Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nl 0.02/0.04

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
980 Vues

Bonjour a tous !

Je vais vous postez 2 mains ici, strategie du petit tapis.

Party Poker No-Limit Hold'em, $ BB (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: 2+2 Forums)

MP3 ($2.09)
CO ($2.14)
Button ($4.98)
Hero ($2.04)
BB ($0.53)
UTG ($12.65)
UTG+1 ($5.17)
MP1 ($4.60)
MP2 ($1.51)

Preflop: Hero is SB with 7♣, A♣. Hero posts a blind of $0.02.
1 fold, UTG+1 calls $0.04, 2 folds, MP3 calls $0.04, CO calls $0.04, Button calls $0.04, Hero (poster) completes, BB checks.

Flop: ($0.24) 3♠, A♦, 6♣ (2 players)
Hero bets $0.26, BB folds, UTG+1 folds, MP3 folds, CO folds, Button raises to $1.28, Button calls $0.76

Turn: ($2.48) 9♣ (2 players)

River: ($2.48) 8♥ (2 players)

Final Pot: $2.48

Je me couche sur la fin et je perds donc ce pot, ma question est la suivante, J'aurais du me coucher depuis la relance du button non ? En tout cas c'est ce que j'aurais du faire selon moi, mais sur le coup j'ai eu comme une sorte d'instinct qui m'a dit de ne pas fold.

Maintenant la seconde main.

Party Poker No-Limit Hold'em, $ BB (7 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: 2+2 Forums)

CO ($4.86)
Button ($3.66)
SB ($1.95)
BB ($4.44)
UTG ($3.46)
Hero ($1.72)
MP2 ($5.04)

Preflop: Hero is MP1 with Q♠, K♣. SB posts a blind of $0.02.
UTG calls $0.04, Hero raises to $0.16, MP2 calls $0.16, 4 folds, UTG calls $0.12.

Flop: ($0.54) 3♦, 2♥, 4♥ (3 players)
UTG checks, Hero bets $0.54, MP2 calls $0.54, UTG calls $0.54.

Turn: ($2.16) 3♠ (3 players)

River: ($2.16) A♦ (3 players)

Final Pot: $2.16

Je remporte ce pot a l'abbatage mais ai-je réelement bien joué cette main ? Parce que si je me trompe pas j'ai fais un continuation bet, mais dans ce cas precis c'etait du bluff total, je n'avais strictement rien et sachant qu'un As est tombé sur la riviere, cela etait-il suicidaire ou ai-je bien fait le coup ?

Voila je vous remercie d'avance !

3 réponses
Inscrit : 31.08.2026

Je me suis permis de reformater ta première main étant donné qu'il y avait un problème de conversion.

Ok, tout d'abord une première remarque, je te rappelle qu'il n'est pas possible de jouer suivant la stratégie du petit tapis en 0.02/0.04 étant donné que le buy-in minimum pour cette limite est de 2 $ alors qu'il faurait que tu puisses t'asseoir à la table avec 0.80 $ pour avoir un "petit tapis".

On ne pourra donc analyser ces mains qu'en se basant sur les concepts de la stratégie avec gros tapis, ce qui n'était pas forcément l'objet de ton post, mais je vais quand-même te faitre part de quelques commentaires.

1ère main :

Ton ouverture à hauteur du pot est ok, même si contre 5 autres limpers on pourrait presque penser à une ligne de jeu check/fold sur le flop. Par contre comme tu le dis toi-même suite à la relance de Button le fold s'impose, tu n'as que top paire avec un faible kicker, tu es battu dans la majorité des cas et payer jusqu'à la river pour le vérifier revient tout simplement trop cher.

2ème main :

J'ai un doute concernant la Starting Hands Chart que tu utilises. Si c'est celle de la SPT, tu ne dois pas jouer KQo en milieu de parole. En admettant maintenant que tu utilises celle du gros tapis, ton raise préflop est correct.
Par contre ton continuation bet sur le flop n'a pas lieu d'être, tu dois jouer ici check/fold en espérant voir le turn gratuitement. Le tableau présente trop de possibilités de tirage, tu ne feras pas se coucher une petite pocket paire du style 66-TT, un adversaire peut déjà avoir toucher un set avec 22, 33 ou 44, et même une main avec As pourrait te suivre.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok je te remercie pour toutes ces precisions. Oui j'avais omis de signaler que AKo n'est pas jouable en middle position, mais je l'ai joué d'instinct car j'avais remarqué que sur cette table, il y avait enormement de joueur qui suivait pour rien et qui relancer avec rien, donc je me suis permis de relancer quand meme car pour moi il etait evident que j'avais la meilleure main. Maintenant il est vrai que j'utilise la SHC conscienceusement mais j'avoue que parfois je me permets de suivre mon instinct lorsque j'ai une tres bonne main qui n'est pas vraiment jouable dans ma position. Je ne sais pas si cela est reelement une bonne attitude.

Voila merci encore.

mickito
Inscrit : 04.11.2006

::It's unlucky to be superstitious::

Un conseil ne suis pas ton instinct surtout sur internet enfin moi j'en ai fait la mauvaise expérience pendant une période de downswing qui ma couté presque toute ma BR de 50$ de départ j'étais à 14$ et la je remonte petit a petit et je respecte à la ligne la SPT de base car il me reste quelque concept de la version avancé que je ne maîtrise pas encore bien donc je m'y aventure plus. Grâce à un jeu très très serré je suis déja remonté a 31$ rien qu'en 3-4 jours deux heures par jours. Oublie pas que ton adversaire peu avoir suivi toutes les mains et sur le moment ou toi tu suis ton instinct il a AA en main. Garde le meme style très serré sur internet surtout au petites limites sa ne te sert a rien de changer de style et enplus t'est adversaire ne te remarqueront même pas tu est un fantome pour eux et ils sont la pour miser sur leurs cartes et ce qu'ils ont et s'en foutent des actions des adversaires, d'où l'avantage si tu joue très serré tu joueras peu mais tu seras favori quand tu joueras t'es mains. Et enplus si tu te fais pas remarquer a une table t'as l'avantage de la surprise quand tu vas jouer. Tandis que le joueur qui a beaucoup jouer non seulement il perdra beacoup mais enplus il aura beacoup de badbeat étant donné que des joueurs vont toujours le caller. :D