Passer au forum
miser pour Value?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] miser pour Value?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
430 Vues
HIGHSTEAK
Inscrit : 05.02.2008

Salut,
Comment faire:par ex je Raise JJ PF et suis call.Vient un flop 10-4-2r,je mise pour Value en pensant etre payé par A10;K10;Q10,une PP inf.... mais si par EX arrive un K au turn ,si je continue à miser je transforme ma main en bluff?
Quelle question dois-je me poser à ce moment la:?Quelle main plus forte je peux faire fold?
Si le range de mon ADV est A10 ou K10 ou Q10 je ne c plus si je value ou je bluff?Comment faire?
Merci pour vos conseils!!!
Steak

7 réponses
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

salut

bluff plus souvent la turn en 2nd bareel bluff/semibluff et mise pour value

de rien !

sinon la prochaine fois essaie d'indiquer les positions préflop et les reads si tu veux une analyse plus précise.

HIGHSTEAK

merci
c plus une question en général

je pense que tu dois surtout réagir et penser en terme de range adverse.

question 1: avec quelle type de main a t il suivi pré flop ?

question 2: a t il la position sur toi ou non ?

question 3 : avec quelle range a t il suivi ta mise au flop?
est il le genre qui aime suivre le flop pour voir ce que tu vas faire au turn ?
as tu la position ?

entre le range préflop, et son call au flop, tu peux commencer à avoir une idée du range.

et tu dois anticiper le turn. avant qu'il tombe, tu dois être capable de savoir quel sera ton move. si la couleur tombe, si c'est une over card etc etc.

d'où la Question 4:
le turn aide t il la range de vilain ? et a quel point ? bcp ? souvent ? quasiment jamais ?

une fois que tu as répondu, tu sais si tu peux miser, ou si un check est meilleur.

clairement, si ton bet ne sera payer que par des mains qui te batent, alors tu mise en bluff. si tu pense être payé par moins bien, ce sera pour value.

dans ton exmple, si tous les T ou certaines pp continuent à suivre ta mise au turn, tu dois miser, même sur une overcard. si le vilain ne suit que s'il a améliorer sur 2p, ou s'il a touché l'overcard, alors check.

et bien sur, dans le cas ou tu penses que ta main se transforme en bluff en misant :
question 5 : est ce que tu peux représenter la carte qui tombe au turn ? est ce que tu peux t'en servir pour faire folder vilain ?
car si ce n'est pas le cas, autant checker.

HIGHSTEAK

merci bcp julien c tres clair et ca m'aide bcp!!!!!
MERCI!!
juste une précision: qd tu dis:
"si le vilain ne suit que s'il a améliorer sur 2p, ou s'il a touché l'overcard, alors check":
je ne risque pas de me faire bluff trop souvent?

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

check n'est pas égal à check/fold. Tu peux aussi check/call

effectivement, quand tu check il va te rester 2 options.

et si tu check, c'est pour dire à vilain : alors, t'en pense quoi de cette carte ?
s'il check après toi, tu as ton information et tu es certainement devant sa range.
s'il bet, c'est la que tu t'adapte, en fonction de la taille de la mise et du type de joueur pour savoir si tu call son bet ou si tu fold.

celik2204
Inscrit : 25.03.2008

Message original de JHoWn
salut

bluff plus souvent la turn en 2nd bareel bluff/semibluff et mise pour value

de rien !

sinon la prochaine fois essaie d'indiquer les positions préflop et les reads si tu veux une analyse plus précise.

This