bet par exemple, encore une fois.

Répondre
Citation
Karaal59

j'ai poster une main qui illustre ce que tu dis j'ai compris merci :D

Répondre
Citation