Passer au forum
NL 10 : Double pair...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL 10 : Double paires

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
420 Vues
domib34
Inscrit : 30.01.2007

Salut,

Comment aurais-je du gérer cette main ?

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)    
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;MP2$14.75:///////;MP3$3.40:///////;Hero$9.90:///////;[/tg]
0.05/0.10 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grab'em by www.pokerstrategy.org.uk.

Preflop: Hero is BB with 8♣, 5♣
MP1 folds, MP2 calls, MP3 calls, 3 folds, Hero checks.

Flop: ($0.35) 2♣, 5♠, K♦ (3 players)
Hero checks, MP2 checks, MP3 checks.

Turn: ($0.35) 8♥ (3 players)
Hero bets $0.30, MP2 raises to $0.60, MP3 folds, Hero raises to $1.80, MP2 calls.

Là, je me dis qu'il doit avoir un roi qu'il a sous-joué sur le flop.
River: ($3.95) A♦ (2 players)
Hero bets $3, MP2 raises to $6.00, Hero calls.

Check/call aurait été plus judicieux ?
Final Pot: $15.95

Results follow (highlight to see):
MP2 shows [ Kh, 5h ] two pairs, Kings and Fives
Hero shows [ 8c, 5c ] two pairs, Eights and Fives
MP2 wins $15.20 with two pairs, Kings and Fives.

4 réponses
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

j'avais lu quelque part que les doubles paires doivent être jouées comme top pair / top kicker , a part ca oui check call sur la fin , gaffe une telle mise peut correspondre a un set

Inscrit : 31.08.2026

Peut-être pas check-call sur la river, mais une mise moins haute, style 1/2 du pot, tu n'as plus que double paire troisième qui reste une main moyenne, ton adversaire t'as relancé (ok c'est un min-raise mais certains adversaires se contentent de ce type de relance) avant de payer ta relance à 3x sur le turn, tu n'es pas sûr d'etre en tete, même si cela reste possible, la mise à la moitié du pot sur la river me semble un bon compromis entre minimisation des pertes et rentabilisation de ta main, et si tu es relancé (à priori au double vu que cet adversaire se contente de min-raise), ca te donne une cote de 2:1 tout à fait acceptable (il suffit que tu sois devant dans 33% des cas).

En même temps, tu pourrais aussi te contenter de payer sur le turn sans forcément relancer, double paire seconde reste une main moyenne, et le call serait là encore un bon compromis entre optimisation des gains et minimisation des pertes. Ca peut te paraitre une approche un peu conservatrice mais encore une fois, ton adversaire peut avoir sous-joué un set sur le flop ou l'avoir touché sur le turn, et il peut avoir une meilleure double paire, et pas la peine de trop faire grossir le pot en cas de doute. EDIT : Et ensuite jouer check-call sur la river.

Inscrit : 31.08.2026

bien vu ;) tu as du lire ca dans l'article "Les bases théoriques du jeu post-flop" dont je recommande la lecture et re-lecture.

domib34 Auteur du sujet
domib34
Inscrit : 30.01.2007

Message original de Olivier
Ca peut te paraitre une approche un peu conservatrice mais encore une fois, ton adversaire peut avoir sous-joué un set sur le flop ou l'avoir touché sur le turn, et il peut avoir une meilleure double paire, et pas la peine de trop faire grossir le pot en cas de doute. EDIT : Et ensuite jouer check-call sur la river.

Ouaip, en fait c'est mon gros défaut en ce moment, j'ai tendance à croire que j'ai souvent la meilleure main (comme ici)... et ce n'est pas si souvent le cas :evil:

Méfiance donc, mais c'est pas évident de minimiser les pertes tout en rentabilisant au mieux....

Bon, je vais relire les articles, ça ne peut que me faire du bien :rolleyes:

Merci pour tes explications ;)