Passer au forum
Notifications
Retirer tout

ligne passive ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
504 Vues
freextreme
Inscrit : 07.05.2007

Hello,
je me demande ici comment j'aurais du jouer cette main.
merci d'avance

Party, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

MP: $46 (92 bb)
UTG: $51 (102 bb)
CO: $59.77 (119.5 bb)
SB: $83.49 (167 bb)
Hero (BB): $55.97 (111.9 bb)
BTN: $97.74 (195.5 bb)vpip/pfr 46/3 2.9d'af 129 mains

Preflop: Hero is BB with 8♥ A♣
3 folds, BTN calls $0.50, SB completes, Hero raises to $2.50, BTN calls $2, SB folds

Flop: ($5.50) A♥ 7♥ K♥ (2 players)
Hero bets $3.50, BTN raises to $7, Hero calls $3.50

Turn: ($19.50) T♣ (2 players)
Hero checks, BTN bets $13.65, Hero calls $13.65

River: ($46.80) Q♥ (2 players)
Hero checks, BTN bets $32.76,Hero calls $32.76

vilain est plutot loose passif preflop et semble plutot aggro postflop
Au flop je me vois devant trop souvent pour pouvoir fold mais je ne vois pas l'interet d'un raise ...
je decide donc de jouer en Wa/Wb
je calldown je pense any card si ce n'est pas un coeur je vais le mettre sur un draw loupé ou un autre bluff et si le coeur tombe je peut repasser devant pas mal de main et toujours ces bluffs il me faut 29% et meme si c'est sans doute limite je le pense assez aggro

Répondre
Citation
5 réponses
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

C'est pas risqué le 3b oop vs un pfr de 3 ?

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

ch pf

b/f flop

FOLD TURN

FOLD RIVER

Répondre
Citation
freextreme Auteur du sujet
freextreme
Inscrit : 07.05.2007

yop ilares n'est ce pas totalement weak ta ligne ?
PF je suis clairement devant sa range de limp/call btn et la sb vas souvent fold apres vilain est comme je l'ai dis plutot aggro postflop du coup avec TP je ne me vois pas bet/fold contre lui sur un MR et du coup si je decide de call c'est pour aller au bout

quand il as DP set ou meilleur A il me reste quelque outs pour de temps en temps la flush ou un 8 quand lui est a tirage je suis souvent devant du coup je dirais que sa s'annule et sa la que je m'embrouille ...

je suis assez sur de mon read mais d'un autre coté ta ligne me semble plus inteligente et meilleur sauf le fait de ce faire bluff mega souvent (selon moi et j'ais sans doute tord)

Spoiler

vilain avait 64 de pique du coup je suis perdu car en ayant win la main en suivant mon read je n'arrrive pas a me convaincre que j'ais mal jouer ou plutot je ne trouve pas d'autres lignes qui me plaisent j'ais bien conscience d'etre pour le coup result oriented mais en voyant sa main sa confirme mon read et si la situation se represente contre lui je ne saurait trouver un fold ou une autre ligne...
alors pourrais tu developper la ligne que tu recommande sa me fera peut etre ouvrir les yeux :f_mad:

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut freeextreme !

Je sais bien que très souvent on ne met pas le résultat pour éviter que les gens ne soient résult oriented. Mais y aussi des fois où clairement ce dernier change tout. Pas parce qu'on se level après l'avoir vu, mais parce que ce dernier nous apporte d'un coup énormément d'infos sur vilain, infos dont tu avais sans doute conscience à la table et qui ont donc eu une grosse importance dans ton raisonnement (et que tu n'as pas jugées bon de partager avec plus de précision dans ton post :D ce que je peux comprendre, on a pas spécialement envie de pondre un roman à chaque main postée ).

Ici la main illustre et ton avis assez opposé à celui d'Ilares illustre aussi le principe assez délicat pour pas mal de spots qui est que celui qui analyse n'a pas une once de l'historique des showdows/mains/lignes de vilains qui sont dans beaucoup de situation plus qu'essentiels. On donne notre avis avec les infos qu'on a et parfois quand le résult diffère énormément :

* Soit le posteur est résult oriented et de fait c'est un showdown très rare qui s'est produit, et le raisonnement posté est ok

* Soit bah l'auteur n'a pas donné assez d'info sur la dynamique ou l'historique de vilain. Sa ligne est en fait correcte, mais dépend de paramètres assez particulier dont les lecteurs n'ont pas eu connaissance et forcément bah on a pas le même avis même si la bonne décision "sur le moment" avait été prise par héro dans ce cas spécial.

Donc oui ici je le sentais venir à des kilomètres et j'ai regardé le résultat vu que je n'ai vu la main qu'après ton post :D

Bref ici ce que je veux faire émaner de ce post c'est que :

* Sans info autre que les stats que tu as mises, si ce n'est pas un fold flop (admettons vu la cote bien qu'on risque de le regretter turn), c'est un fold turn clairement. J'espère que çà tu en es conscient ? Le "semble plutôt loose postflop" est tout sauf suffisant dans ce cas.

* AVEC ce résultat qui montre un vilain capable de bluff comme un gogole en multi barrel avec absolument 0 equity alors ton call est plus que standard flop turn et river clairement. Et çà justifie à lui tout seul ton isolation raise préflop (vilain est tellement mauvais et spewy que tu veux clairement le garder pour toi et dégager SB vite fait).

* Point important : Faut être sur que tu ne sois pas toi-même result oriented, et que quand tu as pris la décision de faire ce calldown tu avais dans ton historique assez d'infos convergentes que pour justifier ce call. Le fait de qualifier vilain de "plutôt aggro" ne suffit clairement pas à justifier ce call. Les stats postées non plus. Il faut plus et à priori ce plus il n'y a que toi qui y a eu accès d'une manière suffisamment complète : historique à la table, showdown observés, lignes spotted chez vilain (min raise une tonne , a la barrel facile, se value cut volontiers, multi bluff caught (très important celui là)), etc...

Bref :

* Avec ce que tu nous a donné : tout a été dit, t'as fait ta CS

* Avec le résultat et SI t'avais de bonnes raisons de penser qu'il pouvait te retourner un truc aussi improbable assez souvent (ce que je veux bien concevoir hein) : alors NH. Hero call somme toute classique contre un débile fini.

PS : Zarelle c'est un isolation raise après un limp ici btw, pas un 3bet :)

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Merci Tchenou, pas fait gaffe à la limite :D

Répondre
Citation