Passer au forum
low paire vs aggres...

Notifications
Retirer tout

low paire vs aggression

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
618 Vues

Vilain est un bon joueur, 25/22, aggressif en général. 9% 3bet en SB. 4/17 raise CB
Sur le flop, je trouve qu'il ne représente absolument rien, et qu'il attaque juste un flop que j'ai peu de chance d'avoir touché. Sa stat de raise CB me parait trop élevée pour être honnête. Je suis de plus surement perçu comme un peu weak.
Ca ne change pas turn ni river. Je le vois bcp plus avoir un bluff qu'une main de value, et qu'il essaie de me faire fold le type de main que j'ai. Je choisi d'être cohérent jusqu'au bout. Correct ?

BTN: €493.27
Hero (SB): €247.85
BB: €200.00
UTG: €290.15

Hero posts SB €1.00, BB posts BB €2.00

Pre Flop: (pot: €3.00) Hero has 4♥ 4♣

fold, fold, Hero raises to €6.00, BB calls €4.00

Flop: (€12.00, 2 players) 3♠ 2♥ Q♣
Hero bets €8.00, BB raises to €27.00, Hero calls €19.00

Turn: (€66.00, 2 players) 8♣
Hero checks, BB bets €38.00, Hero calls €38.00

River: (€142.00, 2 players) 7♦
Hero checks, BB bets €129.00, Hero calls €129.00

Répondre
Citation
14 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

euh tu peux fold flop aussi (ce qui t'evite de te mettre dans la merde pour rien

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

Message original de ilares
euh tu peux fold flop aussi (ce qui t'evite de te mettre dans la merde pour rien

+1

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bien sur que je peux fold flop, ce que je fais avec toutes mes mains non faites. Mais il a quoi pour faire une aussi grosse surelance sur ce board là ? Un board que je trouve parfait à surelancer en bluff, tellement ca frappe peu mon range.

Si je fold là, alors autant pas contibet contre cet adversaire.

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

Le problème c'est que si tu call flop, t'as 2 streets derrière où tu vas pas savoir te situer. A par avoir une note comme quoi il peut 3barrel air, je trouve ton play EV- high variance.

J'ai déjà vu et j'ai déjà play un trips comme lui sur un board dry si le mec en face a une tendance au level.

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010

.

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010

pas fan tu bloques ses bluffs t OOP c du 4handed et une dynamique SB/BB il peu merger > fold flop t aura de meilleur que 44 pour call down

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon, on va dire que j'ai AA.
Ca change quoi ?

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Yenny,

Preflop : Bon open obv.

Flop : Je t'avoue que je trouve qu'il rep vraiment très peu aussi. Il y a pas tonnes de main pour la value qui peuvent te faire ça, mais 44 a vraiment trop peu d'équité peu importe ce qu'on met dans son range. A la limite, tu es quasiment mieux d'avoir AK que 44, mais les deux sont probablements des fold de toute façon.

La grosse adaptation que tu dois faire contre ce mec s'il se met à te faire des moves de la sorte souvent lorsque tu es OOP, c'est de te tighter considérablement preflop. 44 reste un open, mais tu dois alors folder toutes les mains plus marginales qui restent bonnes à ouvrir contre la plupart des vilains. Ton range postflop sera alors plus fort et tu auras plus de facilité à playback.

Turn : Tel que joué, je suis pas sur que tous les mecs vont se lancer dans un multi-barrel sur un baord si dry quand tu as call le flop. Je crois que c'est un fold, surtout que tu bloques 54 qui est a peu près la seule main qui peut semi-bluff flop.

River : Idem à turn.

Si tu avais AA, ta ligne est nickel par contre.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pour info, il avait K :club:3 :club:

La différence entre AA et 44 au flop, c'est que je bats AQ, qui est la seule main qui n'est pas un bluff au flop que AA batte et qui raise. Pour tout le reste, le seul avantage de AA c'est que ca bat aussi ses bluffs qui toucherait une paire intermédiaire. Je pense que j'aurais fold turn ou river sur A ou K d'ailleurs.
Du coup, pourquoi dire bien joué avec AA, mais mal joué avec 44 ? La différence est infime je trouve.
S'il a une Q, du style QJ, il raise pas autant, il fait pas 3 streets de value. Une info importante que j'ai mentionné, c'est que je suis plutot weak (je trouve) et il doit le savoir, il ne va pas extraire 1 cave de value avec une main moyenne (sauf grosse exeption). Je ne suis pas facile à décaver.

Sa ligne sent le bluff à des kilomètres. Son raise flop est trop gros, sur un board ou il a aucune raison de raise. Son push river, c'est quoi ca ? Il est entièrement polarisé, et dans sa polarisation pour value, il y a presque rien (2 brelans et AQ joué hyper aggro), alors que les bluffs, vu le profil, la position, la séquence...
S'il a 89 qui bluffait et qui me value au final, so be it. Pour moi, je suis devant et il arrache depuis le début.

J'essaie de pas être weak, mais apparement c'était pas le "bon spot".
J'entends vos avis, je pense que je me coucherais la prochaine fois, mais je ne suis pas convaincu du tout. Vos arguments étaient trop vagues et trop "tu n'as que 44, fold" sans le prendre lui en compte.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

well t'es result oriented, tu demandes une analyse et t'écoutes pas les arguments,.... pas convaincu que les gens vont essayer de t'aider à l'avenir.
perso si c'est pour pondre les memes c....ies la prochaine fois tu peux m'oublier (et je pense pas être le seul).

maintenant tu peux considérer les arguments peu précis mais au lieu de faire ton grand branches ton cerveau 2 min et essaies d'approfondir par toi-même ce qui est dit pour en comprendre le sens.
relis notamment la ligne de xclairex elle est bourrée d'implications (je compte au moins 5 notions/arguments dedans; pas mal pour si peu de mots) qui font que ton play EST mauvais, même si le gars avait moins bien ici.

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Message original de gwilhermc
well t'es result oriented, tu demandes une analyse et t'écoutes pas les arguments,.... pas convaincu que les gens vont essayer de t'aider à l'avenir.
perso si c'est pour pondre les memes c....ies la prochaine fois tu peux m'oublier (et je pense pas être le seul).

maintenant tu peux considérer les arguments peu précis mais au lieu de faire ton grand branches ton cerveau 2 min et essaies d'approfondir par toi-même ce qui est dit pour en comprendre le sens.
relis notamment la ligne de xclairex elle est bourrée d'implications (je compte au moins 5 notions/arguments dedans; pas mal pour si peu de mots) qui font que ton play EST mauvais, même si le gars avait moins bien ici.

En espérant que des mecs comme toi continuent à rep à des mecs comme ça... :/

Répondre
Citation
_Anonymous_

Wouah, je me prends un tir en ayant juste répondu en termes poker, en ayant juste essayé d'argumenter et de donner mon raisonnement, ce qui est je pense la meilleure manière de montrer les failles et les erreurs que je peux faire.

Alors oui, j'écoute ce qui est dit, je me coucherais la prochaine fois comme je l'ai déja dit. Quand tout le monde est d'accord, surtout vinny et xclairex, j'accepte. D'ailleurs, ce sont les seuls personnes à avoir parlé de la main un petit peu de l'adversaire. Je regrette juste de ne pas avoir caché ma main et de n'avoir pas juste demandé quelle était pour chacun sa range de calldown.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

??? tu devrais peut-etre relire le thread.

- tu n'as donné ta main qu'après les analyses
- tu dis "écouter" et en même temps t'affirmes que AA = 44 ici. well t'as pas du si bien "écouter".
- tu rêves si tu crois que tu vas te coucher la prochaine fois simplement parce que xclairex ou vinny ont dit de le faire, sans comprendre le pqoi. tu referas le même raisonnement que t'as fait dans la main, notamment parce que t'auras la même "pulsion" de base: TU te trouves weak (perso à la place de vilain je te mets un gros CS en bw et je merge à fond ma range pour te value town après cette main) et tu es frustré d'être weak. Du coup tu te convaincs que vilain bluff et ton raisonnement est biaisé.
Et puis se coucher sans savoir pqoi simplement parce que X ou Y a dit de le faire est une grosse c....ie imo, même si X est champion du monde. Tout ce que ca va faire c'est créer des tensions au sein de ta "pensée poker" qui se traduiront le plus souvent par de la frustration puis du spew.
- si les arguments sont trop "vagues" (cad trop succinct, tu comprends pas) demandes des précisions.

il me semble que t'as pas relu la ligne de xclairex, donc on va s'y atteler:

Message original de xclairex
pas fan tu bloques ses bluffs

grosse majorité des bluffs sont A4, 45, A5, 56. tu bloques A4-45.

t OOP

calldown oop sans read (donc non induce) est quasi tout le temps une mauvaise idée.
tu ne peux pas controler la taille du pot, ca va en partie capper ta range (même sur board dry), le mec peut plus facilement merger sa value range (vu qu'il peut prendre le free sd quand il veut)

c du 4handed

donc c'est un jeu super agro. Tout reg qui se respecte va donc pas mal merger ses ranges de raise pour equilibrer le nb plus important de bluff. QJ QT ne sont pas à exclure du tout flop (en revanche AQ c'est 3bet pf normalement)

et une dynamique SB/BB il peu merger > fold flop

c'est le spot où les gars sont le plus mergé. c'est quasi du hu. tu peux presque aussi dire (comme en hu) tp = nuts.
tu penses pas qu'il joue comme ça Qx. Pourtant tu rep exactement ce que tu as (en fait t'es même sur ta bottom mais whatever) cad 77-JJ en gros.
Qx flop: raise 4 value, turn value (pas besoin de bet fort), river ovbet pour polariser encore plus la range (alors qu'en fait t'es mergé) pour induce level chez sb avec medium pair.

t aura de meilleur que 44 pour call down

c'est ta bottom de calldown. mieux vaut calldown ses meilleures moyennes mains.
en plus tu vas te taper souvent des sales turn/river qui seront quasi toutes des oc (t'as eu à peu près les meilleures cartes que tu pouvais dans la main).
tu dis fold sur A, K mais en vérité tous T+ font mal à ta main même si t'es devant flop.
enfin si t'es derrière t'as que 2outs autant dire rien. C'est pour ça que vinny préfère AK; au moins les T+ améliore ta main et il a un léger redraw.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ton 4e - qui était très intéressant et sonnait juste.

Répondre
Citation