Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KK vs QQ

13 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,521 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Bonsoir,

Pour une fois que je m'essaie à la NL5, bonne soirée, mais comme d'hab, 2 ou 3 coups manqués me mettent en négatif...

J'ai joué sur 3 tables, les 2 autres tables ont rattrapé un peu le coup...

Voici la pire... KK vs QQ... je perds contre QQQ

Je sais que j'aurai du plutot légèrement relancer, mais c'est comme à chaque fois : je joue plutot pas mal pendant 1h30, sauf 2-3 mains qui viennent tout foutre en l'air...

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Qassen ($5) 100bb
UTG+1 serg197211 ($5.50) 110bb
MP1 ladyshark666 ($3.79) 76bb
MP2 Buballexx ($7.44) 149bb
MP3 FuzzF@ce ($5.32) 106bb
CO brandso1021 ($14.26) 285bb
BTN Hero ($3.62) 72bb
SB BrodorG ($5) 100bb
BB svetik_bbbb ($3.12) 62bb
Pre-Flop: (0.07, 9 players) Hero is BTN K♥: K♦:

2 folds, ladyshark666 calls $0.05, Buballexx raises to $0.14, FuzzF@ce raises to $0.44, 1 fold, Hero goes all-in $3.62, 2 folds, ladyshark666 folds, Buballexx folds, FuzzF@ce calls $3.18

Flop: Q♣: 4♣: 5♥: ($7.50, 2 players), 1 all-in
Turn: 5♠: ($7.50, 2), 1 all-in

River: 6♥: ($7.50, 2), 1 all-in
Final Pot: $7.50
FuzzF@ce shows a full house, Queens full of Fives
Q♥: Q♦:
Hero shows two pair, Kings and Fives
K♥: K♦:
FuzzF@ce wins $7.19 (net +$3.57)
Buballexx lost $0.14
Hero lost $3.62
ladyshark666 lost $0.05

Répondre
Citation
12 réponses
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

T'aurais pu 4bet sans shove mais ça n'aurait pas changé grand chose au coup. De toute façon flop jamais tu folds et après t'es commit. La main n'a pas vraiment d'intérêt pour le coup et je pense qu'il y en a des bien plus intéressantes dans ton historique, même si les montants engagés sont plus faibles. Ton stack par contre me pose plus de problème. Pourquoi tu n'es pas cave max ? Je vois difficilement comment tu peux affirmer ne pas faire d'erreur de jeu à partir du moment où avant même que les cartes ne soient distribuées tu es dans l'erreur.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Je ne suis pas cave max car c'est ma 2e erreur.

Ma première erreur est de m'être accroché à AK préflop, et rien au flop...

La 3e erreur qui a pourri ma soirée fut sur une autre table...

Répondre
Citation
richidag
Inscrit : 17.12.2008

Standard....

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Pour AK ou pour la main publiée?

J'ai du mal avec AK... j'ai l'impression que c'est un peu ce qu'on appel un "faux-amis" comme on dit d'un mot très ressemblant d'une autre langue, mais dont la signification est différente.

On pense avoir de la force, on ose miser et relancer pré-flop, mais en définitive, ce n'est qu'une illusion si rien ne sort post-flop... Une illusion parfois couteuse....

Répondre
Citation
richidag

pour les deux....pour QQ c archi standard et t'en reverra tous les jours sur les tables. Après com di précédement ce n'est pas la seule erreur donc sur le long terme ca te coutera plus cher...
et pour AK rien de choquant...ce n'est pas parce que tu ne touche pas au flop ,que tu n'as pas la meilleure main.. a toi de bien gérer tes Cbet flop , turn... qui te dit qu'il n'avait pas AQ, AJ, KQ ou moins bien en face... la partie ne s'arrete pas a un flop..

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Il te faut mettre la recave auto.
C'est pas souvent une erreur de jouer AK preflop, dès fois ça touche pas, des fois tu arrives pas à faire fold. Ca n'en fait pas une erreur. Poste ton AK, je suis sûr qu'il y aura des choses à en dire. Il y a sûrement plus à dire sur d'autres mains où tu as gagné mais aurait pu prendre plus, sur un barrel de plus ou un changement de sizing par exemple. Ou certains folds qui auraient pu être des calls si tu avais mieux vu le coup.

Perdre un coup n'en fait pas un coup mal joué tout comme en gagner un ne prouve pas qu'on a bien joué. J'ai l'impression que tu as du mal avec ce concept. Il faut que tu apprennes à accepter les setups comme celui-ci, c'est pas de chance, il chatte sa dame. Au moment où tu engages ton tapis, tu es devant. Tu as perdu un 80/20, c'est la vie, mais sur le long terme ce play te fera gagner quatre fois sur cinq.

Une main sans paire touche un flop environ 30% du temps il me semble. Ce fait est valable pour vilain aussi. Tu es des fois devant lui. Parfois un double barrel va le faire fold. C'est là qu'il faut travailler les cbets.

Des coups perdus sur des premiums et autre setups n'ont pas d'intérêt, on ne peut te donner aucun avis, ça te coûte cher sur l'instant mais à quelle fréquence? Par rapport à d'autres moments, par exemple un AK qui miss flop, quelle est ta fréquence de fold sur un cbet ou un donk de vilain avec ton AK? Il y a fort à parier que si tu le folds systématiquement quand tu ne touches pas TPTK que tu perdes autant si ce n'est plus d'argent que sur ce KK.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Quand j'ai un peu de temps je vais plutot poster le type de situation qui me bloque, ce sont les relances quand j'ai pas top pair.

A y réfléchir, j'y ai surement perdu autant que sur le KK vs QQ, mais en 6-7 coups au lieu de 1.
C'est plus impressionnant de perdre 4 euros sur 1 main que perdre 4.5 euros sur 10 mains qui ont le même profil.
Sauf que les mains bien jouées remboursent au fur et à mesure les mains mal jouées, donc c'est moins perturbant psychologiquement.

Donc effectivement, sans ces pertes récurrentes, la main publiée aurait été moins catastrophique.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Bon, je prends un peu de temps, voici 2 mains, une perte et un gain.
La perte symbolise ma difficulté face aux relance, pour le gain, ai-je assez bien rempli le pot? Aurai-je du m'y prendre autrement? J'avoue avoir crain une suite, donc je n'ai pas osé y aller plus fort...

La perte :
PokerStars9 Players
Stacks:
UTG ALEX140278 ($1.87) 37bb
UTG+1 uchiha-richy ($5.50) 110bb
MP1 SuperMasha1 ($7.57) 151bb
MP2 B1ack_Milk ($5.14) 103bb
MP3 Hero ($4.68) 94bb
CO tetriman ($5.69) 114bb
BTN szmag ($5.56) 111bb
SB maxisk95 ($4.56) 91bb
BB getaway911 ($6.22) 124bb
Pre-Flop: (0.07, 9 players) Hero is MP3 Q♥: Q♣:

4 folds, Hero raises to $0.20, tetriman raises to $0.60, 3 folds, Hero calls $0.40

Flop: 2♥: 2♣: A♠: ($1.27, 2 players)
Hero checks, tetriman bets $0.72, Hero folds
Final Pot: $1.99
tetriman wins $1.94 (net +$0.62)
Hero collects $0.00 (net -$0.60)

le A tombé au flop m'a fait peur... cela + la relance, je me couche...

Le gain :

PokerStars9 Players
Stacks:
UTG tallguy390 ($3.99) 80bb
UTG+1 B1ack_Milk ($8.65) 173bb
MP1 vadim_audi ($7.75) 155bb
MP2 (PSY)De_Ange ($5.21) 104bb
MP3 Mifakungs ($7.03) 141bb
CO Ape50 ($5) 100bb
BTN Aut0m4t1c ($4.34) 87bb
SB StormLs ($8.45) 169bb
BB Hero ($5.67) 113bb
Pre-Flop: (0.07, 9 players) Hero is BB 4♦: 2♣:

tallguy390 calls $0.05, 7 folds, Hero checks

Flop: 3♥: 2♦: 4♠: ($0.12, 2 players)
Hero bets $0.08, tallguy390 calls $0.08
Turn: 7♥: ($0.28, 2)
Hero bets $0.18, tallguy390 folds

Final Pot: $0.46
Hero wins $0.45 (net +$0.14)
tallguy390 lost $0.13

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

A vous relire, il semble donc que mon problème ne vient pas vraiment de mes grosses pertes, qui sont en fait plutot dûs à la malchance, mais à l'accumulation des petites pertes... 4bb par-ci, 3bb par là, au fil de la soirée, cela dépasse effectivement les grosses pertes...

Répondre
Citation
richidag

Message original de gcl1983
A vous relire, il semble donc que mon problème ne vient pas vraiment de mes grosses pertes, qui sont en fait plutot dûs à la malchance, mais à l'accumulation des petites pertes... 4bb par-ci, 3bb par là, au fil de la soirée, cela dépasse effectivement les grosses pertes...

Grosso merdo c'est ca ! travail ton jeu

Répondre
Citation

Déjà, si tu veux progresser, arrête de regarder l'argent et regarde avant tout si tu joues bien (via les review de tes mains, des gros pots gagnés / gros pots perdues). C'est pas parce que tu gagnes que tu as bien joués, sinon ce serait facile. La chance entre un tout petit peu en jeu quand même ;) C'est pour ça qu'il faut jouer beaucoup et que peu de monde arrive a survivre au poker. La plupart ne voit pas le poker de façon "ultra serieuse" dans le sens où ils jouent, ils connaissent les règles et voila, ils en font pas beaucoup plus.

Ton coup avec KK, tu veux quoi de plus ? tu as mis à tapis vilain qui a juste 20% de chance de remporter le coup. Sois content, sur le long terme, c'est ce genre de coup qui va te faire rentrer de l'argent.

Arrête vraiment de réfléchir en terme de gain ou de perte : fais le point en fin de session. Et c'est pas parce que tu finis ta session en positif que t'as bien joué. Review toujours les mains qui t'ont posé problème, poste les sur des forums et apprend des réponses. Bien sur, c'est pas le seul axe de travail, mais ç'en est déjà un pas mal.

Gluck sur les tables

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Salut et merci pour ce message.

C'est ce que je fais.

Par exemple hier j'ai revécu le KK vs QQ, mais dans le bon sens cette fois-ci. Avec mon QQ overpair contre son KK overpair, j'ai pris QQQ au flop et j'ai fait monter le pot à 8.80$ (desquels il faut déduire ma contribution de 3.5$ pour connaître mon gain réel).

Merveilleux. Génial.

Ben non, car 20 minutes plus tôt, je me suis fait prendre dans 2 situations stupides contre lesquelles je me suis pourtant imposé des filtres, qui fonctionnent dans 99% des cas... mais quand je les néglige (distraction principalement) cela fait mal.

Avec mon AA, tout content, j'oublie de remarquer qu'au turn une suite est tout à fait possible, il met 1$ après la river, mes warning "risque de suite + grosse mise = fold" n'ont pas fonctionné... 3$ perdus.
Après coup, je me rend compte que je lui ait offert la carte du turn : 0.10$ pour un pot > à 2$.
Je ne sais pas si c'est un joueur qui calcule les cotes de potn outs etc, mais là, c'est clair que j'ai foiré. Mais 9 fois sur 10, je remarque ce type de situation.

Avec ma top pair KK obtenue au flop, je mène la danse jusqu'à la river, et là, villain fait tapis... je suis... mes warning "main < brelan = interdiction de risquer mon tapis" n'ont pas fonctionné... 5 euros perdus.

Voila qui résume ma soirée : si j'enlève ces 2 pertes, je devais gagner + ou - 7 euros, je fini en perte de 1 euro à cause de 2 situations que je gère correctement 9 fois sur 10.

Répondre
Citation