Passer au forum
nl 10 sh : Comment ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] nl 10 sh : Comment négocier AA postflop????

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
382 Vues
Marcoval
Inscrit : 27.01.2008

Voila, lors de ma dernière session j'ai pris hyper cher avec mes as et franchement là j'sais plus comment les négocier! Certains disent de ne pas les lacher donc cette fois j'ai suivi leurs conseils... Conclusion: je pense définitivement qu'avec une overpair postflop, il faut etre hyper prudent. (et tou ça n'est pas la première fois que ça m'arrive...) Donc myrddin stp help me!!lol

Known players:
[tg]SB$8,60:///////;BB$9,85:///////;MP2$17,10:///////;MP3$26,65:///////;Hero$10,90:///////;BU$10,00:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♠, A♥
MP2 calls $0,10, MP3 folds, Hero raises to $0,50, BU calls $0,50, 2 folds, MP2 calls $0,40.

Flop: ($1,65) 4♣, 8♥, 4♠ (3 players)
MP2 checks, Hero bets $1,00, BU raises to $2,50, MP2 raises to $16,60 (All-In), Hero calls $9,40 (All-In), BU folds, MP2 gets uncalled bet back.

Turn: ($24,95) 6♥
River: ($24,95) 6♦ (1 players)

Final Pot: $24,95

Dsl d'indiquer le résultat, mais qu'est ce que mon adversaire m'a retourné?? Devinez...?? un full avec sa PP de 8!!! Aurai je pu jouer différemment le coup? Oui je pense, en lachant mes as tout simplement après son reraise! Certains préconisent de ne pas les lacher car il peut très bien avoir 99+. Alors dsl mais en ce qui me concerne c'est tout sauf rentable la plupart du temps de payer le reraise allin de mon adversaire bien qu'on ait 2 outs dans le pire des cas...
Encore une fois ce genre de situation est hyper fréquente et je remarque que la plupart du temps j'suis derriere donc j'me fait destaké! J'pense pas que le call soit rentable a long terme, donc quel est la bonne conduite??

6 réponses

pour moi avec un full il aurait slowplayer sauf si c'est vraiment un thinking player qui sait que t'es sur une overpaire et que si il surrelance tu vas payer avec TT+ .

Donc pour moi c'est un shove

pinguino31500
Inscrit : 03.10.2008

salut

pour moi c'est fold au flop car du fait ton CB tres bien apres il y a raise et reraise il y a forcement un des deux qui a un monstre(brelan,full,carre )et en plus un simple 4 dans la main de tes advesaires te mes long derriere donc easy flod pour moi

Ajoutons que le limp/call5BB de MP2 préflop n'indique pas "trop" 99/TT, et surement pas JJ/QQ/KK. Donc ici je met vilain sur A4s,88-TT,45s,43s,46s. Je ne le vois franchement pas faire ce moove avec 8x, ni avec un gutshot, et je ne pense pas qu'il ai limp préflop moins bien que A4s, je vois mal K4s, Q4s, ou tout autres crasse du genre. J'exclus aussi 44, qui ne serait pas jouer aussi agressivement sur le flop.

Contre TT-88,A4s,64s,54s,43s, tu as une equity positive de 54%. Or tu ne sais pas ce que détient Bu, donc le call n'est pas forcément "ok". Ici contre l'éventail de MP2, tu tiens la route, mais si on y ajoute la présence de Bu marqué par une certaines force par son raise sur le flop, je pense que l'on peut trouver un fold.

Je pense ici qu'il faut se fié au reads des adversaires : MP2 est-il capable de limp/call JJ/QQ/KK ? Bu est il capable de coldcall 99+ préflop ? Bu peut-il relancer avec une mains moyenne comme A8 ou K8 sur le flop ? Comment MP2 joue-il TPTK/TPGK ou bien les overpaire contre de la résistance ?

Avec ce genre d'information, tu peux balayer le risque que Bu soit trop souvent un problème, et aussi savoir si oui ou non on peut être contre les mains qu'on domine le plus sur ce genre de tableau, à savoir 99+.

Je pense ici, puisque je ne suis pas commited, je fold.

Apres le raise et le push adverse, tu as un fold très facile avec AA ici.

Y'a des AA qui sont durs à la lacher, celui là il est plutôt facile. Fais gaffe aux limp/calls, ca annonce souvent de la PP, plus rarement de l'as assorti ou du SC.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

avec une overpaire au flop, j'aime bien push

mais j'aime le faire moi-même :D

ici l'autre overbet complètement le pot avec son tapis de 170 BB

dans ces cas je laisse faire ...

si il veut à ce point ce pot, il n'a qu'à le prendre tel qu'il est ..

je peux attendre un meilleur spot pour miser mon stack

mais si il n'y avait pas eu cette paire de 44 au tableau, j'aurais call aussi

maintenant arriver à lire les mains en NL 10 tient plus de la divination que d'autre chose

les types call avec n'importe quoi .. et cela d'autant plus en SH
.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Je ne pense pas que je call un cold 3bet au flop avec simplement overpaire dans cette situation. Aux petites limites, très souvent des overpush comme ceux-là sont souvent signe de grande force en full ring, car on a souvent à faire avec des rocks qui ont peur de se faire one-outed leur énorme monstre, et ils aiment partir all-in le plus vite possible quand ils ont la nuts.

D'ailleurs après, quand on rencontre de bons joueurs, ils feront ça également contre vous s'ils savent que vous réfléchissez aux mains, car justement ils savent que vous penserez "il ne ferait jamais ça avec le nuts". Mais bon je m'écarte vachement de la NL10 là ... :rolleyes:

Je fold au flop donc en micro limit ici, je pense que souvent MP2 montre au moins le brelan.